Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

ANNIVERSAIRE : Blaise Compaoré a 60 ans !

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 2 février 2011 à 02h46min

Le Président Compaoré aura 60 ans pile cle 3 février. Cet homme, au pouvoir depuis 23 ans, est né le 3 février 1951 à Ouagadougou. Il est le fils aîné de Bila Maurice Compaoré et de Tiga Thérèse Bougouma. Selon des sources proches de la famille présidentielle, ses parents ont mis au monde six autres enfants. Son épouse Chantal Terrasson de Fougère, aura 57 ans le 25 septembre prochain. Elle est née à Dabou, en Côte d’Ivoire, le 25 septembre 1954. Blaise Compaoré est tombé sous son charme, pour la première fois, à Bobo Dioulasso, en 1984.

Chantal était alors venue d’Abidjan pour assister à une fête organisée par sa cousine. Cette dernière fêtait sa « première communion ». Les deux tourtereaux se sont donc rencontrés, se sont aimés et se sont mariés, en 1985, « devant Dieu et devant les hommes ». Avant cette union « pour le meilleur et pour le pire », Chantal envisageait d’être hôtesse de l’air, mais, par la suite, son chemin a rencontré celui de Blaise Compaoré. Et lorsque ce dernier est devenu président du Faso en 1987, elle est tout naturellement devenue Première dame ! Pas besoin de passer un concours pour le devenir !

On n’examine pas non plus votre CV. C’est le cours de l’histoire qui décide ! Les portes de la Présidence se sont ainsi ouvertes à Chantal. Cette métisse ivoirienne, dont on dit qu’elle aime bien son époux, a perdu son fils qui aurait eu, cette année, 26 ans. Mais le couple présidentiel, qui fête cette année son 26è anniversaire de mariage, a une « charmante fille au sourire resplendissant », Djamila Imani Compaoré. Elle aura 15 ans le 21 mars prochain. Cette jeune fille qui excelle, dit-on, à l’école et dans le basket-ball, est née le 21 mars 1996.

Bref, le 3 février prochain, Blaise Compaoré va sans doute « sauter le champagne » en compagnie de son épouse Chantal et de leur fille Djamila. En présence aussi d’autres invités très sélectes. Joyeux anniversaire, monsieur le Président !

Hervé D’AFRICK

Le Reporter

Messages

  • vous parlez de Blaise Compaoré ou de Chantal Compaoré oubien de la famille Compaoré ??
    votre article est ambigu.

    • L’aricle est très clair et ne souffle d’aucune ambiguïté, même à voir seulement le titre, on comprend qu’il s’agit de Blaise COMPAORE. Souvent une Relecture permet de mieux comprendre les écrits !

    • Her Fasobiga, c’est not point de l’ambigûité. C’est l’expression consacré des experts au mangement. A ne pas confondre avec management.

      Have a nice day.

    • Qui parle de Blaise, parle de la famille Compaoré

    • Il a 60 et alors ?

    • Et alors ? Mais souhaite lui un tres bon anniversaire ! c’est tres simple !

    • Bonjour,

      Fasobiiga, tu as tout à fait raison, l’article est bien plus qu’ambigu. On nous annonce l’anniversaire d’une personne et en lisant on nous parle de la maniere dont il a rencontré sa femme, de la mort de leur premier fils et de la date de naissance de l’actuel fille du couple. Où est le rapport avec l’anniversaire de l’individu en question.

      parfois il ne sert à rien de relire, il faut juste se donner la peine de comprendre ce qui est écrit. Relire est une chose encore faut il être en mesure de comprendre ce qu’on lit.

    • Souhaite lui joyeux anniversaire c’est tout, que fait tu des bonnes manieres ?

    • je pense que la première famille de Blaise c’est sa population,je suis contente qu’il est eu 60ans ,et souhaite qu’il est plus mais ya d’autre parents qui n’auront pas la chance de l’avoir tout simplement parceque il n’ont pas les moyens de faire face a une ordonnance de 5000f donc augmenter un peu les salaires des Burkinabè svp mr le président vous ne vivez pas la réalité de ce que d’autres vivent merci

    • BONJOUR PAPA BLAISE CHERI VOUS MANQUE AU BURKINA FASO SVP PENSE VENI QUAND JE VOUS AIME

  • Trop de bla bla.

    Simplement JOYEUX ANNIVERSAIRE à BLAISE COMPAORE. Un point c’est tout.

  • Hors sujet cet article. Il est completement depourvu de tout sens.

  • ou sont passés les autres frères de BLAISO à part François et Antoinette ?

  • vraiment en lisant j’ai cru que c’est un atalakou de dj !!!!

  • J’estime que l’article est bien écrit.
    celui qui demande de qui vous parlez (Compaoré, Chantal ou sa famille) je me demande s’il s’est bien reveillé. Dans le cas contraire, je l’apprends qu’au delà d’un titre, on peut agrementer car c’est toujours dans le même contexte. L’auteur de l’article a également apporté d’autres infos qui ne se limitent pas à l’âge de Compaoré.ET C’EST CE QU’ON APPELLE ARGUMENTER.
    MERCI

  • 60 - 28 = 32. Il est arrivé au pouvoir en 1983 à 32 ans au pouvoir ! Depuis cette date, soit 28 ans aujourd’hui, il est aux commandes de l’Etat, de façon sournoise (83-87), et de façon officielle depuis le 15 octobre 1987 !

  • joyeux aniv Blaise. la retraite pour les chefs d’état c’est à 86 ans. Tu nous es encore utile. Nous autres Burkinabè on va d’exploiter encore à fond pendant au moins 16 ans avant de descendre dans la rue pour te chasser.

  • Voici encore les jaloux. L’article est bien clair car Un anniversaire concerne toute la famille entiere. Quant à moi j’attends l’anniversaire de la premiere dame le 25 Septembre et celui de Djamila le 21 Mars pour me joindre à eux et sauter le champagne.Je suis sùr d’y etre invité.C’est tout.

    • En réponse à Yao je dirais que c’est un "côcô" qui au lieu de
      guetter les anniversaires de la famille présidentielle fera mieux de penser à son propre anniversaire même s’il n’as pas
      les moyens de fêter.
      Par contre je souhaite JOYEUX ANNIVERSAIRE A BLAISE COMPAORE.

    • nommement quand on nomme quelqu’un c’est bien sur pr faire la part des choses ,chacun a un jr anniversaire quand leur tour viendra il ns informera.quant au champagne de Chantal et de Djamila que tu attends tant ,VAILGA tu ne boira une seule goutte va au barrage n°2 ,mangeur chez les gens .ayez un peu honte pr ventre .

  • Et alors ! vous divaguez ! est-ce bien le REPORTER ?

  • 60 ans c’est bien .joyeux anniversaire.
    la sagesse africaine vouldrait qu’après 60 ans on lègue la gestion de la cité aux plus jeunes et que l’on soit là pour guider leurs pas.
    60 ans avec + de 23 ans au pouvoir mais les indicateurs s’emblent virer au rouge. le peuple se reveil

    • La fonction de chef d’état commence normalement à 60 ans. Blaise vient donc d’entamer sa fonction. Souffrez de le voir encore au pouvoir pour un petit quart de siècle. C’est vite arrivée 25 ans..............

  • joyeux anniv papa blaise. pardon ne gache pas tout ce qu tu as fait en voulant t’acrocher o pouvoir comm certain (ben ali, moubarack...) car nous voyons ce dont ils sont victime. voila ben ali tradui en justice par les mêm juges qu’il avai nommé et qui etai "acquis". demain barry pourrai te faire pareil. ou c’est simon ou achille tapsoba qui va t’exculre du CDP. dc ne te laisse pas flatter par ces mêm gents et demain il vont te lacher qud tu sera dans la merde.

  • Joyeux aniversaire à Blaise.23 ans au pouvoir c’est vraiment un parcour d’abnègation au travail pour hisser notre nation au rang mondiale.Je pense qu’il est temps de préparer une transition passifique pour 2015 afin de céder la place au jeune maintenant.Restez à leurs coté pour les conseils pratiques pour une bonne gouvernance.Joyeux anniversaire Blaise.

  • Jouyeux anniversaire Excellence, Monsieur le Président. Que Dieu ce jour de votre naissance et certainement que vous ferez un voeux en ce jour, que ce voeux soit béni aussi.
    Songez aussi à l’éccoute du peuple comme vous l’avez vous même dit au sujet des troubles que connais l’Afrique du Nord.
    Courage pour la suite.
    Dieu vous bénisse !

  • Respectez cet homme quand vous parlez. Vous n’êtes pas obligés de l’aimer mais au moins le respecter pour la carrure qu’il est . Ne soyons pas sans tolérance et sans pardon. De grands peuples connaissent de grandes histoires et évidemment avec de grands hommes. Et M. le Président en est un. L’histoire nous dira un jour que ce Monsieur était un génie en totale avance sur son temps.Heureux ceux qui le savent à présent. Et dommage si vous ressentez le contraire. On ne fait jamais des omelettes sans casser des oeufs. Rien ne nous dit qu’avec Thomas, nous allions dépasser forcement le niveau que nous avons en ce moment ou le contraire. Bref ! Cher Président, joyeux anniversaire dans la paix et dans la grâce parce que je sais que c’est seule la grâce du Seigneur qui vous a permis d’arriver là où vous êtes aujourd’hui !

    • Monsieur TRAORE mais vous me decever.
      je vous apprend aussi que les grands hommes savent quitter le pouvoir à temps. c’est vous les yes mens qui vont conduire ce monsieur dans les problèmes .

  • A quoi ça sert cet article ? Blaise Compaoré a 60 ans et alors ? C’est un évènement national peut être ? Le papier est bel et bien ambigu. Et qu’on arrête de parler de jalousie à chaque fois que quelqu’un se pose des questions sur le sens d’un papier. Je ne vois où le journaliste veut en venir.

    • c’est le PF et c’est bien normal que le peuple sache son age et pourquoi ne pas le souhaiter joyeux anniversaire aussi !

  • Mr Yao
    C’est pas parce que vous êtes invité que vous allez encourager ce que le journaliste nous a servi. Alors à l’anniversaire tant attendu de la 1ère dame que va t il nous dire de nouveau ? Puisqu’il a fini de parler de toute la famille !

  • Au contraire c’est a cet age que la sagesse se renforce.Je ne sais pas si le président lis nos messages mais nous ne pourrons jamais cesser de remercier cet homme qui a su cultiver la paix et la stabilité dans notre patrie.Moi je te souhaite un très bon vent et que tes 60ans te rende encore plus sage qu’avant.Que dieu te donne longue vie afin que tu puisses assurer la chose la plus précieuse au monde pour nous qui est la paix.
    Blaise Compaoré je ne cesserai jamais de t’acclamer et de te rendre hommage car en toi dort réellement l’esprit d’un grand sage.
    Je ne pourrai jamais assister a cet anniversaire car faisant partie de la basse classe de ce pays mais je te souhaite de voir beaucoup de 3 février dans la santé le bonheur familial et dans la paix.
    Que dieu te guide pour nous burkinabés.
    Je suis fier de mon président.Que dieu te bénisse.

    • TIBO DE BOBO DIOULASSO, la basse classe comme tu dis n’a pas accès à internet.Si tu côtoyais même la basse classe burkinabè tu n’allais pas tout voir en rose, acclamer, rendre hommage, etc.etc.etc...voyons la réalité à travers ceux qui sont plus faible que nous, nous vivons dans une communauté.Happy birthday Mr President

  • bonjour excellence. joyeux aniversaire.soixante ans déja ! ça va vite excellence. comme le bon vin qui se bonifie en prenant de l’age que le tout puissant vous accorde encore la
    sagesse qui vous a caractérisé depuis ces années.Demain c’est votre aniversaire alors heureux aniversaire laissez vous allez car vous le méritez. Mais dés le lendemain songez aux burkinabé vivant au faso et a la diasporat en cote d’ivoire car les exactions a leur en contre ne font que s’emplifier.

  • A vous Fasobiiga un peut de tenu, à vous D’afrique de REPORTER merci et courage car je croi que beaucoup ignorait ces infos sur... ce n’ai pa peine perdu parcque plus d’une personne respect votre intelligenge en s’interessant à vos recherches, bravo
    en plus voilà cela interres ceux qui se pleingnen sinon pourquoi débatre ce thene ? je n’ai aucun lien avc un Compaoré mais cela me sort d’une ignorance, me cultive, encor merci à D’afrique.Dites des choses à votre forme, mais plutot à la taille des lecteurs sur "LEFASONET INTERNATIONAL"

  • Hé TIBO !
    I ti sabari wa ! élé ta yi politiqui lo yé ! meme Blaise sait cela. La basse classe n’a pas accès a internet donc doussoum doussoum !

  • je crois qu’il faut bien comprendre le francais pour lire cet article et tout ceux qui critiquent ne le comprennent pas. Trop de blabla souhaitons plutot joyeux anniversaire a notre cher president et merci beaucoup au reporter pour cette information !!!!!!!!!!!!!

  • J’adresse bon anniversaire a Mr. Compaore ! Longevite et bonne sante. Et je vous souhaite de bien passer votre dernier mandat et vous preparez en consequence afin de remettre la direction du Faso a une nouvelle equipe par la voie democratique. Une fois de plus bonne fete !

  • Joyeux anniversaire Tonton Blaise ! 60 ans, ce n’est pas 60 jours !

    Quand tu vas sauter le champagne avec Chantou, Djamila, toute la famille et les amis, pense à moi. Huum ! Ca doit être bon ququand on a 60 ans !

    Mais Tonton, comme je t’aime, ça ne va pas te plaire, mais je vais te dire la vérité. PENSE VITE A TA RETRAITE. Je ne veux pas que le peuple se lève un jour comme en Tunisie et Egypte pour te chasser.

    En ce moment, je n’aurai plus de tonton à la Présidence.Donc je ne pourrai plus boire et manger en pensée ce qu’il se sert à table. Sérieusement, faut y penser. TA RETRAITE Tonton !

  • Joyeux Anniversaire à Son Excellence Mr Le Président du Faso !
    A croire que sa génération a pris ses responsabilités à la trentaine, avec Tom, Lingani, Henri, Daouda, Abdou-Salam, Passaté, etc ; qu’elle était animée d’idéaux nobles, de patriotisme et de foi en une Haute-Volta radieuse.
    Notre génération à la quarantaine est au chômage, en lutte avec le Sida et la pauvreté et au "Coupé-Décalé".
    Joyeux Anniversaire une fois de plus au Blaisot
    Dieu veille, Longue Vie

  • "Je ne pourrai jamais assister a cet anniversaire car faisant partie de la basse classe de ce pays mais je te souhaite de voir beaucoup de 3 février dans la santé le bonheur familial et dans la paix.
    Que dieu te guide pour nous burkinabés"

    Voici une phrase qui me perce le coeur. Et puis il y a aussi les mot de celui qui dit de songer à préparer sa retraite.Attention, je ne suis pas Blaise...

    • Mon frère, quel mal y a t-il à dire à Blaise de préparer sa retraite ? Quand je pparle de retraite qu’est - ce que tu comprends ? Il est venu au pouvoir à 36 ans, il a travaillé pendant 24 ans ! De retraite, comprends qu’il peut et il doit observer une pause d’au moins cinq ans ! Ok ? Il n’est pas seulement indispensable à la tête de l’Etat. S’il y reste pendant encore longtemps, tu sais très bien ce que ça va donner.

      Je parcours les campagnes et je suis très au fait de ce que son peuple ressent et pense. Même ceux qui passent 5 heures au soleil pour crier haut et fort "le Blaiso ! le Blaiso !" ... pensent et croient le contraire de ce qu’il confessent en public, et le disent ouvertement en privé.

      Donc je dis à Tonton Blaise, que j’aime bien, que s’il ne fait pas attention, il sera très surpris un jour par un peuple révolté. En ce moment je ne peux rien pour lui. Je vais même contribuer à son départ sans gloire puisqu’il ne m’a pas écouté. Je ne suis pas hypocrite, moi !

      Tu comprends maintenant, mon frère anonyme ?

  • Joyeux anniversaire à Blaise Compaoré,

    Puisse le Tout Puissant guider ses pas vers une sortie honorable à la fin du mandat en cours. Puisse la classe politique avoir la sagesse de sécuriser l’après règne de ce homme qui en dépit de tout ce qu’il a fait de regrettable, aura marqué d’une pierre blanche l’histoire de ce pays.
    Il mérite une retraite paisible parfumé du pardon collectif et de la reconnaissance pour ce qu’est le Burkina sur l’échequier international.
    Dieu bénisse le Burkina !

  • Congratulations !!!
    Happy birthday Mr President !!
    All the best and enjoy on the 3rd.

  • Vous n’avez pas vu le nouvel article de la constitution ? :
    "Tant que je ne deviendrai pas chauve, je resterai president"
    Observons calmement les cheveux du KORO pour voir si ils vont ....

  • en tout cas il a 60 ans et après, combien de gens fêtent leur aniversaire au Faso ?
    j’espère qu’il s’en ira après ce mandat sinon on va descendre dans la rue pour le chasser. C’est pas à 60 ans qu’il va faire changer les choses.
    Et le journaliste, ca si ce n’est pas atalakou c’est quoi encore. Quitte dans ca tout simplement et laisse nous respirer. Tu pense qu’on est content que après 23 ans de pouvoir il soit toujours là et fête son anniversaire ?
    Quittez dans ca tous ceux qui lui souhaitent joyeux anniversaire.

  • Bonjour à tous les internautes et merci de votre humour dans l’amour qui se laisse lire à travers les différents écrits.
    Bonne fête patronale à toutes les personnes qui portent le prénom Blaise et spécialement au président de Faso Blaise COMPAORE dont c’est la fête patronale et l’anniversaire de naissance le 3 février. Blaise d’origine grecque signifie « balbutiant, bègue ».Blaise était originaire d’Arménie. D’après une tradition répandue en occident (où je suis), il aurait été médecin avant de devenir évêque de Sébaste en Turquie. Les animaux sauvages, surtout les ours et des loups, venaient le visiter et se faire soigner dans une caverne où il avait élue domicile hors de Sébaste. Il accomplissait des miracles : le plus célèbre est la délivrance d’un jeune garçon qui avait avalé une arête de poisson impossible à enlever. Ce fait est à l’origine de la « bénédiction de saint Blaise », rite romain pratiqué contre les infections des gorges. Il fut arrêté et décapité ver 316 sur l’ordre d’un gouverneur romain pour avoir refusé d’abjurer. On lui reconnaissait les qualités suivantes : studieux et calme, attaché à sa famille et très responsable. Il est aussi sociable, communicatif et chaleureux… » (cf. le petit Larousse des prénoms et le dictionnaire des prénoms chrétiens.). Bonne fête à notre président. Puisse Dieu et les ancêtres de la patrie des hommes intègres vous aider à soigner les maux insupportables qui freinent la marche d’un Burkina émergent (terme qui vous est cher) : mariage forcé des filles, corruption visible, négligence et laisser aller dans les services publics, manque d’eau et d’infrastructures sanitaires et routières. Soyez à l’écoute de vos ministres mais surtout des populations à la base ; les ministres et autres députés protègent leur pain et ne vous rapportent pas forcement les aspirations du peuple. J’oubliais il faut soigner l’article 37.Que cela soit fait ou pas tu demeure un mossi esclave de tes grands maîtres de TOMA. C’est mon coucou et cadeau d’anniversaire. Grand mossi A ROVOIR ET NA LA PROSSIN.

  • C’est bien le temps qui règne et non les rois.

  • Blaise Compaore,60 ans c’est un jubile.Ce n’est pas donne a tous les burkinabes dont l’esperance de vie est bien plus faible.L’homme est intelligent et talentueux.Il etait dans l’armee l’un des meilleurs officiers de son epoque,capable avec ses hommes des missions les plus impossibles.Il aime le Burkina,le pouvoir aussi,sa famille egalement.Il a beaucoup travaille pour son peuple.Il a voulu certainement mieux faire pour le bonheur de son peuple,mais nous avons le resultat que nous avons.Le bilan est assez mitige.L’homme est mesure et est devenu sage avec l’age.J’ai tout espoir que l’alternance politique va permettre a Blaise de mieux servir son pays que nous aimons tous.Bon anniversaire mon president !

  • papi Blaise reste autant que tu veux au pouvoir !!!!

    à 60 ans c’est à cet age que d’autres arrivent au pouvoir pourquoi on te demandera de partir maintenant alors que c’est l’age de la sagesse.

    Et que dans quelques années "nous" ( famille présidentielle) puissions ensemble accompagné Djami devant le maire pour célébrer son mariage.

    très joyeux anniversaire à toi papi Blaiso !!!!!!!!!!!!!!

  • Joyeux anniverssaire mn president !que dieu vous multiplie cet age par 2.

  • Félicitation pour les bribes d’info sur le PF et sa dulcinée. J’ai l’impression que tu n’as pas tout dit, Reporter. je crois que Chantal avait été promise par Houphouet (c’est sa fille adoptive ou quelque chose de ce genre) en contre partie de je ne sais quoi encore, mais ça doit être ça. la CIA devait être au courant de ce mariage, je crois.

  • Bonjour à tous les internautes et merci de votre humour dans l’amour qui se laisse lire à travers les différents écrits.
    Bonne fête patronale à toutes les personnes qui portent le prénom Blaise et spécialement au président de Faso Blaise COMPAORE dont c’est la fête patronale et l’anniversaire de naissance le 3 février. Blaise d’origine grecque signifie « balbutiant, bègue ».Blaise était originaire d’Arménie. D’après une tradition répandue en occident (où je suis), il aurait été médecin avant de devenir évêque de Sébaste en Turquie. Les animaux sauvages, surtout les ours et des loups, venaient le visiter et se faire soigner dans une caverne où il avait élue domicile hors de Sébaste. Il accomplissait des miracles : le plus célèbre est la délivrance d’un jeune garçon qui avait avalé une arête de poisson impossible à enlever. Ce fait est à l’origine de la « bénédiction de saint Blaise », rite romain pratiqué contre les infections des gorges. Il fut arrêté et décapité ver 316 sur l’ordre d’un gouverneur romain pour avoir refusé d’abjurer. On lui reconnaissait les qualités suivantes : studieux et calme, attaché à sa famille et très responsable. Il est aussi sociable, communicatif et chaleureux… » (cf. le petit Larousse des prénoms et le dictionnaire des prénoms chrétiens.). Bonne fête à notre président. Puisse Dieu et les ancêtres de la patrie des hommes intègres vous aider à soigner les maux insupportables qui freinent la marche d’un Burkina émergent (terme qui vous est cher) : mariage forcé des filles, corruption visible, négligence et laisser aller dans les services publics, manque d’eau et d’infrastructures sanitaires et routières. Soyez à l’écoute de vos ministres mais surtout des populations à la base ; les ministres et autres députés protègent leur pain et ne vous rapportent pas forcement les aspirations du peuple. J’oubliais il faut soigner l’article 37.Que cela soit fait ou pas tu demeure un mossi esclave de tes grands maîtres de TOMA. C’est mon coucou et cadeau d’anniversaire. Grand mossi A ROVOIR ET NA LA PROSSIN.

  • Bon Anniversaire !
    Je connaissais à Rome en 1962 une amie Antoinette Compaore qui a etudié comme assistante sociale.
    J’aimerais avoir de ses nouvelles parce que nous nous sommes perdues de vue.
    Est elle la soeur du President Blaise Compaore ?
    Merci d’avance pour votre collaboration.
    Amitié à tous

  • Bonjour,
    Je suis désolé mais il est clair que cet article ne révèle pas du journalisme impartial.
    J’ai l’impression que le journaliste qui a écris cela souhaite s’attirer les faveurs du chef de l’État.
    Monsieur le journaliste pourquoi parler de la rencontre Blaise-Chantal en omettant le fait que c’est Thomas Sankara qui a fait les présentations entre nos 2 tourtereaux ? Pourquoi omettre que ce même Thomas Sankara était présent aux cotés de Blaise lors de son marriage ? Tout cela me semble très important à rappeler, mais n’a pas été fait. Cet article est flatteur et non objectif. C’est mon avis.
    Cordialement

  • Je voudrais qu’on m’explique comment un monsieur né en février 1951 peut avoir 60ans en février 2013 !!! Rien que ça.Merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée mondiale de l’alimentation : Atteindre la « faim zéro » au Burkina, à l’horizon 2030
Acrobatie sur l’échangeur du Nord : Neuf jeunes interpellés et huit motos saisies
Ordre national des médecins du Burkina Faso : Le Pr Charlemagne Ouédraogo élu président
Hausse du prix du carburant : La CCVC en grève de 24h le 29 novembre 2018
Ecole privée de santé Sainte-Edwige : La 6e promotion de l’annexe de Dédougou prête serment
Conseil Supérieur de la Magistrature : Les conclusions des travaux de la première session ordinaire de l’année 2018
Journée mondiale de l’enfant 2018 : L’UNICEF donne la parole aux enfants
Ouagadougou : Le maire met en garde les personnes qui s’adonnent à des acrobaties sur l’échangeur du Nord
WaterAid Burkina Faso appelle à l’action suite à un rapport sur l’absence de toilettes décentes dans les écoles
8 mars 2019 : Le motif de pagne tissé de Nathalia Nikiéma désigné pagne officiel au Burkina
Assises nationales de l’Eglise-famille de Dieu du Burkina : Les Communautés chrétiennes de base au cœur des échanges
Commune de Ouagadougou : Bientôt l’énergie solaire à grande échelle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés