Libye : Décès du DG de Oillibya-Burkina

mercredi 23 février 2011 à 02h00min

De quoi est mort Abdoulhafit Salem, le Directeur général de la compagnie pétrolière libyenne Oillibya-Burkina ? En attendant d’avoir une réponse sans équivoque à cette interrogation, les amis, collègues et proches de l’homme au Burkina Faso, où il était en fonction, continuent de supputer.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

DG, comme certains l’appellaient affectueusement est-il réellement décédé de crise cardiaque, ce lundi 21 février 2011, à Tripoli ? A-t-il trouvé la mort plus tôt, lors des manifestations de protestation contre le régime de Mouamar Kadhafi, le Guide de la révolution libyenne ? Une chose est certaine, comme s’il avait donné rendez-vous à la grande faucheuse chez lui en Libye, le DG de Oillibya-Burkina, s’est démené comme un beau diable pour avoir une place sur la compagnie de transport Afriqiyah Airways, dans la nuit du vendredi 18 février dernier.

Mieux, il aurait même affirmé à un des ses proches au Burkina, qu’il partait pour mourir. Ainsi, M. Salem qui comptait passer, tout au plus, une semaine près des siens dont il n’avait pas de nouvelle, sans doute à cause des mille et une pertubations engendrées par les manifestations en Libye, n’a pas pu faire faux bond à son destin.

Morin Yamongbè

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés