LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Le présumé assassin du forestier arrêté

Publié le lundi 26 avril 2010 à 01h48min

PARTAGER :                          

Quelques jours seulement après l’assassinat du contrôleur des eaux et forêts Koudnoaga Dakissaga dans la mare aux hippopotames de Balla le mercredi 7 avril, le présumé assassin a été épinglé par la brigade territoriale de gendarmerie de Bobo Dioulasso.

Selon nos informations, tout serait parti d’une altercation entre sieur Ouattara et la victime qui s’opposait à la pêche dans la mare. Pour le moment, le prévenu dit avoir agi seul, mais les pandores continuent l’enquête pour identifier tout le réseau. Déjà, la famille et les collègues de la victime sont très satisfaits du travail remarquable de la gendarmerie et pensent que justice sera faite.


RTB : silence radio à Houndé

La semaine dernière, les populations du Tuy et environnants n’ont pas eu le plaisir de capter la chaine toujours au cœur des grands événements. Les ondes sont revenues à Houndé-ville le samedi 24 avril 2010. Mais, à la date du 25 avril 20110, les écrans restent désespéremment blancs une fois hors de la ville. Seuls ceux qui ont des antennes paraboliques se frottent les mains. Mais ils sont peu nombreux. Cette interruption de la transmission a complètement coupé Houndé du monde, car elle est venue s’ajouter à l’abandon des ondes radio de la RTB. En effet, cela fait environ deux ans que la région ne reçoit plus les émissions de la radio nationale.


Syndicats de magistrats : le SAMAB en congrès le 30 avril

Le Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) sera sous les feux des projecteurs le 30 avril prochain. C’est ce jour que ce syndicat battra le rappel de ses militants à Ouagadougou pour un congrès ordinaire, le 8e du genre. Jean Claude Birika Bonzi, secrétaire général de ce syndicat, et les siens plancheront ce jour-là sur le thème : " L’unité syndicale, pourquoi faire ?"


JCI : le président mondial à Ouaga du 2 au 4 mai 2010

Le sénateur Roland Kwemain, président mondial de la Jeune chambre internationale (JCI), foulera le sol du Pays des Hommes intègres le dimanche 2 mai 2010. Il est camerounais d’origine, fondateur et directeur exécutif de l’ONG ADCOME. Elu en novembre 2009 président mondial de la JCI lors de son 64e congrès mondial, cet homme de 39 ans est ainsi placé à la tête d’une organisation mondiale de près de 200 000 membres répartis dans plus de 110 pays. Le séjour qu’il effectuera au Burkina s’inscrit dans le cadre d’une tournée mondiale afin de remercier les autorités nationales et les partenaires et de recevoir des conseils de leur part. C’est ainsi que dans le calendrier du séjour, Roland Kwemain demandera une audience au président du Faso, Blaise Compaoré. Le premier président noir africain de la JCI (depuis 1944) aura également une audience avec le fondateur des Editions "Le Pays", Boureima Jérémie Sigué.


HSB : un plaidoyer pour les droits des handicapés

Handicap solidaire Burkina (HSB) enfourchera le 30 avril 2010 son cheval pour aller à l’assaut des barrières qui ne permettent pas de voir les personnes handicapées comme des actrices du développement de la société. Sa principale arme, une campagne de sensibilisation et de plaidoyer à l’endroit des autorités administratives et des responsables des organisations de la société civile. Le but, vulgariser la Convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées. Le top départ de cette campagne est prévu pour le vendredi 30 avril 2010 à 15h30 au siège de Handicap international Burkina, situé au secteur 6 de Ouaga, plus précisément au quartier Kamssonghin.


Inhumation du pasteur Médo : un cortège peu commun

Le 9 avril 2010 décédait le pasteur Médo Ouédraogo après 79 ans de vie. A son enterrement le 21 avril 2010, un cortège hors du commun l’a conduit à sa dernière demeure. Pendant quatre heures, le trafic routier qui mène au cimetière de Gounghin a été perturbé. Ce fait est-il sans doute dû à la personnalité de l’homme de Dieu. En effet, ancien président adjoint de la Jeunesse des Assemblées de Dieu, il a été le premier pasteur burkinabè à représenter 135 pasteurs le 4 avril 1960 lors de la rencontre "Laguengo" (rassemblement) aux Etats-Unis d’Amérique. C’est bien la première fois que la dernière demeure des morts de Gounghin connaît une si grande affluence. Foi de riverains de cimetière !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 avril 2010 à 16:36 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Le présumé assassin du forestier arrêté

    On est opposé à la peine capitale mais la prison à vie est la bienvenue pour ce malfrat avant que le reste du réseau soit démentelé !!!! Il doit périr en prison !!!

  • Le 26 avril 2010 à 21:46, par QUID En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Le présumé assassin du forestier arrêté

    Depuis un certain moment, on assiste a des meurtres des agents de l’environnement, mais que fait la hierarchie ?
    Des pertes enormes pour les familles et le pays !
    Les braconniers de nos temps modernes ont changé de strategie et sont bcp plus enclins a affronter ces braves defenseurs de la faune et de la flore au peril de leur vie.Tout le monde sait que ces memes braconniers sont aussi dangereux que les bandits de grands chemins.
    Maintenant, il est temps que la hierarchie pense a faire effectuer les services, surtout en campagne, par des binomes.
    Qui n’a apercu un jour, lors d’un deplacement, un seul agent des Eaux et Forets en tenue, arme en bandouliere sur sa moto en train de patrouiller en pleine brousse ?
    Sauvons la vie a ces braves gars qui nous aident a sauver la nature !!! VIVEMENT DONC LA PATROUILLE A DEUX MINIMUM.
    Courage a tous.

    • Le 28 avril 2010 à 14:35, par par un lecteur En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Le présumé assassin du forestier arrêté

      Nous ne doutons pas de l’éfficacité de nos forces de l’ordre et de sécurité notament la Gendramerie et la Police dans le cadre de la recherche pour trouver le ou les présumés coupables dans une enquette criminèlle. cela est vite geré s’ils se décident en une temps record. C’est bien et meme très normal que les choses soient ainsi.
      Mais pourquoi ils trouvent et meme rapidement suite à leur recherche dans certaines enquettes et d’autres non ?
      Tout le monde sais qu’il ya eu dans notre pays des dossiers criminel qui n’ont jamais eu de suite , donc pas de coupable.Pourquoi-pourquoi-pourquoi ???????
      Ils sont pourtant très bon.

      • Le 30 avril 2010 à 12:24 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Le présumé assassin du forestier arrêté

        Mon frere, les gendarmes font ce qu’ ils peuvent. Ils trouvent les assassins quand il y a des assassins. mais quand quelqu’ un meurt de sa maladie, ecoute, nos chers pandores ne sont pas des microbiologistes pour trouver des microbes qui tuent violemment des gens. C’est ca le probleme.

        Felicitations a nos gendarmes qui font un si grand travail quand ils peuvent. Et a la police aussi. mais la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’ elle a, sa beaute, pas la laideur qu’ elle n’a pas.lol

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées