Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 30 août 2010 à 23h01min

Meilleur joueur étranger du championnat algérien et meilleur buteur de l’Usma d’Alger, en 2009, Alain Nébié, 25 ans vient de signer un contrat avec le Difaa d’El Jadida du Maroc. Le nouveau club du Burkinabè a débuté le championnat 2010-2011 du Maroc, par un match nul, (0-0), face au OC Safi. Le footballeur confie, à travers cet entretien accordé à Fasozine.com, son souhait d’être convoqué en équipe nationale. Il évoque aussi son éventuel départ en Europe.

Fasozine.com : Depuis 2006, on n’a vraiment plus les nouvelles d’Alain Nébié au Burkina…

Alain Nébié : Après le Santos et le RCK au Burkina, j’étais au Congo où j’ai eu la chance de m’exprimer honorablement dans deux équipes de D1 de ce pays. En janvier 2009, j’ai intégré le CRB, un club de première division de l’Algérie pour deux ans et demi. Je suis actuellement au Maroc. Je viens débuter le championnat avec mon club et tout se passe bien.

Des contacts avec l’encadrement technique des Etalons ou la Fédération burkinabè de football ?

Le rêve de tout joueur c’est de pouvoir défendre les couleurs de son pays. Je n’ai pas encore de contact avec la FBF, mais je pense qu’elle sait où je suis, puisque mon transfert est forcément passé par elle. Je suis pratiquement à mes débuts. J’attends de prendre des racines, avant de prétendre jouer en équipe nationale. Je veux laisser les dirigeants me découvrir. Dans tous les cas, je leur dit qu’il y a un joueur burkinabè au Maroc qui souhaite apporter sa contribution à son équipe nationale.

La concurrence est rude au niveau de l’attaque des Etalons…

Je sais qu’il y a beaucoup d’attaquants valables, mais je travaille et je me battrai pour mériter ma place. La concurrence, c’est mon émulation.

Après le retrait de la Mauritanie, les Etalons doivent batailler ferme contre la Gambie, et la Namibie pour une place qualificative à Gabon-Guinée Equatoriale 2012…

L’équipe nationale du Burkina, est en construction. Les joueurs sont jeunes et très déterminés. Elle garde toutes ses chances de se qualifier pour la prochaine Can. Je suis persuadé que les joueurs en sont conscients.

Tu aurais aussi des contacts en Europe…

J’ai quelques contacts en Europe, mais je préfère me concentrer sur mon club au Maroc. Le niveau du championnat y est très relevé. Et je me sens très bien dans mon nouveau club.

Joël Zoundi

Fasozine

Vos commentaires

  • Le 31 août 2010 à 06:03, par kalo En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

    je me demande qui vous a donné ces infos ? ha la presse soyez sure de vos sources d information.ça pu le marketing, non la vérité.

    Répondre à ce message

    • Le 31 août 2010 à 08:46 En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

      Jaloux tais toi de quoi je me mele je felicie Joel ZOUNDI qui s’interesse aux joueurs de l’ombre

      Répondre à ce message

    • Le 31 août 2010 à 08:58 En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

      il a joué à l’USMA ou au CRB ?
      je ne comprend pas grand chose de ce "journaleux".
      quitter l’USMA pour EL JADIDA ce n’est pas un progres.mais je le souhaite de tout coeur la reussite au Maroc parce que c’est pas facile la-bas.je me souviens d’un joueur camerounais au RAJA François,quant il marquait on felicitait le passeur et quant il etait le passeur on felicitait le buteur.Dur dur ce pays..

      Répondre à ce message

  • Le 31 août 2010 à 08:18 En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

    bonjour ,je crois que ce que tu devrais faire c’est de chercher un vrai agent pour ton management Alain car moi j’ai joué avec toi et je veux pas te comparer a beaucoup de joueurs mais je dirai que Alain Nebié est bon comme Toussaint Nathama (ancien joueur du bf ).C’est pour vous dire que le football burkinabe est defois deçevant en faisant reference à la situation de Nathama.
    Alain je penses que tu feras mieux de rentrer en contact avec la fédération ,presenter tes machts en video et discuter vraiment avec eux car moi j’ai confiance en toi et je te jure qu’ils t’appelerons pour un essaie .

    Répondre à ce message

  • Le 31 août 2010 à 09:52 En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

    Merci de faire la promo des joueurs à l’etranger. je pense que la fedé va depêcher un dirigeant pour voir comment ce dernier évolue dan son club. Bon vent à lui et beaucoup de courage aux jouralistes sportifs

    Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2011 à 19:04 En réponse à : Alain Nébié rêve des Etalons depuis le Maroc

    MERCI D’AVOIR CONFIANCE à ALAIN NEBIE
    LA FEDERATION EST AU COURANT DE SES PRESTATIONS,SA RECOMPENSE EN TANT QUE MEILLEUR JOUEUR ETRANGER EN ALGERIE EN 2009-2010 A ETE PRESENTE A LA FEDE ;PEUT ETRE QUE SON HEURE N’EST PAS ENCORE ARRIVE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
CAN 2019 : Paulo Duarte présente ses excuses après l’élimination du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés