LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Croix-Rouge burkinabè : Sonia Carré d’As fait parler son cœur

Publié le mardi 18 novembre 2003 à 07h29min

PARTAGER :                          

Vendredi 14 novembre 2003 la Croix-Rouge burkinabè a abrité une cérémonie pleine de symbole en ce mois de la solidarité. Sonia Carré d’As, artiste bien connue, a remis ce jour-là 500 000 FCFA à cette institution pour l’aider dans son assistance aux personnes vulnérables et aux rapatriés de Côte d’Ivoire.

Le 14 mai 2002, Sonia Carré d’As était nommée ambassadrice de bonne volonté de la Croix-Rouge burkinabè. Un honneur justifié, l’artiste ayant apporté son concours à la réalisation de l’album "L’homme un remède pour l’homme", initié par la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes du Sida.

C’est donc sur cette lancée socio-éducative que l’artiste a fait ce don. "J’ai un penchant prononcé pour le respect de la vie et de la dignité humaine", a-t-elle dit, ajoutant sa "disponibilité" à accompagner la Croix-Rouge dans tous ces combats humanitaires. Puis, après avoir stigmatisé les travers de l’humanité, elle a "chuté" en marquant sa "compassion" pour les victimes du siège de la Croix-Rouge à Bagdad. Lui succédant, la représentante de la présidente de la Croix-Rouge a loué ses "qualités de mère attentionnée" ainsi que son geste "salvateur".

Puis de conclure en disant "qu’en plus d’être une artiste talentueuse et de charme, Sonia sait aussi être généreuse". Tout était dit, et la cérémonie pouvait se terminer par un sympathique cocktail.

Boubakar SY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique