LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AG annuelle des CVD : Faire le point et envisager l’avenir

Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 01h14min

PARTAGER :                          

L’Assemblée générale des Comités villageois de développement des 36 villages rattachés à la commune de Bobo s’est ouverte hier 29 décembre 2010. Sous la présidente d’Assita Ouattara, première adjointe au maire.

Statutairement, et conformément aux textes régissant le fonctionnement des Comités villageois de développement, le maire de la commune convoque chaque année l’Assemblée générale de ces Comités-là. Autour du bilan de l’année écoulée et accessoirement sur d’autres préoccupations de l’heure. C’est dans ce cadre que les présidents des Comités villageois des 36 villages et des conseillers de la commune se sont retrouvés dans la salle des fêtes de la mairie. A l’ordre du jour, ils ont d’abord fait le point des activités et des réalisations faites au cours de l’année 2009. Ce qu’on peut retenir sur ce premier point, c’est que beaucoup a été fait mais il reste cependant beaucoup à faire. Particulièrement dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation (construction de salles de classes et leur équipement), de la santé (construction et réhabilitation de Centre de santé et de promotion sociale).

Dans le domaine de l’environnement, on note également plusieurs activités en collaboration avec le Projet d’appui à la gestion participative des ressources naturelles dans la région des Hauts-Bassins (BKF 012/PAGREN). C’est ainsi qu’on peut noter des appuis aux campagnes de reboisement et à la production de pépinières. Il y a même eu plusieurs formations dispensées aux membres des CVD sur des thèmes variés comme la création d’une forêt villageoise, la création d’une bande de conservation sur les berges du Kou, etc.

Après la présentation de ce bilan fait par Ibrahim Sanou, chef du service intégration chargé des 36 villages rattachés, les participants ont écouté trois communications sur le projet eau et assainissement et une communication du service de la mobilisation sociale.
Une série de questions réponses et d’éclaircissements a mis fin à la rencontre.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)