LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Don de la BCEAO aux sinistrés : Le gouverneur viendra exprimer sa compassion au Président du Faso

Publié le jeudi 17 septembre 2009 à 03h34min

PARTAGER :                          

La direction nationale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a manifesté sa solidarité en faveur des sinistrés des pluies diluviennes en allant leur apporter son soutien le vendredi 11 septembre 2009 au palais de koulouba. Elle a mis à profit cette occasion pour annoncer que le gouverneur de la Banque centrale viendra personnellement à Ouagadougou pour exprimer de vive voix sa compassion au Président du Faso.

Les gestes de solidarité se multiplient en faveur des sinistrés des inondations du 1er septembre 2009 à Ouagadougou. La direction nationale de la BCEAO a offert cinq tonnes de riz d’une valeur de 2 millions de F CFA pour soutenir l’élan de solidarité nationale. Le directeur national de la BCEAO, pour le Burkina, Bolo Sanou justifie ce geste par le fait que son institution ne pouvait se soustraire d’un tel élan. A la tête d’une délégation, celui-ci s’est ainsi rendu à l’ex-palais de koulouba pour apporter son soutien aux victimes. Au cours de la remise de dons, le directeur national de l’institution monétaire a exprimé au nom du personnel toute sa compassion au représentant de la commission ad hoc, Job Ouédraogo. Dans la foulée, il n’a pas manqué de féliciter la commission ad hoc pour le travail abattu quotidiennement tout en prodiguant des encouragements. De plus, M. Sanou a annoncé que le gouverneur de la BCEAO va effectuer un séjour au Burkina pour exprimer de vive voix au Président du Faso toute sa compassion ainsi que celle de la famille banque centrale.

Toutefois, il n’a pas fourni plus d’informations sur la date de cette visite. En plus du don offert par la direction nationale, le personnel a aussi laissé parler son cœur. Il a profité de l’occasion pour faire un don d’une valeur de 1, 5 million de F CFA.
Ce don se compose de quatorze caisses de vêtements d’un montant de 300 000 F CFA et d’une enveloppe de 1, 2 million de F CFA.Les inondations du 1er septembre ont fait plus de 150 000 victimes. Environ 25 000 maisons se sont écroulées à la suite de la pluie diluvienne de 263 mm d’eau.

S.N. COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit