Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le gouvernement sud-africain, par l’intermédiaire de son ambassadeur accrédité au Burkina Faso, Leslie Sidima Gantsho, a remis vendredi 19 février dernier, un chèque de 15 millions de F CFA en guise de soutien aux victimes des inondations du 1er septembre 2009.
Le gouvernement sud-africain n’est pas resté insensible aux inondations du 1er septembre 2009, occasionnant plusieurs sinistrés. Il a remis, par l’intermédiaire de son diplomate accrédité au Burkina Faso, Leslie Sidima Gantsho un chèque d’un montant de 15 millions de F CFA, le vendredi 19 février 2010. Face à l’appel lancé par le gouvernement burkinabè, suite à ce triste événement, l’ambassadeur sud-africain a expliqué que son pays ne pouvait rester indifférent.
"C’est pourquoi il a répondu par ce geste", a-t-il déclaré. Il a souligné que ce geste devait être fait plus tôt. Ce retard selon lui, s’explique par le fait que son pays était confronté à pas mal de problèmes. "Il s’agit notamment de la rénovation d’un certain nombre d’infrastructures liés à la Coupe du monde 2010", a-t-il précisé.
M. Gantsho a annoncé que son pays a un programme qui vise à renforcer l’unité africaine. "Et lorsqu’un problème frappe un pays africain, c’est l’Afrique du Sud qui est directement touché", a clarifié le diplomate sud-africain. Il a en outre, rassuré que son pays sera aux côtés du Burkina Faso chaque fois que le besoin se fera sentir.
Yves OUEDRAOGO
Sidwaya
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter