LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Région des Hauts-Bassins, un agent du PADS, cerveau d’une tentative d’escroquerie ?

Publié le lundi 6 septembre 2010 à 19h52min

PARTAGER :                          

S.C et J.A.N ont usurpé le titre de substitut du procureur de Ouagadougou pour tenter d’escroquer la somme de six cent mille (600 000) F CFA à un ex-gestionnaire du district sanitaire de Dandé. Ils ont été jugés et reconnus coupables. A ce titre, ils ont écopé de trois ans ferme d’emprisonnement pour S.C et d’un (01) an pour J.A.N par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Lors de l’audition de J.A.N au commissariat central de police de Ouagadougou, celui-ci aurait désigné un agent du Programme d’appui au développement sanitaire comme celui qui a fourni des renseignements sur l’ex-gestionnaire, son ancien collaborateur. Ils se seraient engagés à partager le fruit si l’escroquerie avait marché. Une enquête serait en cours pour déterminer la responsabilité de l’agent de cette structure sanitaire dans cette affaire.


Essakane S.A : Charles Taschereau s’en va, Saint-Pierre Langis arrive

Un changement est intervenu à la tête d’Essakane S.A, la société qui exploite la mine d’or d’Essakane. Depuis le 1er septembre 2010, Charles Taschereau, qui était le directeur de cette société qui relève de la canadienne Iamgold Corporation, a cédé sa place à Saint-Pierre Langis. Ce dernier était jusqu’à sa nomination, directeur des opérations d’Essakane S.A qu’il a rejointe en fin 2009 après avoir été directeur de la mine Doyon au Québec. Le directeur général sortant a officiellement quitté ses fonctions le 3 septembre dernier. Toutefois, il sera sur le site en octobre prochain au moment de l’ouverture officielle de la mine, histoire de "donner son soutien et assurer une transition harmonieuse de la gestion".


Accident de la circulation : un camion percute mortellement un individu

La route tue. On ne le dira jamais assez. Hier, dimanche 5 septembre, un individu a trouvé la mort suite à un accident de la circulation. La vie de l’intéressé a pris fin dans la matinée, sous les roues d’un camion sur le Boulevard des Tansoba, à un feu tricolore. On ignore les circonstances de l’accident mais, toujours est-il que la motocyclette de l’usager était sous le camion, presqu’invisible et un corps sans vie, recouvert de pagne et de cartons, était étalé à même le goudron, devant les roues du camion. Que s’est-il passé ? D’où venaient le camion et le motocycliste ? Ces questions restent posées. Tout ce que l’on peut dire, c’est que les policiers s’étaient déployés aux environs de 8h au niveau du feu tricolore menant au SIAO. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident mortel survient à ce carrefour.


CMAP : grogne des travailleurs

La gestion du Centre de multiplication des animaux performants (CMAP) est décriée par une partie du personnel. Pêle-mêle, les plaignants reprochent à la direction le placement inadéquat des taurillons Azawaks et la mauvaise gestion des ressources humaines. En un mot, l’ambiance au sein du CMAP n’est pas au beau fixe à en croire ce groupe de travailleurs, toute chose qui freine l’atteinte des objectifs du centre qui est de mettre à la disposition des éleveurs des espèces performantes.


Secteur 11 de Ouaga : une fuite d’eau oubliée de l’ONEA

Depuis une semaine, un citoyen du secteur 11 de Ouagadougou a signalé à l’Office national de l’eau (ONEA), une fuite d’eau au croisement des rues 11.56-11.54, non loin de la gare de la société de transport Rakiéta. Mais depuis ce temps, l’eau continue de couler allègrement, la promesse de réparation de la nationale de l’eau n’ayant jusque-là pas été suivie d’effet. L’année dernière, l’ONEA a mis 3 mois avant de réparer la même fuite d’eau au même endroit après avoir été informé. Face à l’absence de réaction, on se demande si on n’attendra pas encore 3 mois avant qu’il n’ y ait une réaction pour arrêter ce gâchis.


Chorale Saint Michel de Kologh-Naba : Un programme alléchant pour le 45e anniversaire

Dans le cadre des activités commémoratives de ses 45 ans d’existence, la chorale Saint Michel Archange de la paroisse de Kolgh-Naba à Ouagadougou a concocté un programme d’activités. Après s’être spirituellement nourris le 2 septembre dernier à travers une conférence sur le thème "Comment vivre ma foi en tant que choriste", les choristes ont convié les fidèles de l’archidiocèse de Ouagadougou, le 5 septembre 2010, à un dassandaga où étaient disponibles divers mets et boissons. Les manifestations se poursuivront avec une deuxième conférence sur "Le chant liturgique" le 9 septembre prochain et un concert qui sera donné au sein de la paroisse le 24 septembre 2010. L’apothéose sera marquée par des messes d’action de grâce le 26 septembre prochain à l’Eglise de Kolgh-Naba à 9h et 18h30.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées