LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUPE UFOA 2009 : Le doublé qui remet l’ASFA-Y en selle

Publié le lundi 9 novembre 2009 à 02h49min

PARTAGER :                          

Le match de barrage de la coupe UFOA 2009 joué le samedi 7 novembre dernier à Ouagadougou s’est soldé par la victoire de l’ASFA-Yennenga sur l’AS HLM de Dakar, 2 à zéro. Un doublé de Mandela qui offre une seconde chance au club ouagalais, en attendant le match retour à Dakar.

L’ASFA-Yennenga a battu l’AS HLM de Dakar par 2 buts à zéro samedi dernier au Stade du 4-Août à Ouagadougou. C’était lors du match de barrage (aller) de la coupe UFOA 2009. L’auteur du doublé n’est nul autre que Ocansey Mandela. Dès la 4e minute du match, il fait trembler les filets, suite à une incompréhension entre le gardien sénégalais et son libéro. L’ASFA-Y domine son adversaire tout le long de la première période. Toutefois, la deuxième partie commence par une offensive des Sénégalais qui espèrent ainsi revenir au score.

Mais l’ASFA-Y, sans paniquer et pour ne pas tomber dans le jeu de son adversaire, se contente de quelques contre-attaques. Et le match s’équilibre peu à peu, puis l’ASFA-Y reprend le contrôle. C’est ainsi que, profitant d’un contre, Mandela réalisera son doublé à la 79e minute, après une chevauchée presque solitaire dans le camp sénégalais. Désormais galvanisée à bloc, l’ASFA-Y impose sa loi. Même le penalty occasionné à la 89e minute par Assamy Ouédraogo n’a pu être concrétisé par Mohamed Coly de l’AS HLM de Dakar qui a mis le ballon au-dessus de la barre transversale. Assurément, au regard du jeu développé par les Sénégalais samedi dernier, l’ASFA-Yennenga est bien partie pour participer à la phase finale de la coupe UFOA 2009, pour peu qu’elle reste réaliste lors du match retour au Sénégal.

Par Lassina Fabrice SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2009 à 05:52, par Tougma En réponse à : COUPE UFOA 2009 : Le doublé qui remet l’ASFA-Y en selle

    Bravo aux Asfasiens seul le travail paie
    esperons que desormait la FBF fera son devoir pour tous les clubes en competition internationnal.Bonne chance a tous

  • Le 13 novembre 2009 à 11:30, par LE NANTAIS En réponse à : COUPE UFOA 2009 : Le doublé qui remet l’ASFA-Y en selle

    Bravo et surtout merci aux Protégés de la Princesse Yennega pour cette belle victoire et ce doublé de l’inévitable goléador OCANSEY MANDELA.
    Vous avez effectué la moitié du chemin et il ne vous restera qu’à gerer le match retour.
    Surtout pas d’euphorie car 2-0 est un score facilement surmontable et vous devez le savoir.
    Comme l’a déjà dit un dirigeant de la famille Asfasienne après la déconvenue d’Accra,la qualification de joue à 90% à domicile et vous avez su assurer le minimum.
    La meilleure façon de se défendre étant d’attaquer,il vous suffira de planter un ou deux buts au retour et les senegalais ne s’en relèveront pas.
    En tant que détentrice du trophé UFOA,vous vous devez d’être au moins présents aux phases finales en décembre et pourquoi pas le garder.
    Encore bon courage et surtout bonne chance dans ce beau challenge qui vous attend et que vous devez relever avec brio.Vous avez les hommes et les moyens qu’il faut et c’est à vous de démontrer que le football Burkinabè est sur la bonne voie. Vous avez le soutien du faso tout entier.
    ASFA-Y ,en avant pour la victoire !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre