LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de D1 25e journée : Les Faucons du RCK dans de mauvais draps

Publié le mercredi 14 juillet 2010 à 01h12min

PARTAGER :                          

La 25e journée s’est jouée le 10 juillet en une manche. L’enjeu principal se trouvait au niveau des clubs de Ouagadougou, barrages obligent. Exceptée l’ASFA-Y, championne mais toujours avide de victoires, les Ouagalais se sont livrés des duels soit directement ou à distance.

L’EFO et le RCK s’affrontaient et ce sont les Stellistes qui ont remporté le gain du match. Du même coup, ils s’éloignent des barrages définitivement, tandis que les Faucons, eux, sont barragistes, les Militaires et les Electriciens ayant fait mieux en déplacement. L’USFA, elle aussi, est à l’abri des barrages.

La 26e et dernière journée, samedi prochain s’annonce électrique pour les Electriciens et les Faucons qui recevront respectivement l’USCO de Banfora et le Sourou sport de Tougan. Le désavantage des Faucons est qu’ils n’ ont plus le destin entre les griffes.

Barthélemy KABORE


Tous les résultats

RCK / EFO : 1 – 2

ASFA- Y / USCO : 2 – 0

USFA / USY : 0 – 0

SSC – B / RCB : 1 – 4

ASK / Bobo sport : 0 – 0

AS Maya / BPS : 0 – 1

Sourou sport / AS SONABEL : 1 - 2


Classement à l’issue de la 25e journée

1er ASFA – Y , 58Pts + 33

2e EFO, 46Pts + 23

3e USFA , 45Pts + 24

4e AS SONABEL , 42Pts + 2

5e RCK , 40Pts + 17

6e BPS , 35Pts + 15

7e RCB , 35Pts +5

8e USCO , 31Pts – 8

9e Bobo sport , 30Pts – 6

10e USY , 29Pts – 9

11e AS Kourittenga , 26Pts – 6

12e AS Maya , 23Pts – 9

13e Sourou sport , 17Pts – 17

14e SSC – Balé , 4pts – 50

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2010 à 08:45, par Manitu En réponse à : Championnat national de D1 25e journée : Les Faucons du RCK dans de mauvais draps

    C’est ça la vision du Burkina.

    On va faire descendre le 4ème du championnat (40 points sur 75 possibles) en division inférieure et faire remonter une autre bande de "pousses-cailloux" venus de je ne sais quel bled qui ne seront pas foutus de faire 2 victoires en 25 match.

    On appelle ça de la vision prospective !

  • Le 14 juillet 2010 à 16:37, par L En réponse à : Championnat national de D1 25e journée : Les Faucons du RCK dans de mauvais draps

    Dommage pour cette formation du RCK qui avait fière alure en début de saison avec un effectif bien étoffé et expérimenté à l’image des Amadou Tidiane TALL, Georges BONOU,Ibrahim KANO dit la Clé, Arouna BAMOGO,Abdoul Wahab YAMEOGO,Ernest YELEMOU et AUTRE Eric SOULAMA et leur coach français du nom de Jean Luc GIRARD.
    Les dirigeants de ce club ne juraient à l’époque que du titre. Aujourd’hui la réalité s’avère toute autre,eux qui n’ont plus leur destin en main.
    Une victoire de l’AS SONABEL samedi contre l’USCO et les Faucons devront se resoudre à jouer un éventuel et probable barrage tant l’USCO est entrain de tout balayer sur son passage en D2,elle qui jure de termiiner 1ere de la super D2 et de regagner après un an de purgatoire,l’élite.
    Quel gâchi de la part du RCK qui aura laissé trop de points à domicile dans ce faso-foot. Avec près de 10 matchs nuls en 25 matchs,difficile d’éviter une descente aux enfers.
    Mais enfin,ne vendons pas la peau de l’ourse avant de l’avoir abattu.
    Alors ce sera le wait and see en attendant samedi.

    Notons pour terminer que le tirage au sort des 1/4 de finale de la 24e coupe du faso a eu lieu ce matin.Les matchs se joueront le mercredi 21 juillet prochain à travers le pays.

    Voici les différentes oppositions :

    ASFA-Y - RCB
    USFA - AS MAYA
    USFRAN - USO
    CFB - USY
    Bonne chance aux uns et aux autres et que les meilleurs ganent.

  • Le 15 juillet 2010 à 17:56 En réponse à : Championnat national de D1 25e journée : Les Faucons du RCK dans de mauvais draps

    l’USY doit se battre de plus. On doit se voir toujours en derriere de lisste. bon courage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre