LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

26e Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de Hand Ball : Les finalistes sont connus

Publié le vendredi 16 avril 2010 à 23h55min

PARTAGER :                          

Les demi-finales hommes et dames de la 26e Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe (CAVC) de Hand Ball ont livré leurs verdicts le jeudi 15 avril 2010 au palais des spots de Ouaga 2000. La finale dames opposera le Pétro Athlético de l’Angola à FAP du Cameroun. En Hommes le Zamalek d’Egypte affrontera en finale l’Inter Club de l’Angola.

Les finalistes de la 26e CAVC de Hand Ball sont connus. Les demi-finales qui ont eu lieu le jeudi 15 avril dernier ont donné à voir de belles oppositions. Le public ouagalais qui a adhéré progressivement à l’évènement a pu apprécier le Hand Ball de qualité. Si le Pétro d’Angola reine des salles s’est qualifié facilement au niveau des dames en battant l’ABO sport du Congo Brazzaville sur le score de 36 à 14, le FAP quant à lui s’est qualifié sur le fil du rasoir face au GSP d’Algérie.

En effet, menées de bout à bout dans le match, les filles du FAP ont su grâce à une bonne organisation défensive et une attaque efficace et revenir dans la partie et prendre la tête à quelques minutes de la fin. Avec une bonne précision dans les passes et une maitrise de soi devant le but adverses, les jeunes filles du FAB ont finalement arraché leur ticket pour la finale. La contribution du public du palais a été en vérité comme un leitmotiv pour les Camerounaises. On avait comme l’impression que le match se jouait à Douala ou à Yaoundé. Ainsi le FAP du Cameroun affrontera le pétro athlético d’Angola qui durant toute la compétition n’ont point eu de difficultés à battre leurs adversaires.

Au niveau des hommes, l’inter club d’Angola a pris le meilleur sur le Minuh sport du Cameroun sur le score de 27 à 21. Il est à noter que les Angolais ont mené durant toute la durée du match. Avec la victoire de l’Inter club, l’Angola aligne ainsi deux équipes en finales en Hommes et dames. L’Inter Club sera opposé en finale face à la redoutable formation du Zamalek d’Egypte.

En réalité, il n’y a pas eu de surprise dans les demi-finales. La logique et la hiérarchie ont tout simplement été respectées. Ceux qui ont l’œil averti au Hand Ball peuvent déjà proclamer le Pétro athlético d’Angola comme vainqueur de la présente édition en dames. Pour ce qui est des hommes wait and see

Nébilibié A. Bayili


Les résultats des demi-finales

Dames
Pétro (Angola) 36 : 14 ABBO (Congo Brazza)
GSP (Algerie) 25 : 26 FAP (Cameroun)

Hommes :
Zamalek (Egypte) 32:26 JESES (Algerie)
Minuh (Cameroun) 2 : 27 l’Inter club (Angola)

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique