LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Etablissement de Relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Monténégro

Publié le jeudi 29 décembre 2011 à 00h18min

PARTAGER :                          

Le 20 décembre 2011 à New York, Son Excellence Monsieur Der KOGDA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies a procédé avec son homologue du Monténégro, Son Excellence Monsieur Milorad SCEPANOVIC, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant permanent auprès des Nations Unies, à l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Monténégro.

Le Monténégro (qui signifie littéralement "Montagne noire") est un Etat des Balkans, limité au nord-ouest par la Bosnie-Herzégovine, au nord-est par la Serbie, à l’est par le Kosovo, au sud-est par l’Albanie et au sud-ouest par la mer Adriatique. Sa superficie est de 13 812 km2, avec une population estimée à environ 618 197 habitants. La capitale du Monténégro est Podgorica qui, de 1946 à 1992, s’est appelée Titograd. Cependant, la petite ville historique de Cetinje (Tsétigné) est reconnue aujourd’hui comme une capitale « honorifique » (le « Siège du trône ») ; elle sert de ville de résidence des présidents du Monténégro.

Il faut rappeler que le Monténégro a déjà fait partie de l’ancienne Yougoslavie ensuite de la Communauté des Etats de Serbie et de Monténégro. Depuis le 3 juin 2006, le Monténégro est devenu un État indépendant.
Depuis le 15 décembre 2008, le Monténégro a entamé un processus d’intégration à l’Union européenne.

Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique