Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Paul et Pierre Koulibaly : Les deux jumeaux se marient le même jour

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 4 juin 2010 à 04h41min

Paul Koulibaly

Le 26 juin 2010 sera un grand jour dans les vies de Paul, footballeur de la sélection nationale du Burkina, et Pierre Koulibaly. En effet, c’est ce jour que les deux frères jumeaux, qui évoluent dans la même équipe libyenne de football d’Al-Ittihad, ont choisi pour enterrer leur célibat. « Devant Dieu et devant les hommes », ils diront « oui » aux élues de leurs cœurs, dans l’union sacrée du mariage.

Jeudi, 03 Juin 2010 14:03

La jeune fille qui a accepté de partager sa vie avec le latéral gauche des Etalons s’appelle Martine Mayessa Leman. Leur union, qui sera scellée le 26 juin prochain, est l’aboutissement d’un cheminement à deux qui a duré plus de 7 ans. Car c’est en fin 2003 que Paul Koulibaly a rencontré Martine M. Leman au lycée Sainte Colette, alors qu’il était en classe de 3e. Dès cet instant, son cœur battra sans cesse pour celle qui sera bientôt son épouse légale. « Au début, nous avons pensé que c’était de l’amusement. Mais au fil du temps on s’est rendu compte qu’on s’aimait. En 2005, c’était vraiment devenu sérieux et on ne pouvait plus se mentir », a laissé entendre le futur nouveau marié.

Dans le même temps, Pierre Koulibaly, l’autre frère jumeau, convolera en justes noces avec Christelle Ouédraogo. Ils se sont également rencontrés la même année, dans le même lycée, alors qu’ils faisaient aussi la classe de 3e. On peut le dire, Pierre et Paul sont des jumeaux parfaits. En rappel, Pierre et Paul Koulibaly sont tous des sociétaires du club libyen Al-Ittihad. Contrairement à Paul qui évolue avec les Etalons, l’équipe nationale burkinabè, Pierre n’a pas encore obtenu de place dans le système de jeu du sélectionneur portugais, Paulo Duarte.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
CAN 2019 : Paulo Duarte présente ses excuses après l’élimination du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés