LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fenêtre des pros : Bakary Koné, retour gagnant

Publié le mardi 6 décembre 2011 à 00h52min

PARTAGER :                          

Même si ce week-end n’a pas connu un foisonnement en buts pour les footballeurs burkinabè expatriés, les bonnes nouvelles sont les retours comme titulaires des deux axiaux des Etalons Bakary Koné et Mamadou Tall.

Bakary Koné, pour son retour dans le onze de départ de l’Olympique lyonnais, a montré la voie aux attaquants lors de la réception de Toulouse (16e journée de la Ligue 1). Premier buteur (38e mn), l’ex sociétaire de l’EFO a largement contribué à la victoire des siens 3-2. Alain Traoré (remplacé à la 82e mn) et Auxerre sont une nouvelle fois tombés (2-3) à Paris face au PSG. Même sentence pour Rennes de Jonathan Pitroipa battu 0-2 par Nice. Marseille a encore gagné (2-1) mais sans son Burkinabè Charles Kaboré resté sur le banc.

Abdoul Razack Traoré pour le compte de la 16e journée de l’Ekstraklasa (championnat de l’élite polonais) a marqué pour son équipe Lechia Gdansk (37e mn) défaite à domicile (1-3) par Polonia Varsovie. Préjuce Nakoulma dans le même championnat et son équipe Gornik Zabrze ont enregistré une contreperformance en se faisant surprendre à domicile (0-2) par Slask Wroclaw. En Iran, Mamadou Tall a retrouvé une place de titulaire à Persepolis à la faveur de la 15e journée du championnat. Malheureusement, l’international axial burkinabè et son équipe sont tombés à domicile (0-1) face à Tractor Sazi. Buteur lors de la journée précédente, Ousséni Zongo n’a pas cette fois-ci trouvé le fond des filets malgré la large victoire (1-4) lors du déplacement de son équipe Valleta à Qormi pour le compte de la 14e journée du championnat de D1 Maltais. Valleta est toujours leader.

Admira avec Issiaka Ouédraogo titulaire (il a disputé toute la rencontre) a été tenu en échec (1-1) sur son terrain par Ried dans le championnat autrichien. Salif Dianda, pour ceux qui s’interrogeaient sur sa destination, fait le bonheur de la formation de la série C (D3) italienne Ternana. Dimanche dernier, sa formation a triomphé de Pro Vercelli par 1-0 et occupe la première place après 15 journées. Amadou Touré, sociétaire du FC Wiltz 71 a été battu (3-1) en 8è de finale de la coupe nationale du Luxembourg par l’actuel leader du championnat Grevenmacher. Dans ce pays, le championnat observe une trêve jusqu’au 15 janvier 2012. Ecarté des pelouses pour une blessure, Koh Traoré de Tlemca en Algérie a repris service mais est resté sur le banc samedi pour la victoire (2-1) des siens face au champion en titre Chelfe à la 12e journée.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2011 à 12:30 En réponse à : Fenêtre des pros : Bakary Koné, retour gagnant

    Merci M. Ouédraogo, Dieu vous bénisse !!!!!!!!!!!!!!

  • Le 8 décembre 2011 à 12:52, par DO En réponse à : Fenêtre des pros : Bakary Koné, retour gagnant

    Nous pensons que c’est régulièrement de cette manière, que le public sportif Burkinabé peut avoir des informations sur nos internationnaux.
    Cela se passe ailleurs et malheureusement nous fait défaut au Faso. Nous espéront vivement que d’autres organes de presse prendront votre exemple pour une meilleure information de ce public. Merci à vous Monsieur OUEDRAOGO, courage et longue vie à votre travail.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre