Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « "La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi» 

ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

Accueil > ONG, Coopération décentralisée • • mardi 24 août 2004 à 07h05min

L’Organisation chrétienne de développement pour enfant ; compassion international a lancé officiellement ses activités le 23 août 2004 à Splendide hôtel. En quatre années de présence au Burkina Faso, elle envisage de venir en aide à des milliers d’enfants en les libérant de leur pauvreté spirituelle, économique, sociale et physique et en leur donnant les moyens de devenir des adultes chrétiens responsables et accomplis.

"Compassion internationale" a été créée en 1952 par un évangéliste américain du nom d’Everett Swanson lors de la guerre de Corée. Elle à son siège à Colorado et travaille présentement avec 2 700 églises dans 24 pays. En Afrique, l’ONG est présente en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie, au Kenya. Au Burkina Faso, elle a été enregistrée le 03 décembre 2003.

Elle a commencé à mobiliser ses églises partenaires avec dix (10) projets où elle a déjà enregistré 1400 enfants au cours de la première année d’opération et 22 000 enfants pauvres d’ici à l’an 2007. L’ONG "Compassion internationale" défend quatre (04) valeurs principales dont le parrainage, l’intégrité, l’excellence et la dignité.

Le lancement de ses activités a été présidé par la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale Mme Mariam Lamizana. Etaient également présents, le directeur de Compassion zone Afrique M. Mulatu Belachou et le directeur international de l’Organisation le Dr Wess Stafford.

Tous ont traduit aux enfants leur amour et ont pris l’engagement d’œuvrer à leur épanouissement intégral, afin qu’ils puissent être des "bâtisseurs intrépides de la nation".

Victorien SAWADOGO
Sidwaya

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2005 à 10:54, par Porgo ousseni En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour ! ! ! !
    je m’appelle Porgo ousseni, je suis étudiant en licence de Biochimie à l’université de Ouagadougou, j’ai été très ravi de visiter votre site qui diffuse des infos très utiles pour les internautes.
    je vous souhaite donc bon vent dans vos activités. Que Dieu vous accompagne.
    Bref je voudrais avoir des renseignements sur le contact ou la situation géograpgique de l’ONG "compassion internationale".
    Leur représentation qui est aux Etats unies m’a envoyé un message, et je doit les contacter urgemment.
    Merci pour votre compréhension.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mars 2006 à 17:41, par marlyse mbeng En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    BONJOUR

    j’ai été ravie de visiter votre site .

    j’aimerais avoir le nom du Directeur Général ong COMPASSION INTERNATIONALE du colorado (usa)

    j’ai presque la liste de tous les autres DG et je compte sur votre bonne comprehension. je suis une africaine qui s’interesse à cette action humanitaire.

    merci de continuer à nous donner des informations de cette ong.
    mon email : mebegne@yahoo.fr

    merci

    Répondre à ce message

    • Le 23 avril 2006 à 20:20 En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

      bonjour si quelqu’un a l’adresse du directeur general de compassion internationale pourrait il me l’envoyer car je veux m’engager dans l’humanitaire j’ai tte les qualités et les conditions pour le faire.diplomé en chomage technique .metrise des langues francais anglais .ayant le sens de responsabilité
      merci veuillez me contacter a cette adresse massouak@yahoo.com

      Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2006 à 10:38, par Estha En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Monsieur, Je vous écris pour obtenir savoir si l’ONG Compassion Internationale a une réprésentation en Côte - D’Ivoire et si vous connaissez un certain Monsieur N’guessan Kouamé qui prétend être votre réprésentant dans ce pays.

    Vous pouvez s’il vous plaît me répondre par mon adresse mail : estherbumput@yahoo.fr

    Merci pour la suite favorable à ma demande.

    Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2006 à 13:31, par ghislain GAGLO En réponse à : informations

    Salut a toute et a tous
    Je suis d’origine togolaise animateur radio evangelique et j’aimerais avoir le site officiel de l’ONG compassion.Merci de me le fournir.

    Répondre à ce message

  • Le 24 août 2006 à 21:18, par D-Le grand En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour chers tous,

    Je suis au Congo Brazzaville, j’ai découvert Compassion International grâce à une annonce parvenue dans ma boîte aux messages. L’annonce disait que compassion offre des opportunités de travail à l’étranger ( recherche de moniteurs, enseignants, animateurs,...pour la France, la Hollande et L’Allemagne)et elle avait été envoyée par Miss Marline Jones. Après avoir reçu cet annonce j’ai répondu et la réponse était que ma candidature était retenu. Il me falait envoyer 100. 000 fCFA à un certain Mr YAPI basé en côte d’Ivoire comme frais d’étude du dossier. Ce dernier étant le représentant de l’organisme pour la section Afrique. Ma question ici est de savoir si ces deux personnes ( Miss Marline Jones et Mr YAPI Philippe) travaillent effectivement pour compassion international ?
    J’ai besoin de votre aide pour exploiter cette piste et m’engager à travailler pour cette organisation si seulement ces gens sont mandatés pour faire un recrutement.

    Mes coordonnées sont : e-mail : dahlialegrand76@yahoo.fr
    Dans l’attente de votre prompte réponse, recevez mes salutations les plus distinguées.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2007 à 13:52, par Isabelle GRANDJEAN En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour,

    J’aimerais avoir des renseignements afin de pouvoir parrainer un enfant. C’est l’interview de Michaël W. Smith sur Top Chrétien qui m’a amené jusqu’à vous.

    Dans l’attente de votre réponse,

    Isabelle GRANDJEAN

    Répondre à ce message

    • Le 16 janvier 2007 à 10:48, par NICOL PERREZ En réponse à : > ONG "graines d’espoir" : demande d’aide

      République de Côte d’Ivoire
      Union discipline travaille

      Demande d’aide internationale

      Bonjour monsieurs et dames,

      Nous sommes 125 femmes d’une ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE (ONG graines d’espoir).
      Nous voulons donner espoir aux enfants de 0 à 15 ans qui sont victimes de guerre, de la drogue, orphelins sans abri, enfants soldats et surtout ceux atteins du VIH sida.
      Depuis la guerre du 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire, la majorité de nos partenaires en aide sont rentrés (des portugais, français, soeurs italiennes et espagnol..... etc.)
      Nous voudrons ici partager cette ambition avec vous et au-delà, solliciter et obtenir votre soutien pour le bon déroulement de l’ONG.
      Nous sommes basées dans 18 pays d’Afrique. L’ONG graines d’espoir est une importante organisation dont le contrôle répond à des besoins hautement stratégiques pour nos enfants en difficultés.
      C’est pourquoi, nous sollicitons votre aide moral, matériel, nourriture, vêtements, cahiers et autres, pour que nous puissions vous, moi et autres confrères faire aboutir cet engagement que nous avons pris pour ces enfants démunis, par la grâce de dieu, leur apporter une nouvelle condition de vie.
      En effet notre but est de contribuer à la réussite de ces enfants en difficultés en leurs apportant notre soutient d’amour.
      Combien sont-ils ?
      - ces enfants qui n’ont pas demandé à venir au monde, ces enfants de la rue, ces enfants qui ne mangent qu’ une fois par jour ?
      - Ces femmes qui rejettent leurs enfants pour cause de nourriture, pensez a nous. -Ces enfants vous disent :
      (Nous voulons un noël, nous sommes tous des enfants du monde, manger à notre faim et avoir un toit ou passer la nuit, vêtements)

      Un mot d’espoir suffie pour les rendre heureux
      même les contes et histoires de vos pays leur feront du bien

      Nous comptons sur votre aide et vous remercier d’avance.

      LA DIRECTRICE : Nicole PERREZ
      CONTACT : 00225 05 08 24 09
      Secrétariat : Manuela BOUHO
      CONTACT : 00225 0115 55 90

      Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2007 à 00:13, par Kanté Issa En réponse à : > ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour Messieurs,Dames,

    Je me présente Monsieur Kanté Issa,du Mali.Je souhaiterai savoir si réellement vous aviez une représentation en AFRIQUE(Cote D’Ivoire)dont le responsable s’appel:Monsieur Timah Fred ?Je souhaiterai me rallier à vous,mais j’ai des doutes sur l’existance d’une représentation de votre ONG en Cote D’Ivoire.Merci de m’informer de cette existance.
    Voici mes coordonnées:kanteissa@yahoo.fr.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2009 à 19:30, par bayou En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    bonsoir *

    j’aimerais vous donner plus de precision qui est que la compassion a une structure qui se trouve en afrique precisement en cote d’ivoire car j’ai beneficier de leurs services

    Coted’Ivoire Adresse : 8-10 Avenue Joseph Anoma, 01 BP 1274 - Abidjan 01.Immeuble Touracoo Téléphone : 00225 45 64 94 23 ContactMail :compassion_zone_afrique@ymail.com

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2012 à 23:01, par junyri En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    salut !!!

    je suis joseph junior , originaire haiti, dans département du nord ouest a l’ile de la tortue.

    le but de ma missive c’est juste pour vous faire savoir étant qu’un ONG chrétienne , que dans mon pays natal < ile de la tortue >, le taux an alphabétisation est très élevé , par la manque , et l’éloignement des institutions scolaire dans la zone , et par la concentration d’un groupe jeune de la zone , en 2010 , ns avons mis sur pied un école dans la zone , précisément a anse manchette . une zone qui a plus de 3000 enfants et qui n’a que cet école , école primaire christ roi.

    mais pour vous dire la vérité des le commencement de l’année 2010, l’école sur une bonne pente . mais a pressent, durant l’année 2011- 2012 nous avons tel ment d’orphelin dans cet établissement, nous n’arrivons pas a payer les professeur , et certains d’entre eux avait du laisser l’établissement des début de l’année. mais grâce soit rendu a Dieu nous avons a présent des remplacent
    mais pour la réussite de cette année, nous sommes ici a tes pieds juste pour vous demander de nous aider a sauvegarder l’année qui viendra . pour plus d’info : josephjunior05@yahoo.fr/+50946954401

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2013 à 18:02, par Joseph Frandly En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    j’aimerais connaitre une information soutenue
    pour Joseph Frandly

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:14, par pasteur YAO Jules En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour à toute l’équipe de compassion internationale
    je m’appelle YAO Jules et je suis pasteur à l’eglise Couronne de vie à Abidjan en cote d’ivoire. Puisque compassion internationale n’étant pas encore dans mon pays pour aussi aider les enfants, je voulais savoir comment s’y prendre pour tisser un partenariat avec cette ONG. je suis à votre disposition pour toute information. merci et que Dieu vous Benisse !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin 2013 à 10:22, par akiiki_muntu En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    je vie en l’est de la rd congo où l’insecurité sans fin a deja provoqué un deséspoir total du cotidien de la population. heureusement, quand j’ai lit
    le mot compation , directement je me suis souvenu de la compation ong
    internationale qui jadis à Bunia , aidait beaucoup des enfants.
    mais à nos jour la compassion internationale ne se lesse plus voir. où se trouve actuellement sont siège en R.D. Congo.

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2013 à 17:39 En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour je suis George Augustin depuis Port au prince Haïti, adolescent, j’aimerais avoir un parraineur svp. Si cela vous plait contact moi sur le +50934641300. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2014 à 23:06, par Boussim Obin En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Que Dieu benisse cette organisation chretienne qui fait tant ! pour l’epanouissement des enfants du Burkina Faso . je travail pour le compte d’un Centre de Developpement pour Enfants qui est rattache a compassion . c’est une joie de servir le Seigneur au milieu de ces enfants qui sont impactes positivement dans leur esprit et leur corps . Que DIEU benisse les differents acteurs de compassion ainsi que cette noble vision.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2016 à 11:29, par PISSANG ABALOTOU HABIB En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    NOUS DEMANDONS VOTRE AIDE POUR QUE VOUS METTIEZ EN PLACE UNE ASSOCIATION DE COMPASSION D’AIDE POUR LES ENFANTS PAUVRE DANS NOTRE EGLISE COMMENT FAIRE ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2016 à 09:55, par silue g emmanuel En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Bonjour chers Responsable je suis un pasteur en Cote d’ivoire je voudrais avoir des
    informations savoir comment collaborer avec vous puisque vous n’est pas en
    CI je souhait travailler avec vous
    je suis à Bouaké

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2016 à 18:38, par Evélyne KABORE En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    shalom ! Que DIEU bénisse compassion international.
    Il y’a une grande joie à témoigner CHRIST aux enfants et leurs enseigner les valeurs chrétiennes morales et sociales.
    Je suis la responsable du département enfant d’une église dans une des provinces du BURKINA FASO. Mon père spirituel ainsi que toute l’assemblée œuvre déjà énormément pour le département enfant mais nous n’arrivons pas à faire face à tous les cas.
    Nous souhaitons accueillir l’ONG Compassion international au milieu de nos enfants. shalom !

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre 2016 à 13:07, par BOOMBE LOOMBI Célestin En réponse à : Projet d’appui aux veuves et orphelins de la ville de Kisangani

    J’ai été à Ouagadougou en 2005 suivre une formation à l’IPD et j’ai flatté de voir comment les enfants sont pris en charges par une fondation en vue de leur épanouissement. J’ai le souci d’intégré ce volet dans les activités de notre ONGD d’autant plus que la RD Congo connaît une situation lamentable en matière d’encadrement des enfants. Comment faire ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2017 à 09:35, par Koné douani En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Je m appelle Koné douani , élève en formation professsionelle à l ENAM au Burkina. J aiimerais soutenir sur un thème portant sur vos actions en matière d éducation au Burkina Faso. Je voudrais solliciter des informations allant dans ce sens.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2017 à 13:29, par ELILA karl jespere ghislain En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    bonjour
    je suis ravie de decouvrire votre site j’aimerais savoir si vous avez un representons au congo B/ville

    Répondre à ce message

  • Le 22 août à 15:04, par DIENDERE Samuel En réponse à : ONG "Compassion international" : Soutenir 22 000 enfants défavorisés

    Je m’appelle Samuel DIENDERE je suis membre de l’église AD de la commune de La-toden dans la province du Passoré. On est touché par votre acte de bravoure et nous nous engageons de vous soitenir dans votre perspective si vous le nous permettez.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Plan International et BØRNEfonden ont officiellement fusionné
Aide au développement : Des députés français reçus par Salifou Diallo
Droits de l’homme au Burkina Faso : Les Nations unies font le point les 28 et 29 juin prochains
Décennie d’Actions des Nations unies pour la Nutrition
Le Burkina Faso renforce ses capacités en matière de gestion des frontières avec l’appui du PNUD
Diakonia lance la phase 5 de son programme Justice économique et sociale
ONU : Une action urgente est nécessaire pour mettre fin à l’épidémie de SIDA d’ici 2030
Soins obstétricaux et néonataux d’urgence : Vers une validation consensuelle
Programme sécurité alimentaire et nutritionnelle : LA FAO et l’Union européenne visitent les réalisations dans le Centre-Nord
Sécurité alimentaire : Promouvoir les systèmes de stockage alimentaire en Afrique de l’Ouest
Intégration du genre dans les programmes de développement : Christian Aid et ses partenaires en quête d’un plan d’actions
Rapport 2015-2016 d’Amnesty international : Le Burkina épinglé à cause du coup d’Etat du RSP
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés