LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi de l’Uemoa : Belle entrée pour les Etalons du Burkina

Publié le mardi 9 novembre 2010 à 01h32min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la 4e édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui se joue actuellement à Niamey, la capitale nigérienne, le Burkina Faso est venu à bout du Togo par deux buts à zéro, au titre de la première journée de la compétition.

Les Etalons locaux du Burkina vont s’offrir, dès les 8e et 12e minutes les deux premières occasions de la partie. Mais grâce à leur excellent portier, Besse Etsevi, les Togolais parviendront à enrayer ces actions des Burkinabè. Poursuivant leurs assauts avec la même ténacité, les poulains de Gualbert Kaboré trouveront finalement le chemin des filets à la 25e minute sur un coup de tête de Plange Adamah, suite à un centre de Solomon Asante. La pause interviendra sur cette petite marque de 1 à 0 pour les Etalons.

Du retour des vestiaires, les Etalons vont aggraver la marque à la 61e minute grâce encore à Plange Adamah qui signe ainsi le doublé en transformant un penalty obtenu par Ocansey Mandela. Mais les Etalons seront réduits à dix à la fin du match, avec l’expulsion du milieu de terrain, Ishola Wasiyou. Avec ces trois points en poche, les Etalons démarrent bien cette compétition à laquelle ils participent depuis la 1ère édition en 2007 sans jamais atteindre la finale. Ils espèrent bien occuper la plus haute marche du podium au soir du tournoi, le 14 novembre prochain. Le Burkina Faso est logé dans la poule A, en compagnie de la Guinée Bissau du Niger et du Togo. En poule B, la Côte d’Ivoire est opposée aujourd’hui au Mali et le Sénégal, tenant du titre, sera face au Bénin.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre