LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grand prix du port autonome d’Abidjan : 90 coureurs sur le départ samedi

Publié le vendredi 11 septembre 2009 à 02h17min

PARTAGER :                          

Mahamadi Sawadogo

« Le Grand prix est un événement majeur dans le calendrier du port autonome d’Abidjan. Nous l’avons expérimenté en 2007. Le franc succès de la première édition a motivé les décideurs du port à renouveler. Nous en sommes aujourd’hui, à la 3e édition » nous a confié Mahamadi Sawadogo, représentant du port autonome d’Abidjan à Ouagadougou.

Le Grand prix qui va se courir, le samedi 12 septembre 2009, a pris du galon. « Ce n’est plus la Ligue qui l’organise, mais la Fédération elle-même » a indiqué M Sawadogo. C’est désormais une course nationale avec en lice,n les coureurs venus de l’ensemble du territoire national. C’est un peloton fort de 90 coureurs qui se lancera à la conquête de ce grand prix. A la clé, il y a 100 000 F CFA à prendre pour le vainqueur. Mais, c’est surtout au niveau des primes que le grand prix doit vraiment son nom. Une belle enveloppe de primes sera distribuée. Le port autonome prend ce rendez-vous avec le vélo au Burkina pour rendre hommage à l’ensemble des opérateurs économiques qui font confiance à nos services. Le directeur général adjoint du port autonome, Pierre Mambé va conduire une forte délégation qui viendra assister à la course de samedi. « Le directeur général tenait à être là lui-même. Il a même fixé la date. Mais, un rendez-vous avec le président de la République de la Côte d’Ivoire le retient à Abidjan », a expliqué M. Sawadogo. Outre le grand prix, le Port autonome sacrifiera à une autre tradition. Il mettra à profit son séjour pour aller faire un don à l’orphelinat Home Kisito.

Jérémie NION

sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre