LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Faits divers - Transport mixte : la route a encore tué. Quatre morts

Publié le mardi 18 novembre 2003 à 06h51min

PARTAGER :                          

Voilà où conduit le désordre lorsqu’on confond véhicule de passager et véhicule de marchandises : des accidents mortels.
Un cas malheureux s’est encore produit dimanche 16 novembre 2003 sur l’axe Ouaga-Yako . Un car de passagers en partance vers Yako-Ouahigouya a terminé sa course au bas côté de la route.

La première raison de cet accident qui a causé la mort de quatre (4) personnes dans le champ pourrait être l’état des pneus. En effet, une des roues avant a été totalement broyée sous l’effort du choc. Mais ce fait est sans nul doute lié à la surcharge du car. Le nombre de marchandises transporté par le véhicule laisse penser à un car de marchandises alors que c’est un car de transport.

La surcharge est-elle la cause de l’accident ?

Cet accident interpelle bon nombre de personnes ; d’abord les passagers qui sont complices des surcharges. Ensuite les propriétaires des cars qui les transforment en véhicules de marchandises par cupidité.

Enfin, les agents des péages et les forces de l’ordre (postes de police) qui voient et qui laissent faire.

Sidgomdé
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique