LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Profanation de la tombe de Sankara, le présumé coupable est-il malade ?

Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 03h31min

PARTAGER :                          

Dans notre édition du mardi 2 août 2011, nous publiions un article intitulé : "vandalisme sur la tombe de Thomas Sankara : deux versions contradictoires". Une de ces deux versions soutenait que la profanation de la tombe du père de la révolution était l’oeuvre d’un malade mental. Dans la soirée du mercredi 7 septembre 2011, la police nationale a mis aux arrêts un présumé coupable de la profanation de la tombe du défunt président Thomas Sankara. Juste après l’arrestation du sieur Zaksongo R. Jean Jacob, de nombreuses langues ont commencé à se délier. En effet, un des frères du présumé coupable qui s’est présenté à notre Rédaction, a tenu à rappeler que son frère ne jouit pas de toutes ses facultés.

Et comme pour couper court à toutes les supputations, il nous a présenté des actes médicaux qui attestent que son frère est suivi par le service psychiatrique du Centre hospitalier national Yalgado Ouédraogo et ce depuis 2003. Selon lui, il souhaiterait qu’avant toute autre procédure, une enquête soit diligentée pour vérifier l’état de santé de son frère.


CNSS Diapaga : un vigile tué par des voleurs

Dans la nuit du lundi au mardi dernier, la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Diapaga a été visitée par des voleurs. Selon nos sources, ces derniers ont d’abord tué le vigile avant de se mettre à briser les cadenas de la porte afin d’accéder à leur cible. Mais le bruit des passants a effrayé les cambrioleurs qui ont pris la fuite sans laisser de trace. Alertée autour de 3 heures du matin, la gendarmerie de la ville s’est déportée sur les lieux, a fait les constats d’usage et a ouvert une enquête. Vivement que l’on retrouve les fautifs car l’insécurité dans cette ville demeure inquiétante. ll n’y a pas longtemps, des "coupeurs de route" ont attaqué des véhicules à quelques encablures de cette ville et ont emporté des sommes importantes. Toujours dans la même ville, une pharmacie a été dévalisée par des bandits.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tribune : L’Afrique et la démocratie
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé