LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fenêtre des Pros : Ousséni Zongo sauve les siens

Publié le mardi 13 décembre 2011 à 00h50min

PARTAGER :                          

Malgré le repos pour trève de championnat de bon nombre de footballeurs expatriés burkinabè, ceux toujours en activité se démenent, notamment Ousséni Zongo de Valleta à Malte qui a permis à sa formation de consolider sa place de leader dans le championnat.

Pas mal de footballeurs burkinabè expatriés sont au repos à cause de la trève qu’observe leur championnat respectif. Ce sont par exemples les cas de Hervé Zengué, Ibrahim Gnanou, Djakaridia Koné, Florent Rouamba, Wilfried Balima etc. Mais ceux qui sont toujours en activité se demenent comme ils peuvent avec naturellement des fortunes diverses. C’est le cas d’Ousséni Zongo qui évolue à Malte avec la formation de Valleta. Samedi 11 décembre dernier, il a marqué un but (son 5e) important pour son équipe à la réception de Mosta. Son but (4e mn), le seul de la rencontre, en plus de donner la victoire à son équipe, la consolide en tête du classement du championnat de l’élite maltais après 15 journées. Samsunspor d’Aristide Bancé est tombée (0-1) face à Mersin Idmanyurdu. Même sentence pour le club de Prejuce Nakoulma de Gornik Zabrze battu 2-0 par Widzew Lodz.

La rencontre de la 18e journée du championnat autrichien entre Salzburg et Admira du Burkinabè Issiaka Ouédraogo a été une pluie de cartons jaunes (9 au total). Admira a perdu (2-1) et Issiaka remplacé à la 79e mn a lui aussi écopé d’un carton jaunes. Salif Dianda n’a pu empêcher la défaite des siens Ternana (3-1) opposé à Foggia pour le compte de la 16e journée de la Lega pro 1 (D3) italien. Pour le 17e round de la Ligue 1 française, Charles Kaboré de l’Olympique de Marseille a bénéficié de 23 mn de jeu. Entré à la 67e mn, il a participé au match nul (0-0) de son équipe face à Bordeaux. Période difficile pour Rennes (de Jonathan Pitroipa) qui a encore concédé le nul (1-1) à domicile face au promu Brest. Comme à son habitude, l’international burkinabè a encore tenté durant 90 mn mais en vain. Alain Traoré (remplacé à la 64e mn) et l’AJ Auxerre pour cette journée ont retrouvé la voie du succès.

Ils sont venus à bout de Nice par 2-1. Bakary Koné qui a participé mercredi à l’exploit de l’Olympique de Lyon (1-7) en champions league face au Dinamo Zagreb a été menagé dimanche 11 décembre dernier pour le déplacement victorieux (0-1) à Lorient. L’Union Berlin dans le championnat de D2 allemand a largement dominé (4-0) FSV Frankfurt. Patrick Zoundi, entré en jeu à la 90e mn, a néanmoins participé à cette victoire. Le duel entre Burkinabè dans le championnat algérien a tourné à l’avantage d’Hervé Oussalé et le MC Alger 3-1 aux dépens de Tlemcen où évolue Koh Traoré. Aucun des deux n’a scoré.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre