LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

Publié le lundi 28 décembre 2009 à 00h38min

PARTAGER :                          

Ouagadougou, 24 décembre 2009. Telecel Faso rencontre la presse nationale à Azalaï hôtel Indépendance. Au coeur des échanges, une très bonne nouvelle ! Le coût de communication passe de 150 à 140 F TTC la minute à compter du 1er janvier 2010.

C’est un joli cadeau de fin d’année. Ce jeudi 31 décembre, lorsque sonneront les 12 coups de minuit, Telecel Faso va régler son compteur de tarification pour ne prélever chez le consommateur que 140 F TTC par minute, 24 heures / 24 quelque soit le réseau de son correspondant. Par cet acte, le réseau le moins cher au Burkina bat son propre record en terme d’offre tarifaire adaptée aux réalités économique du pays. C’est le chef du service marketing de Telecel Faso qui a eut l’honneur d’annoncer la nouvelle à la presse, à la veille de Noël.

Face à son ordinateur portable, et à l’aide d’un vidéo-projecteur, Ibrahim Naon a présenté la nouvelle grille tarifaire de communication au national, taillée sur mesure de la bourse des consommateurs abonnés au prépayé. Dans quelques heures donc, le tarif unique de 150 F TTC la minute en vigueur depuis le 12 septembre 2006 va "dégringoler". Et l’abonné au prépayé Telecel ne payera plus que 140 F TTC, 24h/24 pour ses appels vers un autre numéro Telecel et vers les autres réseaux nationaux, y compris le fixe. Cela, conformément au même principe FLAT qui, précise la directrice commerciale et marketing, repose à la fois sur l’unicité des coûts, la transparence de la facturation, la compétitivité et l’accessibilité. "C’est pour permettre à l’abonné de disposer de tarifs bas et de maîtriser son budget de communication que Telecel a opté pour cette politique des prix", explique Mme Aminata Kyelem.

Les choses ne resteront pas là. Car la clientèle que s’attendre à de nouvelles baisses, les moins à venir. Avec cette nouvelle offre tarifaire, la filiale du groupe Planor qui compte déjà plus de 700 mille abonnés actif au Faso, s’attend naturellement à un flux de nouveaux clients, et s’est préparée en conséquence. "Nous avons récemment multiplié notre capacité d’accueil par quatre. Nous n’avons donc pas de souci à nous faire quant à une éventuelle saturation", rassure Arouna Tinta, directeur technique. Parallèlement à cette baisse constante des coûts de communication, Telecel Faso qui couvre déjà plus de 70% des Burkinabè étend progressivement son réseau et entend rester l’opérateur qui a la meilleure offre qualité / prix.

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2009 à 01:04, par un burkinabe vivant a l’est des USA En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    c’est bien de diminue’ le coup de la communication mais la qualite’ en manque ENORMEMENT.

  • Le 28 décembre 2009 à 03:30, par basaph En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    c’est une bonne nouvelle mais je crois que compte tenu des conditions de vie de notre cher Burkina beaucoup reste encore a faire monsieur le Directeur, on s’attend a une baisse de 100 a 75f/mn

  • Le 28 décembre 2009 à 03:38, par Benjo Zougmoré En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Bon,nous apprécions cette diminution des tarifs.Maintenant,il faut régler le problème de réseau.Ceux qui sont au pays n’arrivent pas à se joindre et ceux qui sont à l’extérieur n’arrivent pas à joindre le pays aussi,mais ils perdent cas même ce qu’ils ont dépensé pour pouvoir appeler à cause de la vétusté du réseau du Burkina.
    Faites mieux que ça.

  • Le 28 décembre 2009 à 09:25, par kouka En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Bon courage et encore plus d’effort dans la baisse des prix. A titre de comparaison au Ghana voisin les couts de communication inter-réseaux sont de l’ordre de 40CFA TTC. Pour un cout de moins de 100F à l’international.

    Alors nous attendons encore plus d’effort.

  • Le 28 décembre 2009 à 09:36, par Dicko Amadou En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    merci pour le TELECEL.... jespr bien qu’il va changer les tarification des SMS aussi

  • Le 28 décembre 2009 à 09:57, par L’Imperturbable En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Bravo et merci à TELECEL FASO. C’est un réseau stable et constant qui pense au bien-etre de ses abonnés.

  • Le 28 décembre 2009 à 10:33 En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    courage à telecel.nous attendons plus pour une plus grande joie des consommateurs.
    bonne et heureuse année à tous et à toutes.

  • Le 28 décembre 2009 à 11:06, par bèbnaki En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Nom de Dieu c’est pour 10 fcfa que les journaux s’acharnent comme ça ? pauvre de nous. Je ne payerai plus jamais "le pays" . les journalistes prennent leurs salaires avec les pubs de ce genre. ce n’est pas un article mais une pub.

  • Le 28 décembre 2009 à 11:23, par lita En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Action louable, mais peut encore mieux faire : c’est bon mais c’est pas arriver.

    Les autres réseaux également peuvent emboiter le pas de télécel dans le sens de la baisse des tarifs de communication qui sont, on ne peut plus élevés.

    Il faut une transparence dans la facturation. le client veut avoir toutes les informations sur le mode de facturation, combien coûte la minute de communication ? Combien coûte la seconde de communication ? parce qu’il ne faudrait pas que la minute soit facturée à 140f et 1minute et 1seconde de communication à 280f.quand on parle de transparence, il faut donner tous les détails de telle sorte qu’on ne sous entende rien. est -ce à dire que si je communique par exemple pendant 1mn30s, on me facture 210f OU 280f ?c’est comment au juste ?

    jE PROFITE LANCER UN APPEL AUX AUTRES Opérateurs QUE SONT zAIN ET TELmob, pour qu’ils envisagent également une baisse de leur tarif et une harmonisation des tarifs inter réseaux. ils doivent aussi nous communiquer de façon transparente les tarifs de communication pour qu’on ne soit pas tenter de dire que c’est de la mafia organisée cette histoire de téléphonie.

  • Le 28 décembre 2009 à 11:40 En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Monsieur, faites vous de l’information ou faites vous de la publicité déguisée pour Télécel ? votre article n’a aucun recul.Vous êtes-vous renseigné auprés des autres opérateurs sur certaines affirmations de Télécel ?
    En toute amitié et sans prétention aucune.

  • Le 28 décembre 2009 à 11:52, par alexandrie En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    ben je pense que le terme dégringolade n’est pas approprié pour une baisse de 150 a 140 f .

  • Le 28 décembre 2009 à 13:23 En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Grand merci à TELECEL FASO.

  • Le 28 décembre 2009 à 13:37 En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Vous êtes journaliste ou agent commercial de telecel ? Beaucoup de mots pour annoncer une minable baisse de 10f.

  • Le 28 décembre 2009 à 13:57, par Diarradougou En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    On nous pompe l’air !!!!!!!!!! Tout ca juste a cause d’une reduction de 10 F CFA !

    A cote, dans certains pays voisins, ils en sont a 100 F CFA/minute depuis "la nuit des temps" ............

  • Le 28 décembre 2009 à 15:59, par Gandaogo En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Il faut peut-être préciser qu’il s’agit d’un publi-reportage, et soigner la forme (trop de fautes).

  • Le 29 décembre 2009 à 12:03 En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    merci à telecel pour l’effort fait .voici un reseau aux capitaux nationaux qui fait honneur à la nation.la tarification est assez simple,140f la premiere minute et des facturation par tranche de 20 seconds à partir de la deuxieme minute.A quand la facturation par seconde pour les numeros complices ?ça sera parfait.bonne fete de fin d’annee.VIVE TELECEL FASO

  • Le 29 décembre 2009 à 12:51, par Burkinbiga En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Sans blague !!!! Au Sénégal on est à 100frs sur les autres réseaux et 50frs/mn Orange-Orange(fixe y compris) et 150/mn pour l’international. Comme d’habitude on abuse des honnêtes gens et on leur fait croire que c’est eux qu’on aime.Dans la sous région on a les communications les plus chers. Mais le burkinabé continue à mettre sa tête dans le sable et feint de ne rien voir.Pire, des journalistes s’extasient devant de telles abbérations au lieu de nous rapporter la vérité sur la torture que nous font nos réseaux dans des règles de concurrences établies par eux-même au détriment des consommateurs.
    FOUTAISES
    Un sambiiga du Sénégal
    Joyeux Noël !!!

  • Le 30 décembre 2009 à 19:45, par serge En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    bjr,bravo pour cette pub-article DEGRINGOLADE DES PRIX !on tombe bien bas comme degringolade car telecel a besoin d’un cireur de chaussures pour se faire briller(10cts de moins) mais qu’elle honte.monsieur le journaliste,ne regardez pas les chaussures des personnes de telecel car elles vous aveuglent.

  • Le 4 février 2010 à 15:44, par SAMBIGA En réponse à : TELECEL FASO : Encore une dégringolade des prix !

    Je suis vraiment desole qu’un journal aussi cote au Faso parle de degringolade de prix comme si les journalistes n’avaient pas le sens du renseignement. regardez autour de vous avant de parler de degringolade de prix. Renseignez vous dans les pays voisins on communique labas a moins de 100fr/min avec des bonus allant meme a 100% et aussi des sms intra reseau gratuits. vous au pays de la galere pour une baisse de 10f vous parlez de degringolade. Quelle honte pour ce quotidiens

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)