LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boxe - championnat international : Boniface Kaboré "Le Python", prêt pour vaincre Andrejevs Jeygenijs

Publié le mardi 8 décembre 2009 à 01h18min

PARTAGER :                          

Boniface Kaboré dit "Le Python"

Le samedi 12 décembre prochain, Boniface Kaboré dit "Le Python" affrontera Andrejevs Jeygenijs de la Letonie en championnat international dans la catégorie mi-lourds. A quelques jours de ce grand duel, nous avons rencontré "Le Python" en pleine préparation au village Nong-Taaba. Il dit être prêt pour la victoire.

C’est un Boniface Kaboré tout confiant que nous avons rencontré jeudi dernier dans l’après-midi au village Nong-Taaba. "Je vais gagner ce combat pour faire plaisir à mes fans. Je demande au public de faire un grand déplacement à la Maison du peuple afin de me soutenir jusqu’à la victoire", a lancé "Le Python", après un combat d’entraînement face à l’un de ses sparring-partners.

Un combat où le boxeur burkinabè, prétendant au titre de champion international, a fait bonne impression. Ensuite, Boniface Kaboré est passé aux exercices de frappes avec Jean-Marc Pérono, le promoteur de boxe professionnelle. Des exercices de frappes sur le visage, le foie, les crochets, les directs etc.

Des sauts à la corde et des exercices de déplacements sur le ring ont mis fin à la séance d’entraînement de l’après-midi de ce jeudi. L’adversaire de Boniface Kaboré alias "Le Python" est un inconnu. Le pugiliste burkinabè dit le connaître à travers ses photos, son palmarès et ses frappes avec la gauche.

Pour Jean-Marc Pérono, "Le Python" a suivi des séances d’entraînement très intenses.

"Je ne vois pas comment il peut perdre ce combat", a fait savoir le promoteur de boxe professionnelle. Des sparring-partners venus des pays voisins ont permis à Boniface Kaboré d’être plus en jambe que jamais.

Le public burkinabè, les fans du noble art, sont invités à faire un déplacement massif au soir du samedi 12 décembre 2009 à la Maison du peuple pour soutenir "Le Python". Ce championnat international sera rendu possible grâce aux sponsors comme la LONAB, Air Burkina, TELECEL Faso…

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre