LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AJSB : Alexis Konkobo s’en va

Publié le mardi 17 novembre 2009 à 01h35min

PARTAGER :                          

Alexis Konkobo

Après 19 ans à la tête de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Alexis Konkobo a décidé de passer le témoin. L’annonce a été faite par lui-même, le dimanche 15 novembre dernier dans la salle de rédaction des Editions Sidwaya à l’occasion de l’assemblée générale élective des meilleurs sportifs de l’année 2009.

Nommé directeur commercial de la RTB, l’homme est beaucoup submergé de travail et il tient à se retirer pour laisser d’autres personnes diriger la structure. Le Bureau provisoire qu’il dirige démissionnera le 3 décembre prochain. La date du 19 décembre a été retenue pour le renouvellement du bureau.

Qui succédera à Alexis Konkobo pour bien mener la barque ? Dans les couloirs, on apprend que les prétendants ne manquent pas et les jeunes gens se concertent en vue de changer les choses. Mais de l’autre côté, les anciens veillent au grain et il semble que Richard Yaméogo (RTB), Jérémie Nion (Sidwaya Sports) et Antoine Bationo (les Editions le Pays) ne cachent pas leurs ambitions.

En tout cas, les grandes manœuvres ont déjà commencé et des surprises, il pourrait y en avoir. En attendant que les choses s’éclaircissent, on a élu les sportifs qui se sont distingués au cours de cette année 2009. C’est le 27 novembre que les lauréats recevront leurs prix au jardin de la RTB. Quant à la coupe AJSB, elle se jouera le 3 décembre au stade municipal de Ouagadougou et opposera l’ASFA-Y à l’USFA.

Justin Daboné


Liste des meilleurs sportifs AJSB 2009

Athletisme : Gerard Kobeané (Jaco)
Baseball : Adama Sawadogo (Goupena Baseball)
Basket ball : Niampa Mélodie (ASFA-Y)
Boxe : Appolinaire Bassolet (USFA)
Cyclisme : Rasmané Ouédraogo (Tan Aziz)
Dame : Adama Sawadogo (Nazemstaba)
Football : Adama Sawadogo (ASFA-Y)
Handball : Aristide Ouattara (USFA)

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 novembre 2009 à 03:55, par sport En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Prochainement il faut trouver un autre titre pour ce genre d’article. J’ai failli tomber a la renverse quand j’ai vu le titre "AJSB : Alexis Konkobo s’en va". Ce genre de titre peut porter a confusion.

    • Le 17 novembre 2009 à 15:22, par barro sali En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      je suis tout à fait d’accord avec vous, j’avoue que moi aussi j’ai eu peur en lisant le titre. Alexis, je l’ai connu au collège.

      • Le 17 novembre 2009 à 16:16, par Rawenga En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

        Quel titre funeste !!! Par ces temps qui courent surtout que les mauvaises nouvelles sont si fréquentes ces derniers temps du coté de la presse, EVITEZ CES GENRES DE TITRES ! Quelle maladresse !!!!!
        Maintenant que l’intéressé est bien vivant je voudrais dire que je ne me plaindrai pas pour son retrait de l’ASJB. Je ne peux jamais oublier cette guéguerre qui l’opposa à Gabriel BARROI.
        Mais apparemment lui il a la "bonne carte" et donc depuis 19 ans il est là. C’est ca aussi le Faso,champion de l’ALTERNANCE !!!!!!!!
        Rawenga, faché, meme très faché !!!!

  • Le 17 novembre 2009 à 04:39, par New York En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Bon va a toi Mr Alexis, il aurait ete une fierte pour la majeur partie des Burkinabe si Mr Blaise Compaore decidait de suivre cet exemple

  • Le 17 novembre 2009 à 05:12 En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    a tchii mi la ? Le titre la m’a fait peur deh ? Comme on a connu beaucoup de deces a la presse, il faut soigner vos titres, les gars.

  • Le 17 novembre 2009 à 05:28 En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    OUF !!! Il aurait dû partir depuis ! 19 ans quoi de neuf a t il fait sauf division et querelles au sein des journalistes sportifs. La démocratie doit commencer du plus bas au haut niveau. On se plaint du Président Compaoré pourtant d’autres sont pires. Regardez il ne décide de s’en aller que parce qu’il a d’autres tâches sinon il y sera là à vie et tant pis pour l’alternance. Vous les jeunes journalistes faites front contre les dynosaures ; vous avez la capacité et la formation requise donc ne vous laisez pas submerger et noyer par des gens qui veulent s’éterniser.

  • Le 17 novembre 2009 à 08:36, par Sabari San En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    19 ans à la tête d’une petite association de journalistes et vous voulez que les Présidents même de petits pays s’en aillent après leur mandat !

  • Le 17 novembre 2009 à 10:02, par engamba En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Bonjour
    Enfin, ce monsieur consent à céder son fauteuil. Et puis il part parcequ’il a eu un bon gombo. 19 ans à la tete d’une association c’est trop. Que le prochain sache passer le temoin à temps.
    bonne journée

    • Le 17 novembre 2009 à 11:35 En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      oui, il n’a qu’à faire son bilan. avec quel moyen il peut vivre à ouaga 2000.

    • Le 17 novembre 2009 à 11:55, par bauer En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      he dieu est fort enfin ce monsieur decide de partir ,il na meme pas honte .il est tout a l’image du burkina et de ses dirigeants .comment peut’on rester 19 ans durant president ,donc vous les journalistes jai remarqué que vous aimez critiquer les autres pourtant vous etre de mauvais exemples .il na qu’a partir loin ALEXI

      • Le 17 novembre 2009 à 16:57, par tindaogo En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

        J’ai eu le privilège et l’honneur de connaître A Konkobo d’abord au Collège HOUET de BOBO . Nous avons sympathiser . En plus nous avons quelque chose en commun ; nous tous les deux et de bien d’autres natifs de la COTE D4IVOIRE . Je l’ai par hasard rencontré en 2005 ou 2006 à OUAGA devant son service . Alexis est un homme sérieux , compétent et surtout humain . Les critiques gratuites sont inefficaces . Bon vent cher frere de la DIASPO ivoirienne .

  • Le 17 novembre 2009 à 10:22, par Bekolessé En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Les frères,n’ayez pas la tristesse partout, sinon que le titre est bien dit. Je vous comprendrai si on disait il s’en est allé. 19 ans, c’est pas petit.Et je pense qu’on sentait la routine à l’AJSB. Bon vent et bel exemple de démocratie.

  • Le 17 novembre 2009 à 10:33, par l’aigris En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Ouf Enfin c’est pas tôt, il valait te decider un jour.

  • Le 17 novembre 2009 à 10:33, par Zamalèk En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Il s’en va maintenant ! Ce n’est pas tôt hein ! "Bongombo Alexis", ses joues sont bien pleines maintenant. En tout cas vous avez constitué pendant longtemps un mauvais exemple et donc un frein à la demande d’alternance à la tête de l’état burkinabè. Puisque les journalistes sensés, entre autres, critiquer la longévité du PF ne donnent pas le bon exemple d’alternance. Il parait qu’à la tête d’une autre structure de la presse, en l’occurence AJB, un vieux demeure depuis des lustres. A quand, lui, son départ très attendu ????

  • Le 17 novembre 2009 à 11:06, par Pa Nong ZAMBO En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Notons qu’il ya une différence fondamentale entre "s’en va" et "s’en est allé". Le français est assez précis (pour ceux qui le comprennent bien sûr !

    • Le 17 novembre 2009 à 20:31, par Rawenga En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      Pa Nong Zambo, tu te trompes lourdement car des gens comme moi, toute modestie mise à part, peuvent t’enseigner le français. Lorsqu’on dit d’éviter ce type de formulation ce n’est pas forcément par rapport à soi-même mais en référence à la grande majorité qui pourrait confondre les choses.
      Combien d’internautes prendront leur temps ou ont la possibilité de faire la nuance entre "Alexis s’en va" et "Alexis s’en est allé" ?
      Juste pour te faire comprendre que tu n’as pas le monopole de l’expression française.
      Cordialement, Rawenga, encore fâché, devenant alors plus rawenga !

  • Le 17 novembre 2009 à 12:08, par Kôrô Yamyélé du Burkina Faso En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Vous qui avez pris peur, vous pensiez que Alexis est mort ou quoi ?? NON, notre Konkobo va faire de vieux os, ne vous en inquiétez pas.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 17 novembre 2009 à 12:20, par Yan ningda En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Justin Daboné devrait revoir sa facon d’ecrire. Je propose Victorien Marie HIEN a sa place

    • Le 17 novembre 2009 à 20:40, par Barkbiiga En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      Victorien n’est rien d’autre que le poulain d’Alexis. Bonnet blanc= blanc bonnet.
      J’ai connu Alexis sur sa P50 grise lorsqu’il arpentait les bâtiments de la cité universitaire de zogona (et pour cause ?) pendant que j’étais étudiant.
      Aujourd’hui la turgescence de ses joues en dit long sur son degré d’embourgeoisement via "la bonne carte ?".
      Bon vent avant que le vent ne tourne !!!

  • Le 17 novembre 2009 à 19:12, par Sidgomdé En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Ouf ! ce n’est vraiment pas trop tôt. Quel exemple ? Pour garder ce fauteuil pendant 19 ans, il y avait vraiment beaucoup d’avantages en dessous. Ainsi va la vie. On critique les autres alors qu’on n’est pas un bon exemple. Ce n’est pas que labàs !

  • Le 17 novembre 2009 à 20:32 En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    J’ai honte à la place des jpurnalistes : 19 ans et on ne le précise avec fierté. "Alexi décide de passer le témoin" c’est dire que s’il ne voulait pas partir il resterait à vie. Il ne dirige pas des moutons, comment peut-il décidé. Quand il s’agit d’autres élections les journalistes savent analyser et critiquer. Or chez eux même ils ne peuvent pas voter le chargement il faut une décision présidentielle. ça fait vomir.

  • Le 18 novembre 2009 à 01:10, par Beauregard En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Alexis est un bon opportuniste et je ne l’en veux point.Il etait convaincu de son talent de reporter sportif dans le temps et a su bien se positionner comme un jeune dynamique et rassembleur ce qui a enormement pese’ en sa faveur contre les "conservateurs diplomes" de la "race" de Gabriel Barroi qui passaient leur temps a`rappeler a` la "gamme" de ALexis et de Yannick Laurent Bayala que la seule bonne maniere de servir c’etait d’aller a` l’ecole.Juste pour les reduire a` leur plus basse expression. Bref ce n’etait qu’un rappel.
    Apres avoir pris la tete de l’AJSB Alexis innova en tapant fort dans les types de parrainage (ou de marrainages) d’ou` son rapprochement a` la sphere politique et pourquoi pas de la famille presidentielle. Pour tous ceux qui ont suivi son evolution depuis son college en passant par BADALA(SERNAPO)jusqu’a` ce nouveau post comprennent ce que je sous-entends ici.Je m’excuse aupres des autres mais pour les aider je leur rappelle qu Monsieur Konkobo est nomme’Directeur COMMERCIAL de la rtb. Suivez ma maniere d’ecrire,revoyez le visage de Alexis mais surtout ne riez pas et demandez vous quand est-ce que nous aurons des gens pour servir le pays au lieu de se servir ?

    • Le 18 novembre 2009 à 11:33 En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

      pourquoi il y’a trop d’aigris au BURKINA ? tout simplement parce que ALEXIE a poussé les joues . vous commencez à vous masturber ... bandes d’imcapables vous n’avez rien vu d’abord ? c’est son ventre qui va vous tuer ! alexie t’occupe pas de ces aigris , c’est ainsi le BURKINA ! vous avez appris qu’il a detourné cbien de millions ? on travaille pour payer ane mais pour en devenir !
      y’a quoi mème ? parce que vous vous avez rater votre vie , en courant les femmes et dans l’alcool et perdant au pmu , vous en voulez à ce messieur qui s’est battu pour le burkina ...
      j’ai envie de vous balancer ma salive sur vos sales visages et comme c’est devenu la mode , je vous dis merde ...

      • Le 27 février 2019 à 15:15, par La majorité inconnue En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

        Merci mon frère !!!!! Tu as tout dit
        Bonne conclusion !
        Si chacun savait comment gonfler ses joues pour lui ressembler...on ne lirait pas ceci
        Aigrimans !!!! Brrrrrrrrrr
        Vous êtes sûrs d’être encore des hommes intègres
        Ou va le monde

  • Le 18 novembre 2009 à 12:33, par la vraité En réponse à : AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    Y a qu’un seul sport de combat au BF ou koi.
    megde

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre