LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

Publié le mardi 26 octobre 2010 à 04h16min

PARTAGER :                          

Classé 51e en janvier 2010, le Burkina Faso occupe présentement le 37e rang mondial dans le classement Fifa du mois d’octobre 2010. Il gagne ainsi deux places par rapport à celui du mois d’août (39e), et arrive derrière le Nigeria et avant le Cameroun.

Après avoir fait un bond de six places au mois d’août dernier, le Burkina Faso vient de gagner deux places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), et passe ainsi de la 39e à la 37e place. Le « pays des Hommes intègres » est classé 6e au niveau africain.

La première nation africaine, l’Egypte, pointe à la 11e place au niveau mondial, tandis que le Ghana, 20e mondial en août dernier, fait un bond de trois places. Les Black Stars s’installent désormais à la 17e place mondiale et restent toujours deuxièmes au plan africain, derrière l’Egypte. La Côte d’Ivoire, 19e dans le classement Fifa est troisième africain. Le Cameroun, lui, cède sa 37e place du mois dernier au Burkina Faso, et recule à la 38e place. L’Algérie et le Nigeria font du surplace et sont respectivement classés 4e et 5e africains.

Par ailleurs, l’Espagne, championne du monde en titre, est toujours classée première au plan mondial. Elle est suivie des Pays-Bas, du Brésil et de l’Allemagne.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2010 à 11:05, par Generation consciente En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    Soutien éternel et souhait de courage à nos vaillants étalons.
    Esperons qu’ils se qualifieront et iront loin. C’est là tout le souhait de tout un peuple.
    Vous faites notre fierté.
    vienne le tempsd es etalons qui gagnent encore et encore.
    Vive les etalons

  • Le 26 octobre 2010 à 12:03, par La Curieuse En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    J’espere au moins qu’il n’y a pas de corruption dans cette affaire de classement mondial comme c’est le cas pour le vote des pays devant abrite les mondials !!

  • Le 26 octobre 2010 à 12:29, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    C’est très bien et félicitations aux joueurs, à leur entraîneurs et à leurs encadreurs.

    - Mais je suis aigri d’un fait : pourquoi certains babouins de joueurs prennent du plaisir à imiter le look du vantard de Drogba ?

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 28 octobre 2010 à 23:46, par Maths-physique c’est trop intéressent c’est bon. En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

      Yamyélé certains babouins de joueur prennent le look de drogba parce qu’ils savent qu’il y aura des gorilles qui vont les remarquer et critiquer comme tu le fait.

  • Le 26 octobre 2010 à 13:09, par Diagoan En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    C’zst encourageant de savoir que le BURKINA FASO progrèsse dans lme classement FIFA, mais il ne faut dormir sur ses lauriers il faut continuer à se battre surtout pour nos professionnels en Europe pour mériter les places indiscutables dans leurs équipes respectives.courage !

  • Le 26 octobre 2010 à 23:36, par lecoco En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    Cher journaliste, souvent faite l’effort d’analyse pour ne pas servir du plat cru au lecteur. vous donnez une bonne information avec la progression des etalons au classement fifa, mais vous n’ête pas capable de creuser un peu pour juste dire aux lecteur ce qui fait progresser les etalon dans ce classement. le journalisme c’est ainsi cela satisfaire la curiosité du telespectateur. mais vous, une fois que vous avez l’information dans d’autres journaux ou par la radio vous la coller et c’est fini. quand même un peu de professionnalisme s’il vous plait
    merci tout de même pour l’info

  • Le 31 octobre 2010 à 17:25, par cheick En réponse à : Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

    félicitation les gars petit à petit l’oiseau fait son nid, et seul le travail paye...
    A Yemyélé on parle de classement FIFA pas de look de joueur, en même temps avec de tels propos tu n’a rien d’un KORO..
    au fait tu es chauve au quoi lâche les un peu ces sportifs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre