LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

Publié le lundi 7 septembre 2009 à 03h22min

PARTAGER :                          

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été sans pitié face aux Etalons du Burkina Faso, samedi 5 septembre 2009 au stade Félix Houphouët-Boigny. Un score sans appel de 5-0 a sanctionné cette rencontre de la IVe journée des éliminatoires de la CAN/ Coupe du monde 2010, devant le président de la République, Laurent Gbagbo. Un naufrage qui résume tout simplement la supériorité des Eléphants, même si les Etalons ont semblé tenir durant la première période de jeu.

"Je serai au stade pour vous supporter, parce que je sais que nous allons gagner. Contre le Cameroun (NDLR : défaite de la Côte d’Ivoire), je ne suis pas venu parce que je ne voyais pas bien l’issue du match. Cette fois-ci, c’est sûr, nous allons gagner", déclarait le président ivoirien, Laurent Gbagbo, à 48 h de la rencontre lorsqu’il recevait les Eléphants à sa résidence. Certes, le président Gbagbo a eu une bonne vision, mais ne s’imaginait certainement pas un tel score pour ses Pachydermes. "Le meilleur a gagné. C’était un très beau match. Le gardien de but, le dossard 9 (Moumouni Dagano) et le N°11 (Jonathan Pitroipa) m’ont impressionné. Le plus important est que nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde", se réjouit le président de la République de Côte d’Ivoire.
Mady Panandétiguiri (9e mn contre son camp), Didier Drogba (48e et 64e mn), Yaya Touré (54e mn) et Kader Keïta (67e mn) ont permis cela.

Paulo Duarte : "Je demande pardon au peuple burkinabè"

Aussi, la présence massive des supporters ivoiriens, l’état trempé du "Félicia" (stade Félix Houphouët-Boigny), la qualité intrinsèque des Eléphants, etc. y sont pour quelque chose dans ce naufrage des Etalons. La réalité est que l’équipe nationale burkinabè a croisé plus forte qu’elle. Elle n’a tenu en tout et pour tout que la première partie de jeu. Sans Habib Bamogo ("c’est un problème administratif et je dois patienter encore jusqu’à la semaine prochaine", confesse-t-il), les Etalons ont fait une bonne entame.

Le rythme et l’agencement y étaient. Ce qui amena le portier ivoirien, sentant le danger, à demander aux ramasseurs de balle de "tuer" le temps. "Calmez-vous. N’envoyez plus les balles rapidement", leur a-t-il dit d’un air menaçant.
Le cours et la suite de la rencontre pouvait être autre, si Moumouni Dagano (3e mn) n’avait pas perdu son duel face au gardien ivoirien. "Ça arrive. J’ai marqué des buts dans des positions pareilles. Je pensais bien l’avoir en mettant la balle à sa gauche et il est parti du bon côté. C’est ça aussi le football", explique l’attaquant burkinabè.
Le coach des Etalons, lui, ne passe pas par quatre chemins pour accuser l’arbitre.

"Il a beaucoup contribué à notre défaite", regrette Paulo Duarté. Néanmoins, le technicien portugais des Etalons reconnaît la valeur de l’adversaire "la meilleure équipe d’Afrique" et assume les responsabilités de la défaite.
"Je suis pour quelque chose dans cette défaite. J’assume mes responsabilités. Je demande pardon au peuple burkinabè", a-t-il confessé. Pour l’entraîneur victorieux, le Burkina Faso a une bonne équipe d’avenir. "A un certain moment de la première partie, Didier Drogba s’est approché de moi et il m’a dit que c’était chaud et difficile et qu’il fallait que je procède à un remaniement", révèle Vahid Halilhodzic.

Accueil hystérique des Etalons avec conséquences dommageables

Seulement, le coach des Eléphants estime que la présence physique et la capacité de changement de rythme de son équipe a fait la différence. Les Etalons, certes, n’ont pas tenu le coup mais ce n’est pas sans avoir été soutenus par le douzième homme. Déjà à leur arrivée jeudi à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny, l’accueil que leur ont réservé les ressortissants burkinabè en Côte d’Ivoire était hystérique. Un accueil qui n’est pas resté sans conséquences dommageables. Jonathan Pitroipa s’est vu subtiliser son téléphone mobile, Charles Kaboré s’est vu emporter sa casquette.

"J’avais une somme dans ma poche droite et mon téléphone dans celle de gauche. Quand j’ai senti une main extérieure s’infiltrer, j’ai tapé du poing et j’ai menacé", relate le sociétaire de l’Olympique de Marseille. Notre confrère, Victorien Marie Hien de la RTB, s’est fait soustraire une somme d’argent de sa poche. Qu’à cela ne tienne, ce sont des Etalons relaxes et motivés qui avaient l’impression de donner un brin d’espoir dans leur quartier général à l’hôtel Novotel. Parties de tennis de table, de lecture et de causettes étaient leurs distractions à quelques heures de la rencontre. Le chef de mission, Maurice Tapsoba, lui, était concentré à une lecture de la Bible, comme pour implorer le dieu de la victoire.

Dans la ville, aucune ambiance particulière n’annonçait le match. Sauf peut-être l’appoutrement (aux couleurs des deux pays) de certains mordus de la chose footballistique. Au contraire, c’est dans la presse que Eléphants # Etalons se vivait intensément. Revue de presse : "Un match-événement", a déclaré le coach des Eléphants dans les colonnes du quotidien sportif "Fanion". Dans le même journal, Paulo Duarte prévenait : "Même si nous ne gagnons pas, nous ferons tout pour ne pas perdre". "Eléphants, étalez les Etalons", préconisait l’autre quotidien sportif "Suyer sport" et d’ajouter que "Drobga-Kalou-Kader, un trio pour tuer les Etalons". A souligner que l’Etat burkinabè était représenté à ce match par le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba.

Yves OUEDRAOGO : Envoyé spécial à Abidjan

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2009 à 04:00 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Mon pays va mal : inondation historique
    Defaite historique de l’equipe nationale
    Exclusion historique de Salif Diallo du CDP

    Il y a quelque chose qui ne va pas au faso.

    • Le 8 septembre 2009 à 14:44, par Rodric CI En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Du courage mon frère.il y a quelques années mon pays la CI a connu aussi ces moments difficiles. soyez patients et travailler toujours car votre jour se levera.
      ça va allez c’est Dieu qui est fort !!!!!!!!!

    • Le 8 septembre 2009 à 20:02, par PATRICE ATTOUNGBRE En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      attoungre patrice de la Ci

      YAKO mes frères, sachiez que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et que la cote d’ivoire a mis 10 ans pour former ses garçons que vous voyez, donc on a eu 20 années d’attente, bous nous sommes frotté avec les grandes nations
      de football,
      la france, l’argentine, la hollande, le cameroun le ganah, le nigeria et bien d’autres

      donc mes chers amis, attendez votre tours, vous aviez des joueurs tres talentieux, le moment viendra, mais moi mon analyse est claire, si vous conservez votre entraineur et que vous etes qualifié pour la coupe d’afrique, comment allez vous faire pendant que le championat de france poursuit son cours normal, et que paolo duarté sera avec la MAN

      bon courage

  • Le 7 septembre 2009 à 04:02 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Arretez de supporter cette equipe nationale , sans quoi vous allez mourir d’une crise cardiaque.

  • Le 7 septembre 2009 à 04:07 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    A quoi ca sert de faiter une victoire quand le nombre de sinistres des inondation se compte par millier . Le burkina a plus besoin de soutient pour les sinistres qu’une victoire de l’equipe nationale . Ce match aurait due etre reporte

  • Le 7 septembre 2009 à 04:21, par LE NAHOURIEN En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    AINSI SONNENT LES GLAS : LA FIN DES ETALONS ; CAR LE BURKINABE SEMBLE ETRE TROP NAÏF ET CROIS FACILEMENT AU MIRACLES ; DEPUIS QUAND UN SELECTIONNEUR NATIONAL AUSSI PERFORMANT SOIT IL MANAGE DEUX EQUIPE ? DE GRÂCE MESSIEURS LES AUTORITES DU FOOTBALL BURKINABE EPARGNEZ NOUS DES HUMILIATIONS DE CE GENRE. SI PAULO NE PEUT PAS SE CONTENTER DE MANAGER LA SELECTION DU BF ALORS QU IL AILLE VOIR AILLEURS . DIEU MERCI QUE LUI MÊME A RECONNU QUE LA DEFAITE VENAIT DE LUI. MAIS MALGRE TOUT MESSIEURS JEAN PIERRE PALM AVEC TOUTE LA RIGUEUR QUE JE LUI CONNAIT ET AVEC LE RESPECT QUE JE LUI DOIT NE DIT RIEN . VOILA OU VA LE FASO. QUAND ON EST A TABLE POUR LA SOUPE ON FERME LES YEUX . TRES TRISTE ET C EST DOMMAGE

  • Le 7 septembre 2009 à 05:23, par Herman En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je l’avais déjà dit que c’était un beau gâchis qui se préparait dès lors que le Fédé et le Ministère ont accepté que Duarte Coache 2 équipes à la fois. Comment marcher un pied dans le fossé et un autre dehors ? La Fédé n’a pas eu le courage de dénoncer la décision de Duarte car elle savait que la population n’allait pas comprendre et qu’elle serait accusée de n’avoir rien fais pour garder celui qui a tant donné au Foot burkinabé. Mais qu’on soit clair, Duarte s’est rendu service aussi et c’est certainement à cause de ses performances au Burkina que Le Mans l’a remarqué. Je trouve d’ailleurs qu’il est encore trop jeune (age, expériences, expertise...) pour faire un tel cumul. Même les coaches comme Mourinho, Deschamps, Wenger, Capello, Fergusson n’accepteront pas de s’embarquer dans ce genre de galères. Maintenant que le vin est tiré, il faut le boire, et bien. Le Fédé doit prendre son courage et agir en toutes responsabilités. Duarte a fais un choix, à nous de faire le notre. Les entraineurs, et de très bons sont là, aussi bien au plan international que national. Il faut juste savoir risquer et franchir le pas. La preuve, Duarte lui même était un illustre inconnu au départ pour la plus part des Burkinabé.

    • Le 7 septembre 2009 à 12:03, par Nana En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      SALUT ! ARRETONS D’ACCUSER QUI QUE CE SOIT QUAND IL Y A UNE DEFAITE. CE NEST PAS LA FAUTE DE L’ENTRAINEUR NI DES JOUEURS ONT N’A CROISE UN PLUS FORT QUE NOUS C’EST TOUT. NE DECOURAGE PAS L’ENTRAINEUR IL A BEAUCOUCOUP FAIT POUR LE BURKINA.

    • Le 7 septembre 2009 à 16:12 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Ablassé de Libreville (Gabon)
      c’est très bien et encore très bien.
      on est peut pas suivre 2 lièvres à la fois. Alors que tout allait très bien pour les Etalons, aller battre la tunisie chez elle c’est pas donné à tout le monde. et voila maintenent, même si je reconnais, la côte d’ivoire est superieure au niveau de la qualité de ces joueurs mais entre nous, 5 à 0 c’est trop et cela est du au manque d’un travail serieux de la part de l’entraineur.
      Et je dis "c’est très bien et encore très bien"

    • Le 7 septembre 2009 à 22:03, par Korosidiki En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Vous avez surement raison mon frère, on ne peut pas suivre 2 lièvres à la fois. On est toujours tombé sur des équipes faibles depuis l’arrivée de Duarte si bien qu’il a eu rapidement la grosse tete. Voici le niveau réel des étalons avec de petits joueurs evoluant dans de petits clubs et de surcroit sur le banc de touche. Duarte doit etre viré si il veut continuer avec le Mans et les etalons.

    • Le 8 septembre 2009 à 01:26, par Bush au USA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Pardons il faut appeler le Burkina entreneur qui est en Angleterre la(Monsieur Ouedraogo) pour qu’il vienne prendre les etalons. Au lieu de dire qu’il na pas d’experience. L’experience ne s’achette pas et il a les meme diplomes que Duarte.D’ailleur meme duarte lui meme n’avait pas d’experience.
      On en a mare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Le 10 septembre 2009 à 13:10, par domi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        ns devrions savoir supporter.supporter est different d’apprecier.on supporte pour dire que ns sommes de tt coeur avec le lutteur dans les moments difficiles qu’il sache qu’il n’est seul qu’il peut mieux faire.en tout,on est l’élément de confiance. un catalyseur.un soutient pour dire que ce qui manque en lui nous le smmes.alors si notre equipe a perdu ns devrions savoir que ns somme coupable.en se referent au jeu de l’equipe on est tous certains que l’équipe etait decouragée parceque sachant que les supporters etaient decouragés dans les gradins.memes les cutivaturs l’ont compris en battant du tam-tam et chantant des louanges.mais ns qu’est-cequ’on fait ?on v apprecier.(net-ness)

  • Le 7 septembre 2009 à 06:37, par l’africain En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    salut ces vraimnt dommage que ca s passe ainsi,ah vous vous rapelle de la defaite 5a1 contre la zambie,tu ne sais pas de quoi tu parle ,les joueur etais des locaux,l’experience nous a manquer, ceux la non rien a dire ils sont nul ces vous qui les avez mis la haut,on na equipe on a croiser qui,des equipe de seconde zone on se la petait,la on prend 8but en 2match avec des joeur pros et ce monsieur veut comparer,temp quon arrete pas de creee des star qui n’existe pas ces comme ca quon sera,ca ces petit ,le pire arrive.on avait une equipe en 98 et cela pouvais durer mais ya pas eu de survi ils ont chassr les joueur un par un en disant quil sont viellissant allors que ce joueur avit de beau reste,car eux jouait avec leur vrai age,mnt le jeune que vous dite sont vieux les gars il sont arriver, ya pas magie,le felicia est lourd ces la leur muscle na pas repomdu 90mn et aussi on est nul sur le plan tactique,meme l’entraineur est nul il a jouer avec 4joueur a vocation offenssif,on aurais du ferme la boutique et miser sur 2joueur a vocation offensif ,ca allait payer je suis sur,car eux on jouer a 3milieu defensif nous on na 2 ils vont nous bouffer ces evident, en tout cas avec les moyen mis on devais s’atende a mieu car on na une equipe minable qui se croit grand. les gens connaisse rien du foot au bf mnt on nai comme les ivoirien on parle trop sans rien,bouche joue pas ballon la verite ces sur gazon. mnt on va se calmer un peu

    • Le 7 septembre 2009 à 11:35, par gap En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      salut les freres bourki. c’est vrai ke vous attendiez bcp de ce macth, vous aviez de l’espoir ce ki vous a amener a bcp parler. je suis ivoirien et je voudrai vous dire de ne pas etre decourage. c’est vrai ke l’equipe du BF est une equipe montante, mais face aux elephants,elle manque encore d’esperience. 5-0 c’est lourd,mais continuez a encourager vos gars, comme dit chez "ca va aller".nous somme aussi passer par la. A+

    • Le 8 septembre 2009 à 15:37, par Agent007 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      g ne comprend pa, il sont kom les ivoir1 ki fon bouche et r1 7 a dire ? ge ne te s8 pa la, si les ivoir1 fon le malin 7 keux au moin ils ont remporté tte les coupe organisé par la (CAF) la confédération africaine de football, et sont en passe de ce kalifié pour leurs deuxième mondiale d’affilé alors lorske tu parle sur le plan footbalistique 2 la CI parle avec rèspect è servez vs 2 l’exemple des la fédération ivoir1 de football (FIF)pour fè avancé votre football, a bon entendeur salut.

  • Le 7 septembre 2009 à 06:59, par Benji Boy En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    On est fatigue de vos histoires internes.pouvons nous maintenant se dire la verite.On peut accepter une defaite mais pas celle-ci.Quel sabotage et surtout quel score alarmant.Sachions qu’on ne peut pas poursuivre deux lievres a la fois.Reveillons nous.

    • Le 7 septembre 2009 à 10:43 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      just te dire que tu as parfaitement raison.on est fatigué de toujours faire semblant.il n’y a que celui qui na pas suivit le match ne peut faire des commentaires tellesque les etalons ont fait de leur mieux.il faut que les joueurs sachent qu’avant leurs poches il jouent pour l’honneur du pays.moi je dirais qu’il doivent être traités comme la manière que le président ivoirien s’est occupé des leurs quant ils ont perdu la qualification pour la CAN.Il faut les amener au camp militaire et les corriger completement.comme cela ils sauront respecter les gens et les couleurs du pays.

    • Le 7 septembre 2009 à 19:33, par TARPAGA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Donner du temps au bureau fédération et à Douarté ;vous allez voir ;les changements ne vont rien changer ;

  • Le 7 septembre 2009 à 07:10, par ivoirien en zambie En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je pensais que un de mes Compatriote vous avait averti qu’apres le match vous ne devriez pas confondre La lagune ebrie a vos routes du faso, et maintenant vous parler de naufrage des etalons, pourquoi vous etes tetus comme cela. meme si on n’aime pas le lievre mais il faut tout de meme reconnaitre qu’il est rapide. vous avez tellement parler que la honte est grande.
    du courage !!!!!!!!!!!!

    • Le 7 septembre 2009 à 10:07, par job En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      tu a pet etre raison mais on vera ce qu’il feron en coupe du monde.Vous allez revenir coe en 2OO6 la honte ds le visage.

      • Le 7 septembre 2009 à 11:57, par Cocody star En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        C’est pas grave. Au moins on y aura été. Tu ne crois quand-même pas qu’on espère remporter la coupe du monde !!!!!!!

      • Le 7 septembre 2009 à 12:00, par miki de babi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        mèm si cè pour aller regarder le visage de Mandela l’essentiel cè k’on è bel et bien au mondial.
        Non mè franchement pensé gagné lè éléphant de cote d’ivoire ètai quan mèm maran de votre part , il ya dè rève q’on ne peut se permettre .
        vous pensez q’on se leve du jour au lendemain pour joué le mondial ? non mè franchement une equipe qui n’a mèm pa joué lè 2 dernière can...

      • Le 7 septembre 2009 à 12:11, par CyroSSS En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        Au moins on a tenu tête à l’Argentine 2-1 et Les Pays-Bas 2-1. Pour battre à la fin la Serbie Monténégro. C’est toujours mieux que 5-0.
        Mauvais perdant. Le Cameroun nous avait battus en A/R mais à la CAN nous les avons mis out en quart de finale. Tout simplement parce qu’on a travaillé plus.
        Prié Dieu pour que nos chemins ne croisent pas à la CAN.
        Vive La CIV

      • Le 7 septembre 2009 à 12:21, par ol8403 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        Mais là au moins on est dans la cours des grands, meme si on perd nos 3 matchs au mondial. Couarge car la route est encore longue

      • Le 7 septembre 2009 à 16:25, par AMANKO En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        ah bon les étalons comptaient faire quoi au mondial ? les elephants sont partis en 2006, certes ils n’ont pas été qualifiés pour le second tour mais ils n’ont pas pri 5/0 devant des équipes comme l’argentine et la hollande ; pour memoire ils ont perdu 2/1 face à l’argentine en dominant le match et perdu 2/ 1 encore face a la hollande avant de battre la serbie qui est l’actuel leader du groupe de la france dans ces memes eliminatoire de la coupe du monde.Et mieux encore lorsqu’un pays est qualifié pour le mondial c’est beaucoup d’argent. LA coupe du monde 2006 nous a permi d’avoir un centre technique de au niveau a bingerville ou les elephants se sont entrainés pour étaler les etalons.et aussi cette coupe du monde 2006 nous a permi d’avoir 2 stades avec pelouse synthétiques.
        Tu as imaginé un match burkina / argentine c’est au moins 13 / 0 .EN TANT QUE FRERE JE VOUS DEMANDERAI DE TOUT FAIRE POUR VOUS QUALIFIER POUR LA CAN. UN CONSEIL VOUS RISQUEZ DE BRISER CETTE EQUIPE SI VOUS TIREZ A BOULE ROUGE SUR ELLE MAINTENANT . C’EST UNE EQUIPE D’AVENIR LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS ET VOUS VERREZ.ET DEMANDEZ SURTOUT A VOTRE ENTRAINEUR DE CHOISIR ENTRE LE FC MANS ET LES ETALONS ON PEUT PAS SE CONCENTRER SUR 2 EQUIPES A LA FOIS. NOTRE ENTRAINEUR A VOULU ESSAYER AVEC POSTMURF ON S’APRETTAIT A LE LIMOGER ET IL A CHANGE D’AVIS.

      • Le 8 septembre 2009 à 10:30, par jibril l’ivoirien En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        Tu ne penses tout de même pas que la côte ira remporter le mondial tout comme d’ailleurs le BF si par miracle vous arrivez à y être. A mon humble avis vous avez une équipe jeune qui à de l’avenir et qui joue bien ; donc le premier objectif du burkina apres un long moment absent de la scene international devrait être la CAN en minimisant la CI vous vous êtes largement compromis.Et surtout éviter de faire la fête avant les matchs ; nous en la matière nous avons de l’expérience même contre vous, nous sommes rester modestes et votre reporter à pu le constater quand il dit que dans la ville rien ne présageait une telle rencontre. Pour moi cest une defaite comme tout autre,continuer à travailler votre heure viendra et surtout ne vous décourager pas.Merci

      • Le 9 septembre 2009 à 02:09, par guyzo En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia

        mon frere meme le cameroun ki la joué pres de cinq foi ne l’a pas remporté toi meme tu sais ke pour qu’une equipe africaine remporte la coupe du monde des seniors pas de juniors ni cadet il faut peut etre attendre le 22e siecle mon frere tout est calculé .mais au moins quand tu te di une nation de football faut deja pour l’honneur de ton pays participer a la coupe du monde la plus pretigieuse fete du football mondial.alors au lieu de d’en vouloir aux autres mettez vous plutot au travail car cette equipe du burkina est impressionnante vu sa qualité technique il vous faut surtout un peu de rigueur tactitque phisyque et mental et vous verez le burkina bousculer des grandes nation du foot .coup de coueur a jhonatan pitroipa il a de l’avenir . fraternellemet guyzo (ivoirien)

  • Le 7 septembre 2009 à 08:42 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    il faut ramener Narcisse yameogo au niveau du milieu . Je ne sais pas pouquoi il n’est plus du groupe

  • Le 7 septembre 2009 à 09:44, par koki En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    on ne peut courir deux lièvres à la fois ! cet entraineur devrait être viré depuis qu’il essaie d’entrainer deux équipes à la fois. la fédération burkinabé est responsable. n’allez pas plus loin. ne jetez pas la faute sur l’arbitre ou les ramasseurs de balles ! c’est ridicule !
    assumez vos erreurs !

  • Le 7 septembre 2009 à 10:02, par job En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Vraima cè decevant pour le foot burkinabè,combien de temps resterions nous encore à apprendre ?Depuis 96 on nous chante que cè une equipe jeune,une equipe inexperimentée,une équipe d’avenir ?Cette patience du reveille de notre football c’est pour quand ? Il faut qu’on evite de se leurer et voir la realité en face,notre foot a encor besoin d’etre revu dans toutes ses facettes.je felecite la cote d’ivoire qui a un match heroique,j’encourage les étalons,ca ira un jour.
    mes amis suporteurs ivoiriens cette fois ci vous etes meilleurs que ,mais entre nous on est frère,je considère que la cote d’ivoire en coupe du monde c’est coe le Burkina.vives les éléphants,vives les Etalons.
    je ve néanmois dire que Paolo nè pas visionère,pr un match de cette taille,il devrè eviter de vouloir jouer à égalité,pourkoi tient il a tutulariser coute que coute Dagano ?il a plusieurs options,yssouf koné,bamogo,bancé,kébé...Nous demander pardon et assumer la responsabilité ne nous sort pas de cette double honte qu’on a epongé conte le Mali 3 à 0 et 5 à O face a la respectueuse équipe de CI,nous sommes fatigué de ces termes,fo que les dirigents voient claire ,il cherche a ce qu’on le limoge et payer ces droits pr q’il parte ,mais la FBF ne doit pas le limoger avant la fin du contrat,puisque qu’il neige ou qu’il pleuve un match nul des 2 restants matchs nous qualifierait pour la CAN.
    Félécitations aux Elephants,Encouragements+++ aux Etalons

  • Le 7 septembre 2009 à 10:05, par MIKE En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    CHELSEA. BARCA .OM .ARSENAL . MANCHESTER
    LES PLUS GRANDS CLUBS EUROPEENS
    LES JOUEURS DE LA COTE D IVOIRE FONT PARTIE DE CES EQUIPES QUI DOMINENT LEURS CHAMPIONAT. AVEC CE CONSTAT ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D AVOIR UN ENTRAINEUR QUI DIRIGE 2 EQUIPES EN MEME TEMPS ET AUSSI DES SOUCIS ADMINISTRATIFS CONCERNANT BAMOGO . POUR TOMBER LES ARMES A LA MAIN DANS UNE GRANDE BATAILLE , IL FAUT OUBLIER LES APROXIMATIONS ET ETRE UN PEU PLUS SERIEUX . A TOUS LES RESPONSABLES SPORTIFS BURKINABES. BON IL RESTE LA CAN . FAUT PAS SE LOUPER

  • Le 7 septembre 2009 à 10:05 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    il faut plutot parler de la superiorite de l adversaire.surtout ne me parler pas de stade trempé.parce que ce stade n’est pas trempé uniquement pour les etalons il l’est egalement pour les elephants.donc c’est un faut problème.la preuve, le stade du 4 août n’etait pas trempé mais les etalons ont été battu a domicile.donc epargnez moi vos analyses ridicules.
    Les elephents sont les meilleurs un point c’est tout.

    • Le 7 septembre 2009 à 13:43, par le burkinabè En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      moi je ne sais pas pourquoi la FBF ne veut jamais assumer ses responsabilités un jour pour bien conduire le football national. aller juska accepter que l’entraineur national partage son temps avec mans, je pense que c’est trop.
      Aussi, je propose que Dagano soit exclu de l’équipe nationale. il a fait ses preuves. c’est lui qui nous a totalement detruis dans ce match. pourquoi à chaque match c’set lui qui fait trop bavures. quelle honte pour nous qui etions au stade.
      vive les éléphants et du courage pour nos étalons. QUE LA FEDE se reveilles maintenant

  • Le 7 septembre 2009 à 10:06 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Felicia a parfaitement raison.Duarte n’a qu’aller se faire foutre maintenant.Le mans ca va pas et les etalons aussi s’enfoncent en perdant d’une maniere honteuse.La FBF est responsable de tout cela.Il faudra virer DUARTE avant la CAN.
    Je ne comprend meme pas pourquoi je continue de supporter notre football national.
    Tous les joueurs ont ete nul surtout dagano qui a tue le jeu.
    La premiere occasion est pareille que celui ke yaya toure a marque.Toi tu as quoi et puis tu pouvais pas avance avec la balle et frapper.On a en marre de vous tous.Merde aux etalons.
    Je prefere nos locaux que ces connards,.
    DUARTE DAGANO OUT

  • Le 7 septembre 2009 à 10:23, par ALLA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Mon frère PAZABRE je t’avais prévenu dèh ,mais tu ne m’avais pas cru et tu m’avais même dis que tu n’auras pas de mouchoir pour moi pour essuyer mes larmes ! Cependant je pense que c’est plutôt toi qui pleure et non moi ! En tout cas je me suis bien amusé le samedi à la rue princesse. Du courage mon frère ça va aller,continuez de bosser dur.
    Amicalement ALLA depuis Abidjan(cocody IIplateaux)
    Yalla25@yahoo.fr

  • Le 7 septembre 2009 à 10:23, par yargabiga En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    JE SUIS déçu de la prestation calamiteuse des Etalons et je suis de ceux qui pensent que même si l’équipe de le Côte d’ivoire est la meilleure équipe africaine du moment,il n’est pas excusable,ni acceptable que les étalons nous humilient de cette façon avec un score fleuve.Les étalons ont perdu à OUAGA avec la manière ce qui nous a pas fait rougir malgré la défaite. Je demande à la FBF de virer l’entraineur surtout qu’il a choisi de résider en FRANCE pour entrainer l’EQUIPE DE MAN au détriment de notre équipe nationale. IL EST difficile de poursuivre deux lièvres à la fois. YARGABIGA.

    • Le 8 septembre 2009 à 12:57, par andikof En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      cher ami je ne sais pas pourquoi vous êtes deçu,je crois que le Burkinea à une très bonne équipe je souhaiterais que vous encouragé les joueurs parce que si cette génératioin est brisée vous serez plus déçu plutard.je ne crois pas un seul instant qu’ils étaient venus à Abidjan pour perdre non loin de là mais Dieu en a decidé autrement.Les Eléphants ont été les plus forts ce jour c’est tout.toutes les grandes nations de foot aujourd’hui sont toujours passées par l’humilition comme ce genre avant de briller aujourd’hui.moi j’ai foi en cette équipe du Burkina.Surtout n’oubliez pas que la vie est faite d’étape comme une marche d’escalier.rien n’est perdu si cette équipe est encouragée et qu’elle se qualifie pour la coupe d’Afrique que je crois de tout coeur elle peut la remporter.Alors les Amis et frères du burkina svp soyez solidaires à cette équipe.Je suis ivoirien je sais joué au foot donc je connais ce qui se passe dans la tête des joueurs ils besoins de vous svp.Notre continent à besoin de grandes équipes pour demontrer au reste du monde que l’Afrique ce n’est pas seulement la médiocrité mais que de belles choses et mlêmes de très belles sont ici.Tu as beau être un bon conducteur si Dieu decide que tu fasse un accident tu le feras.toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.La volonté de Dieu pour pour une nation peut être souvent difficile mais c’est ça aussi qui fait qu’il est souverrain.c’est pour cxela que ça soit une defaite humiliante ou pas encouragés svp tout le Staff.même l’entraineur a besoin de vous.Dite moi va à un examen pour échouer ?personne alors du courage mes frères encourager cette équipe ety quelle se qualifie et vouys me donnerez raison en Janvier 2010 pour ceux qui veulent m’écrire voici mon adresse akoffi87@yahoo.fr

    • Le 9 septembre 2009 à 18:50, par Rasta populos En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      la RCI est forte c’est vrai mais ce n’est pas une raison pour s’humilier de la sorte. tout un Pays, tout un peuple matté par onze individus, quand même. il faut que ça cesse. depuis la nuit des temps, les étalons ont toujours caracollé les defaites terrifiantes.ces defaites conjuguées avec notre rang d’avant dernier mondial en développement font qu’on ne peut même plus parler de fierté d’être burkinabé.j’enveux à nos onze non pas d’avoir perdu un match, mais pour avoir perdu de telle manière (je ne sais même pas comment évoquer cette affreuse honte nationale). je préviens, si la qualification à la CAN va continuer avec des défaites de ce genre, je ne veux pas voir le Burkina à la CAn. quand on parle d’un score tristement historique, c’est le drapeau du Burkina qui en fait l’illustration. ça suffit maintenant. je ne tiens pas rigueur à l’équipe de gagner, mais ne faite pas la honte aux yeux des autres. peut on vous faire confiance, chers étalons ?

  • Le 7 septembre 2009 à 10:26, par leste En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    franchement.... on vous avais prévenu..... ne nous cherche plus, penser plus tot à la qualification à la CAN....

    • Le 7 septembre 2009 à 17:48, par Ivoirchocolat En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      il n’est toujours pas aisé de perdre dans un duel fractricide.Je pense que le peuple burkinabé doit savoir raison garder.Les étalons ont manqué de chance.Si Dagano avait marqué et le penalty sifflé, on aurait endeuillé la cote d’ivoire comme contre le cameroun.Les elephants ont marqué tres tôt ce qui a fait dejouer l’équipe du faso. Vous avez une équipe en construction.Rien qu’à régarder la première mi temps, je suis fière de vous.Figurez vous que vous nous aviez aligné plus de 5 passes successives.Sportivement votre........

  • Le 7 septembre 2009 à 10:28, par kédjénou d’éléphants trop pimenté ! En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Les étalons commencaient à se croire capables de pouvoir rivaliser avec les éléphants (meilleure équipe d’afrique !). il leur fallait une bonne correction pour leur montrer "qu’on n’est pas même chose". J’espère qu’ils ont compris maintenant ! ne chercher pas de raisons ailleurs SVP (arbitre ! ramasseurs de balles ! état du terrain !....). Vs avez encore du chemin à faire pour être à notre niveau. Continuer de bosser, vs êtes sur la bonne voie !

  • Le 7 septembre 2009 à 10:29, par CLAUDIO En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    JE PENSE TRES FRANCHEMENT QUE L OCCASION MANQUEE PAR DAGANO A ETE LE TOURNENT DU MATCH.COMMENT UN ATTANQUANT DIT PROFESSIONNEL PEUT LOUPER UNE TELLE OCCASION.IL FAUDRAIT SONGER A L AVENIR A LE FAIRE MANQUETTER ET A DONNER L OCCASSION A D AUTRES DE FAIRE LEURS PREUVES.C EST EN CELA QUE J APPRECIAT SAPPOTEUR QUI SAVAIT S OCCUPER DES PSEUDO STARDS.BON BREF IL FAUT SE RENDRE A L EVIDENCE NOUS AVONS ENCORE DU CHEMIN A FAIRE POUR ETRE AU TOP.IL FAUDRAIT LIBERER DOUARTE ET RECRUTER UN ENTRAINEUR A TEMPS PLEIN CAR JE PENSE QUE VOULOIR GERER DEUX EQUIPES C EST INADMISSIBLE.

  • Le 7 septembre 2009 à 10:29, par ALLA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Albetini quand je vous disais qu’on allais vous humilier le samedi,tu ne me croyais pas ! tu m’a traité de tous ,mais je crois qu’après le naufrage comme l’a si bien dis votre confrère vous êtes convaincus que CI et Burkina c’est le jour et la nuit. Du courage ALBETINI

  • Le 7 septembre 2009 à 10:35, par Le chercheur En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Salut ! il faut que la féderation burkinabè prennent les gents au serieux. Dans quel pays vous avez vu un entraineur qui est à cheval entre deux pays.Ce resultat était prévisible. il faut que la féderation prenne ses responsabilités sinon le pire reste à venir. A bon entendeur salut !Merci.

    • Le 7 septembre 2009 à 11:12, par YAN NINGDA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      salut ALLA, tu es sans doute fier de ton equipe et de ton pays mais reconnais l’injustice qui a été faite a nos hommes. on va supporté la cote d’ivoire au mondial pour le bien de l’afrique. mais stp la cote c’est l’afrique, un ptit pays c’est pas new york c’est pas paris et va te faire foutre avec ta rue princesse.

    • Le 7 septembre 2009 à 14:13, par morlando. ABIDJAN En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      salut,chers frères burkinabé vous avez une tres bonne equipe d’avenir ce match la ne dois pas freiner votre evolution.oublié vite ce match et pensée a l’avenir.un conseil pour vous quand ont veux evoluer ont doit eviter de se comparer a son maitre la côte d’ivoire as une tres bonne equipe composé des joueurs de qualité mondial votre bleme cs que vous avez voulu vous coparer aux elephants en venant joué au FELICIA san fermé derier oubliant que avec des attaquants pareil comme DROGBA,KADER,KALOUNHO,TOURE YAYA,etc...ça pouvait faire mal.du courage comme ont le dit bien a ABIDJAN ç’aller les freres BOUKI ont reste des freres malgré

  • Le 7 septembre 2009 à 10:38, par ALLA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je souhaite beaucoup de courage à Sonia.ça va aller

  • Le 7 septembre 2009 à 10:49 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    SALUT A TOUS LES COMPATRIOTES, ASSUMONS NOTRE DEFAITES ILS ETAIENT PLUS FORT QUE NOUS ET LE MEILLEUR A GAGNE ET CE N EST PAS A DIRE QUE NOTRE EQUIPE NE VAUT RIEN MAIS SEULEMENT QU ON TRAVAILLE DANS LE DESORDRE CA C EST LE FORT DU BURKINABE IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LES ELEMENTS QU IL FAUT A LEUR PLACE ET LE TOUR EST JOUE C EST SIMPLEMENT COMME UN JEU DE PUZZLE CHERS FRERES REVEILLONS NOUS IL FAUT QU IL AIT UN CHANGEMENT DANS TOUT CE QUE NOUS FAISONS CAR CA RETOMBERA TOUJOURS SUR NOUS MERCI

  • Le 7 septembre 2009 à 10:51, par peace En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    je pense qu’il ne faut pas jeter la faute aux joueurs mais a la federation qui n’est pas previsible.Du moment ou le coach avait pris la decision d’entrainer 2 equipes il fallait deja sentir le danger.Si nous essayons de faire les statistiques nous remarquons qu’apres cette folie de grandeur qu’a eu notre cher coach notre equipe n’a plus fait plaisir.la chose elle est simple le temps que les autres entraineur prenne pour faire leur prospection soit pour s’assurer de la forme actuelle de ses elements dans leur clubs respectif ou soit pour trouver d’autre joeur(comme le faisait saboteur) ,lui prend pour etre avec le man, dans quel club il n’a aussi pas de succes.Je pense qu’en foot il faut qu’on arret de regarder a chaque fois le passe mais de regard l’avenir pour un meilleur devenir.vive le faso foot

  • Le 7 septembre 2009 à 10:54, par neurone12000 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    cette défaite décourage mais moi je reste fier de notre équipe.on a un bloc, une équipe.les ivoiriens ont de grands joueurs mais pas un bon bloc.Dagano ne devait pas jouer ce match personnellement j’ai toujours préféré Yssouf Koné ou même Bancé.puis il faut dire que l’arbitrage n’était pas a notre faveur ensuite il y’a l’entraineur il faut qu’il choisisse.

  • Le 7 septembre 2009 à 11:16 En réponse à : ivoirien

    perso, je suis fatigue de voir des discours relatant la coupe du monde 2006, arretez de dire des conneries. Ou on a ete ridicule dans ce mondial hein ???
    Perdre 2 à 1 contre l’argentine et les pays bas c est une honte ca pour notre premier mondial ???
    En plus ils n ont pas joue serein on a domine a certain moment et ils ont eu tres peur j etais present au stade et comme je l ai deja dit les supporteurs argentins avec qui ont a fait la fete avant le match qui ne nous craignaient meme pas un peu au bout d un moment il ne chantait plus dans le stade il avait peur les hollandais ont etaient assis cote a cote pareil pour eux ils ont tous felicites a la fin du match je suis sorir du terrain sans baisser la tête mais plutot rencontrer des supporteurs de ces differents pays nous feliciter. Bref on a pas eu de chance nos joueurs etaient impressionnés on avait l’experience on est tombe dans une poule avec 2 grandes equipes et on a fait ce qu on a pu en afrique du sud ca va etre different... Quand a ce match il ne faut pas voir que les mauvais cote ca va ramener vos joueurs sur terre et les faire travailler d avantage, apres tout on etait comme vous il a fallu que le cameroun vienne nous redescendre de notre nuage a abidjan pour comprendre que notre equipe n etait pas mure donc ne vous decourage pas la meme si c est vrai que c est inquietant de prendre 8 buts en mois d un mois. Bon courage de mon cote sauf empechement grave je serais en afrique du sud d’ailleurs dès demain je vais me renseigner pour la reservation des billets. Ah la coupe du monde quand tu as goute c est plus fort que tout. Du courage et felicitation à nos joueurs merci encore...

    • Le 7 septembre 2009 à 19:41, par nana En réponse à : reflechir

      si tu na rien a dire il fo te taire vous les suporteurs ivoiriens vous n’etes pas far-play . ecrit pour nous parler mal c’est pas du serieux surtout nous sommes freres il fo reflechir mon gars avant d’ecrit

  • Le 7 septembre 2009 à 11:16 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bravo à la RCI ! On à pas la chance d’avoir des joueurs de la classe de ceux de la RCI, il faut dire la vérité. mais on essayé avec notre courage. les premiers occasions étaient en notre faveur et pourtant au final on a pris une raclée ! la RCI est un des pays déjà qualifié pour la coupe du monde. Ceci dit la RCI à pris une correction a la CM en 2006 avec un Drogba dépassé par l’événement. en 2006 la RCI a gagne son dernier match au forceps pour l’honneur, mais le billet retour pour Abidjan était déjà réservé, ou bien ? vous avez gagné, on a perdu ! le Burkina n’allait peut-être pas plus briller que la RCI en Afrique du Sud, mais bizarrement je ne vous vois pas du tout dépasser le premier tour et pourtant je vous souhaite d’aller très loin a la CM. en tant que Burkinabé mais surtout Africain, je vais quand meme vous supporter ( si vous voulez bien)

  • Le 7 septembre 2009 à 11:21, par leste En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    ou est SONIA ???

    donner lui mon mail revelly@mail.com

    la soeurette, on se cache pas,c’est pas bien

  • Le 7 septembre 2009 à 11:27, par honte au faso En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    bravooooooo les étalons vous avez bien jouer .5-0 vous êtes fort.kel honte.vous allez arrêter de nous honnir.ca ve dire koi tout ça la.vous nous décourager la !allez-y vous faire foutre avec votre entraineur de merde.cè pas l’entraineur cè vous les joueurs.cela fait combien d’année vous etes tjr derrière et vous parler d’expérience.vous voulez koi pr être expérimenter.merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde.on devrait vous corriger d’une autre maniere.avec les fouellet la vous comprendrez.bande de faineant.entraineur va te faire foutre.

  • Le 7 septembre 2009 à 11:33, par EL KABOR En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Désolé mes chers compatriotes il nous faudrait un attaquant qui n’ait pas peur du contact et capable de sortir d’un duel à 1 contre 3.Toute grande equipe doit savoir profiter de la moindre occasion.eviter de jouer pour dominer les adversaires sans pour autant gagner c’est du gachis .Il faut qu’on apprenne la culture de la victoire.Pour ma part l’hymne de la victoire ne devrait pas etre honni de la sorte.Mon âme en souffre enormement.je ne peux plus jouer au foot mais soyez sûre je ferai de mes enfants des attaquants de reférence.
    EL KABOR

  • Le 7 septembre 2009 à 11:38 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    MDM, il nous ont simplement deshabiller, laver et rabhiller, quand je pense que nous avons quitter le ghana pour aller supporter notre equipe, on a juste ramasser la honte et dormir a 19h.

  • Le 7 septembre 2009 à 11:41 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    merci duarte pour tout ce que tu as apporte a notre football mais si il te plait il faut nous laisser continuer sans toi maintenant car on ne peut pas courir et se grater les fesses man. a notre federation qu’elle sache qu’elle est le boureau de notre equipe nationale car le cumul de fonction ne s’accepte pas de la sorte. de toute fason duarte est celui qui a su profite de vous bande d’ignares...on est fatigue de ces gens la...

  • Le 7 septembre 2009 à 11:42, par el Megde En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    la honte des antions unies, c’est quelque chose que je ne supporte pas. nous supporters des etalons, avions été contraint à observer la loi de l’omerta dans nos quartiers ici à abidjan de samedi jusqu"à ce matin, je me suis planqué pour ne pas avoir le colibet de mes voisins et j’ai quitté de bon heure ce matin la maison pour venir au service avant que les bons vois ne "mattrapent" pour me rosser correctement de colibet. j’ai une la plus grande honte de ma vie après avoir vociferé comme tout, c’est vrai le foot est une question d’amour mais quand ton amou propre est atteint, il y a un problème.
    Dagano a foutu le bordel, on devait le faire sortir dès qu’il a raté le but donné cado. vous avez vu les elephants, ils sont totalement réalistes, une erreur, et un coup ko du même defenseur burkinabé
    il y a une gestion calamiteuse de cette équipe qui n’a pas d’ame, qui ne sait même pas ce qui se apsse sur le terrain, megde ! c’est qui ce joueur (Pitroipa) qui pense que c’est en dribllant tout le monde que l’on va avoir la coupe du monde ? bon Dieu où est le jeu collectif ?
    je le redit et repète, sur le plan des talents, les enfants n’ont pas forcement grand chose à apprendre mais il y a un sacré problème de management et de coatching de cette &quipe ! elle mouille, elle n’a pas confiance en elle, elle est fragile et voilà ce qui se passe quand on n’est pas serieux ! Duarte tu ne peux pas jouer à gagner gagner perdu : où tu es un coté & tant mieux ou tu debarasses le planché, un point un trait ! megde
    y’en a marra à chaque fois de dire, il faut apprendre à jouer , etc.. megde 100 fois

  • Le 7 septembre 2009 à 11:50, par ecya En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bonjour,le match cote d’ivoire burkina a sonné notre réveil.On a cru k nous étions imbattables,une série de match sanctionnée par ce résultat.5 a 0 ;je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais je me souviens que la semaine dernière on avait insulté saboteur,on l’avait traité de tous les noms.Simplement pour dire que nous on est prêt a juger et même a insulter,mais combien vont au stade parmi nous,si nous sommes humilié de la sorte c’est la faute à chacun de nous ;les étalons ce jour la n’ont pas du tout joué,moi je ne comprenais pas du tout,mon capitaine qui au lieu de donner l’exemple passait son temps à taper les gens,personne n’était calme.Il faut se ressaisir et revoir toute la politique du foot,du président de la FBF aux joueurs en passant par l’entraineur,se fixer des objectifs.Aujourd’hui on parle des joueurs ivoiriens qui jouent par ci par la dans les grands clubs,on peut faire comme eux,il faut depolitiser le foot,le sport.C’est l’honneur de tout le pays qui en pati et rien est fait,nous sommes fatigués des illusions et des faux rapports.En tout cas ÉTALONS YA BIIIIII.Bonne journée mes frères,regardons devant.

  • Le 7 septembre 2009 à 12:06, par Alinho En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Le D de Drogba et le D de dagano c’est pas mm chose, quand on donne un conseil à un enfant il doit comprendre, s’il vous plait les gars je demande à un bouki de me donner le score finale du match, ééééééééééééééhhhhhhhhh bouki dans toute chose on est toujours devant vous rester tranquil en face de la Cote d’Ivoire une fois de plus sinon vous allez devenir fou un jour..........

    c’est pas moi dèh ne m’insulter pas ce sont les pros ivoiriens, donc je veux qu’un bouki me donne le score.

  • Le 7 septembre 2009 à 12:15, par memnon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    DUARTE nous a aidé à monter notre équipe. On le remercie pour tout ce qu’il a fait. Mais maintenant notre avenir est dans nos mains. Réagissont avant qu’il ne soit trop tard. Personne ne va venir construire le Burkin Faso pour nous. Cherchons un autre entraineur et souhaitons bon vent à DUARTE au Mans.

  • Le 7 septembre 2009 à 12:26, par Keletigi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Nous exigeons le départ de Duarte, il faudra lire un peu son CV tu verras que il n’est pas l’homme qui peut géré deux équipe a la fois, cela c’était passe au Chelsea en plus que l’équipé national Russe n’avait pas des matchs en ce moment la, mais a la fin du championnat le mec a refuse de continuer il savais que c’est n’était pas évident.
    Duarte on s’en fous de ton pardon, comment peut on joue un match d’extérieur comme nous le jouons a domicile, imaginez vous que nous avons joue avec 4 attaquants et deux milieux, donc les éléphants on monopolisé le milieu même Yaya Toure a réussit les individualité, c’est dommage a chaque fois que nous avons pris un but c’était comme si je recevais un couteau dans le cœur, c’est douloureux il faudra gagne la CAN pour que le peuple puisse oublier cela.

  • Le 7 septembre 2009 à 12:46, par ol8403 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    J’avais dis qu’à Abidjan on ENCAISSE pas, mais on DECAISSE.
    A la télévision Ivoirienne, un supporteus Ivoirien avait dit 5 - 0 pour la Côte d’Ivoire et un supporteur Burkinabé a dis que c’était impossible car, cela était possible dans les années 50. donc qu’est ce qu’on constact....
    ANALISEZ VOUS MEME

    Bravo à nos ELEPHANTS qui se sont fais respectés, et ont montré que n’importe qui ne mange le Kédjénou d’Eléphant meme si tu reussit à en manger, c’est que tu n’iras pas loin. demandez au Cameroonais.

    BRAVO YAYA TOURE, KADER KEITA (POPITO) ET DROGBA

  • Le 7 septembre 2009 à 13:09, par BENDROLOGUE En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Les amis le courage de reconnaitre que SABOTEUR est jusque là confirmé dans son statut de tombeur du mythe Ivoirien à travers son 2-2 historique face à la C.I au Félicia.

    Vivement que SABOTEUR révienne dans l’encadrement technique des Etalons.

  • Le 7 septembre 2009 à 13:10, par Actus En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    A entendre nos amis Burkinabè se lamenter, je me demande bien comment ils auraient réagi si la tête de Kalou n’avait pas trouvé le poteau... ;) ? On se serait séparés alors avec un score de 6 à 0 ! Ce n’est rien que du sport après tout, pourquoi en faire un tel drame ? L’équipe Ivoirienne n’a pas que des individualités : elle a (maintenant) acquis de l’expérience, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il faut espérer que les Etalons y parviennent un de ces jours. Mais il va lui falloir investir quelques liasses (prospections, matchs amicaux, campagnes de communication et marketing sportif, et surtout du temps de jeux pour créer les automatismes surtout pour des joueurs qui ne se retrouvent que tous les 2 mois voire plus pour jouer ensemble pendant 3 ou 4 jours maxi, etc.). Un conseil cependant : une grande équipe ne fait jamais de déclarations à l’emporte pièce qui frisent le manque de respect dans le genre : "Nous allons à Abidjan pour battre les Eléphants...". Ce genre de déclaration ne peut avoir pour effet que de galvaniser l’adversaire surtout s’ils s’appelles Drogba, Yaya Touré, Kader Kéita, etc. Je suis à peu de choses près certain que sans ces "menaces" les Ivoirens se seraient contentés de gérer l’avantage après le coup-franc d’anthologie de celui que les médias londoniens appellent "The 24 Millions-Man" ! Mais quand un enfant vous manque de respect, alors il faut le corriger ! Quant à la question de savoir ce que les Eléphants pourraient bien montrer en Afrique du Sud, nous nous contenterons déjà du palmarès qui leur accorde une deuxième participation successive, c’est déjà ça de gagné ! Bon courage aux Etalons, qui devront quand-même faire mentir les lois de la nature pour manger un jour de l’éléphant !

  • Le 7 septembre 2009 à 13:13, par Djougouya Magni En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    De Duarte à Dagano, il y a aussi le MSL et le capitaine des étalons Kéré. Tous ces gens doivent être remercié.
    On ne comprend pas un international sur le terrain si en 30 min il n a pas pu faire la différence, on le fait sortir.
    On ne garde plus un jour sur le terrain pensant qu’il pourra marquer par coup de chance.
    Dagano n a que 30 min dans les jambes.
    Aussi on ne veut pas de capitaine qui sème de trouble sur la pelouse. on veut un capi discipliné.
    Le MSL, il doit partir. Il ne fait rien de bon. Ses plans militaires cè bon dans l’armée.

  • Le 7 septembre 2009 à 13:24, par Madjer En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je demande pardon aux supporteurs Burkinabés Moi même je suis Burkinabé et actuellement très en colère pour cette défaite humiliante. Mais sachez une chose. Dans le football tout est possible, et ne perdons pas de vue les bienfaits de l’entraineur pour cette équipe actuelle. Ne soyons ingra. Je suis parfaitement d’accord avec vous car personne n’accepterait ce genre de défaite qui synonyme à la honte nationale. Même des grands équipe comme l’argentine ont été aussi humiliée par un scors de 6 à 1. Le grand Brésil a été aussi humilié 3 à 0 en finale en 98. Le Real de madrid aussi a été humilié en championnant passé par un scors fleuve de 6 à 0. Donc je demande beaucoup d’indulgence aux supporteurs car nous avons toujours l’avenir devant nous. Ce que la Côte d’ivoire a subit comme défaite au temps de Felix houphouet Boigny le Burkina n’a pas encore subit cela. Et si Dagano marquait son face à face et si l’arbitre sifflait aussi le pénalti, le match allait prendre une autre physionomie ! En conclusion oublions cette défaite en évitant toute sorte de polémique pouvant antraver aussi notre route à la CAN ; La côde d’ivoire n’ira nul part à la coupe du monde car c’est pas une équipe convaincante. C’est des erreurs bêtes qui nous ont coûté chère. Oublions ça

    • Le 7 septembre 2009 à 18:04, par ALLA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Quand Madjer dis qu’on ira nul part au mondial,je pense que cela n’est pas son problème. D’ailleurs je vois que c’est la haine et la jalousie qui te pousse à dire ça. Attendons pour voir, tu vas voir ce que nous allons montrer au mondial.

    • Le 8 septembre 2009 à 16:54, par Agent007 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      site moi au moin une coupe ke le burkina a remporter depuis son accention au football en afrique ke ce soi en club kome en equipe nationnale mm dans la sous région.

    • Le 8 septembre 2009 à 19:23, par AMANKO En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      MADJER TU N’ES PAS DU TOUT FAIR PLAY. SI LA COTE D’IVOIRE NE FOUT RIEN AU MONDIAL CA NE TE REGARDE PAS. QUAND ON PREND 8 BUTS EN DEUX MATCHS CONTRE UNE EQUIPE ON DIT PAS QUE CETTE EQUIPE NE VA RIEN FOUTRE AU MONDIAL.MAIS CHERCHE PLUTOT A FAIRE COMME ELLE. LE CAMEROUN NOUS A BATTU 3/2 EN 2005 ON A PAS PAS DIT QUE LE CAMEROUN NE VA RIEN FOUTRE AU MONDIAL ET DIEU NOUS A ELEVE EN NOUS QUALIFIANT POUR LE MONDIAL 2006.ET PUIS EN CE MOMENT LE CAMEROUN ETAIT 1ER AFRICAIN ET LA COTE D’IVOIRE 5EME MAIS ON LES A TOUJOURS RESPECTE. ET TU DOIS SAVOIR QUE C’EST POUR PRESERVER LA FRATERNITE SOUS REGIONAL QU’ON A MARQUE SEULEMENT 5 BUT SINON ON AURAIT FAIT AU MOINS 8 / 0.
      LE MALAWI A PRI 5 , LES ETALONS 5 ET LES GUINEEN AUSSI PRENDRONS 5 . C’EST CE QUE PAYE TOUS NOS ADVERSAIRES QUAND ILS NOUS MANQUENT DE RESPECT

    • Le 9 septembre 2009 à 14:04 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      "la cote divoire nira nul pa en af du sud " on appelle sa de la jalousie et de lenvie tu ferrai mieu dencourager et de toccuper de tn ékipe car elle en a bezoin pou les prochaines échances cè pitoyables lafrik

  • Le 7 septembre 2009 à 13:35, par etalons ya pas buts En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bonjour ! le match du samedi dernier face o elephants de la RCI y avai pas photo, nos joueurs sont tactiquement limités, on voyai plus nos attaquants ni le millieu ils étaient tous dans le bain, on dirai pas qu’ils sont tous pro ; un pro ki rate 20 OCCAZ de but pour en marqué 1BUT, c’ inadmecible, surtout c genre d match à haut niveau ya des occaz à n’est pas raté, et voilà eux o moins toutes leur occaz ils les ai tous mit o fond d filet, c’ vrai ke le coach à sa part de responsabilité de la défaite, mais nos joueurs n’ont pas mouillés le maillot ; la défaite en match amical contre le mali 3 à 0, dèjà j me suis dis contre ls éléphants si on fai pas attention on va en prendr double, et c’ ki es arrivé, dc arretons dire que nos joueurs st grands, pour etre dèjà dans la cour des grands il faut d’abord battre aller retour les grandes équipes, dc il faut remettr o boulot et bossé dur pour arriver, parceké o faso nos joueurs savent que mème s’ils ont mal joués ya personne pour ls remplacés parceké ls places st pas chèr payé dc ils font leur boucan, parcontre en Côte-d’ivoire si tu loupe ton match tu es cuit tout en sachant le match prochain ta place est discutable vous voyez la différence, mais chz nous c’ pas le cas c’ tjrs les mèmes ! bref que le seigneur nous protège en espérant faire mieux prochainement salue !!!!!!

  • Le 7 septembre 2009 à 13:40, par J François TANOH En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    l’Ivoirien frère des Burkinabé

    je voudrais saluer tous mes frères et soeurs du Burkina et leur dire la Côte d’Ivoire est aussi leur pays. Donc perdre face à la Côte d’Ivoire et lui permeetre d’aller au mondial c’est accepter qu’une partie de sa patrie represente toute la patrie. Au stade, on a vécu une belle ambiance familliale car pour nous les 2 équipes sont d’un même pays. Les deux équipes sont très bonnes et seront à la CAN car cette équipe du BF battra la Guinée à domicile. Qu’on ne blame surtout pas les joueurs car ils ont fait de leur mieux. DAGANO et le N°11 sont de grands attaquants. Soyons unis et demandons à l’entraineur de se concentrer seulement sur les Etalons et les résultats attesteront mes propos. Salut à Raphael TAPSOBA ; NIKEMA Raphael ; Dieudonné KOSSEIBO ; SOMME et toute la promotion INPHB (EFCPC)2006-2008. TANOH

  • Le 7 septembre 2009 à 13:49, par yibi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bravo les élephants continuez dans cette lancé vs m’avez impressionnés je remet mes deux pieds sur terre voire mes deux mains.Quand je repense au coup franc de Drogba marqué par la manière parallement au but d’ETO contre le Gabon je me suis convaincu qu’on ne doit pas colé le nom de star à qui on pense qu’il peut l’etre j’ai honte franchement je suis deçu par qui je ne sais plus en passant par le ministère, la féderation, l’entraineur, Dagano meme la FIFA qui nous joue des tours sur l’affaire Habib J’ai honte j’ai honte j’ai honte Un frère m’a dit de ne pas aimer supporter sans reserve les ETALON car je me ferai du mal un jour je ne le croyais pas voila j’ai des vertiges depuis la 3ème minute jusqu’a leur j’ai fait l’efort de reagir sur votre forum je ne peux pas laisser car j’aime mon pays. OUI la honte c’est aussi une épreuve de la vie on doit pouvoir l’avaler amerement malgré soi Courage au Etalon Bravo au ELephants C’est ça aussi la vie Malheure n’arive pas seul comme je n’arrive pas à expliquer ces pluies diluviennes du 01/09/09 c’est de la meme manière je ne comprendrai pas cette defaite honteuse footbalistique du 05/09/09 ainsi va la vie.Je profite pour lancer un appel à nos autorités que les malades de yalgado evacués au centre sanitaire des soeurs qui était fermé au secteur 30 n’ont toujours pas eu de soins par manque de materiels selon les infirmiers.Que Dieu nous pardonne vive le Burkina vive les Etalon

  • Le 7 septembre 2009 à 13:55, par koffi sony alain En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Du courage chers frères burkinabè, les ivoiriens sont passés par là. vous avez une belle équipe mais vous auriez dû refuser que votre entraîneur puisse signer un contrat avec le Mans car le nôtre a voulu le faire avec un club anglais mais la fédération ivoirienne lui a demander de choisir entre les éléphants et le club. Ne brûlez pas Dagano car c’est une valeur sûr. Nous vous soutenons et pour le drame et pour les 5-0. On est ensemble. Je profite de votre forum pour chercher une correspondante burkinabè (22-25ans, teint naturel svp).

    kocekosony@yahoo.fr

  • Le 7 septembre 2009 à 14:00, par Raso En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Merci à tous mes compatriotes qui ont donné leur point de vue sur la prestation de notre chère équipe nationale.
    La deception est tellement grande qu’on se pose beaucoup de questions.
    Mais comme tous ceux qui ont réagit, je partage leur point de vue car depuis le départ de l’entreneur ou la signature de son contrat double avec une équipe Française, les étalons n’ont enregistré que des grosses défaites.
    3-2 contre la Cote D’Ivoire à Ouaga (chez nous)au moment ou tout un peuple plaçait sa confiance à cette équipe et à l’encadrement technique.
    3-0 contre le Mali en France et,
    5-0 contre la Cote D’Ivoire pour leur match retour.
    Donc voici le bilan de notre équipe depuis que son entreneur est sous deux (2) contrats
    - Trois (3) defaites
    - zero match nul
    - zero match gagné
    FBF et Ministère en charge, prennez vos responsabilités en revoyant la gestion de notre équipe nationale.
    Merci.

  • Le 7 septembre 2009 à 14:04, par Kayal En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Notre Burkina et nos Etalons retrouvent la triste réalité de la défaite ; et quelle défaite ?
    J’ai en mémoire une seule pire que celle là ; c’est celle de 1991 face au Nigéria (le grand Nigéria des Yekini et Cie) même si la débacle (1-5) face aux Mighties Zambia de Kalusha Bwalia, Litani et Cie m’a aussi touché.
    En 1991, le football naissait au Burkina grâce au très patriote coach Saboteur et de vaillants joueurs locaux engagés et très courageux (voire téméraire) comme Seydou Traoré, Brahima Traoré, Ibrahim Diarra, Mevi Williams, Sidi Napon, Abdoulaye Aboubacary… Ces hommes ont permis au Burkina footballistique de pouvoir donner de la voix dans le monde à l’image des éliminatoires de la CAN 1996 (matchs nuls face au Maroc mondialiste 1994 de Rachid Daoudi et la Côte d’Ivoire vainqueur de la CAN 1992 - nos rivaux éternels -).
    1991, petit garçon de 09 ans, j’ai pleuré à côté de mes tontons qui suivaient le match sur un transistor ;
    1996 j’ai vibré à l’image de toute la nation burkinabè car un grand pas venait d’être fait, le Burkina ne suivrait plus une CAN sans ses Etalons.
    Après Saboteur, beaucoup d’eau a coulé sous le pont et le « Sorcier blanc » nous permet à nouveau de rêver lors de « notre » CAN (demi-finaliste - 4e place). Puis le désastre commence après 1998, plus rien de bon ne transparaît jusqu’à l’arrivée bénéfique de Paolo Duarte ; celui-ci donne une nouvelle impulsion à nos Etalons qui font trembler les ténors du continent jusqu’à ce que Duarte est appelé au chevet du club français Le MUC. C’est là que naît la crise mais que nos dirigeants refusent jusque là.
    Après Abidjan et l’humiliation au Félicia de ce 05 septembre 2009, il est tant que la Fédé en collaboration avec tous les acteurs du football réfléchissent à cette double casquette de Duarte et son adjoint. Le Burkina a pris l’exemple de Hiddink (coach de Chelsea et de la Russie) mais il faut savoir que :
    1- Hiddink est un vétéran sur les bancs avec un passé étoffé de plusieurs trophées dont une Champions League ;
    2- La Russie a pris un coup en l’absence de son coach car elle se bat dure pour une place de barragiste.
    Je n’ai pas une grande expérience mais j’ai une culture de critique foot depuis les quartiers et j’en appelle à nos valeureux dirigeants (FBF, Ministère des Sports et groupes de supporters) à relever le défi afin que nous soyons en Angola mais surtout que nous ayons une base réelle et non virtuel comme cela a toujours été le cas. Le football est un sport, que ceux qui veulent faire la politique change de terrain.

    Le Burkina de 2009 ne méritait pas une telle humiliation à Abidjan car même si les grands clubs européens se conjuguent en Ivoiriens (D. Drogba-Chelsea ; Y. Touré-FC Barça ; K. Touré-Man City ; Eboué-Arsenal ; Baky-OM ; Romaric et Zokora-FC Séville …), les Etalons sont aussi des pro en Europe même si ils sont de plus petits gabarits - Kaboré(remplaçant)-OM, Pitroipa (remplaçant)-Hambourg, Bancé-Mayence, A.Sibiri Traoré(toujours absent)-AJ Auxerre…- Cela ne justifie rien de la défaite d’hier sauf qu’il manque du sérieux dans la préparation depuis juillet2009 (défaite cuisante en amical face au Mali).
    Apprenons à aimer le football et le sport et à travailler pour qu’il rende la « Patrie des Hommes intègres » digne !

    • Le 9 septembre 2009 à 19:16, par leodulux En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Tu es objectif mon ami. Mais juste à titre d’information, tu as aussi Arouna Koné est au FC Séville et Salomon Kalou à Chelsea.
      Guy Demel à Hambourg, Boka Arthur à Stutgart, Popito à Galatasaray.Cissé Sekou au Feyenord Rotterdam..sans oublier les Gervinho.et puis j’en passe.

      Nous connaissons ce que vous vivez actuellement, nous sommes passés pa là. C’est la triste réalité du football.
      ça me fait rire d’entendre certains burkinabés sur ce site dire que la CI n’a rien montré, la CI ne gagnera pas la CAN, la CI n’ira pas loin au mondial.Donc si je veux bien voir si le BF nous gagnait, il allait faire mieux que nous en Afsud...J’appelle ça de la jalousie.....mais ça c’est votre problème. VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE. SE FAIRE BATTRE 8 à 2 en aller/retour et oser dire que vos advesaires étaient nuls. Vous auriez aimé qu’on vous foute 8 à 0 au félicia pour vous convaincre que nous sommes plus fort ...
      ALLER SOYEZ FAIR PLAY...JUSTE SPORT

  • Le 7 septembre 2009 à 14:21, par ancien etalon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Solidairité avec les Etalons. Duarte nous qualifiera pr la CAN et on fera mieux qu’en 98. Il ne faut pas supporter une équipe que pr les victoires. Victoires et défaites sont comme les 2faces d’une pièce de monnaie. L’équipe est jeune et pleine de prommesses. Après tout, ce n’est que du sport et ça reste un jeu. Gardons la même dynamique qui porte notre fasofoot à un classement convenable fifa.
    Tous derrière les Etalons de Duarte pour le prochain match.

    D.S

    • Le 7 septembre 2009 à 17:28, par Bande En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Naufrage des Etalons au "Félicia, C’etait previsible, je ne suis pas surpris de cette defaite.Il faut que la federation prennent ses reponsablites. Duatre a perdu la bataille avant la rencontre, la fede devrait prendre une sanction depuis cette entrevue. Si Duarte est vraiment integre qu’il demissione de son poste d’entraineur,cela me ferai plaisir.
      Il est jeune et pourra revenir au Burkina une autre fois quand le Man le limogera.
      Si les etalons continuenet a cette allure, nous n’irons pas a la CAN, une autre defaite en guinee est previsible, le Malawi viendra gagner a Ouaga.on se rapelle de la rencontre contre la Tanzanie, le Mozanbique et le Cap vert et bien d’autre cas aussi similaire. De grasse faites quelque chose Messieurs svp. L’equipe est bien et demande un bon encadrement, je dirais aussi qu’il faut avoir le courage de changer les elements et les mettre a la place qu’il faut.
      Bon courage a la jeune formation des etalons, les vieux aller a la retraite.

  • Le 7 septembre 2009 à 14:35, par debengué En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    il faut reconnaitre la suprematie ivoirienne , cette equipe est d’une classe mondiale alors que celle du bf est de classe africaine elle est bonne collectivement mais na pas les individualités de notre équipe .
    je pense que se fut une erreure d’accepter que votre entraineur soit au Mans maintenant qu’on vous a courigé c’est pas la peine de vouloir le chasser laisser le terminer son contrat du moins jusqu’a la fin de la can.
    maintenant que nous somme au mondiale il falloir taire les rivalités et nous soutenir comme vous avez su le faire par le passé.
    Aller bon courage a vous

  • Le 7 septembre 2009 à 14:50, par drissa En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bonjour à tous. Voici mon analyse du match en quelques points.
    -  Dagano aurait dû marquer lors de son occasion incroyable et cela aurait pu changer le cours du match et les ivoiriens auraient peut être paniqués car ils ne jouaient pas très bien en ce moment. Dagano tout seul, au lieu de s avancer le plus possible, se paie le luxe de se précipiter pour envoyer un tir à la Thierry Henry alors qu’il manque de compétition !

    -  L’arbitrage : L’arbitre a été mauvais, son impartialité peut être clairement mise en cause surtout en 1 ère mi temps. Avant le but ivoirien, il ya eu une faute indiscutable sur kéré qu’il n a pas sifflé, ce qui a emmené la 1ere action dangereuse des ivoiriens et leur a permit de reprendre leur tempo et inscrire leur 1er but a peine 2 mns plus tard. Le pénalty indiscutable suite à la faute du lutin Arthur Boka sur Dagano dans la surface de réparation. Ce pénalty ne souffrait d’aucune ambigüité et l’arbitre l’aurait sifflé que personne n’aurait crié au scandale. D’ailleurs, les commentateurs ivoiriens ont eu l’honnêteté après les images de face de l’action, d’avouer qu’il y avait bel et bien pénalty. Plus grave, lors de la faute de Charles kaboré sur un ivoirien, l’homme aux mâchoires (Drogba) a clairement asséné un coup de pieds à Charles Kaboré ce qui est interdit !! il aurait dû purement et simplement être exclu du match !! Et quant on sait que c’est suite à ce coup franc qu’il a marqué le 2e but ivoirien, on ne peut que crier à l’injustice ! Bien sur Charles Kaboré n’a lui non plus pas joué sa partition, en effet la Cote d’Ivoire joue à domicile et à la décharge du trio arbitrale, ces derniers ont hésité a expulser l’homme aux mâchoires (Drogba), mais si Charles s’était tout simplement effondré et tordu de douleurs, l’arbitre et son assistant n’aurait pas eu le choix que d’expulser l’homme aux mâchoires ! Et probablement que ca aurait changé le cours du match

    -  Le travail psychologique (pour être gentil sinon c’est de la tricherie et du trafic d’influence) de l’homme aux mâchoires (Drogba) sur les défenseurs burkinabe, en particulier sur Tall et Koné. En 1ere mi temps il a passé son temps à leur reprocher n importe quoi sur leur terrain, se plaignant a tout bout de champs de traitement inapproprié (coup de coude, tape dans le tibia, etc..alors qu’il subit pire avec son club) nos défenseurs ont alors pris peur et ont paniqué (ils ont encore du chemin à faire) et ont complètement relâché, permettant ainsi des buts comme le raid solitaire de yaya touré ou le 4e but de l’homme aux mâchoires. Si ce travail psychologique de ce dernier n’avait pas pris le dessus sur la concentration de nos défenseurs, jamais ces but ne seraient arrivés et autant yaya touré que l’homme aux mâchoires auraient été abattus purement et simplement.
    Bref, la Cote d’Ivoire ira au mondial et à la CAN certes, mais je ne pense pas que cette équipe avec ces joueurs arrogants et tricheurs puissent un jour gagner un seul trophée. L’avenir nous le dira anyway….

  • Le 7 septembre 2009 à 14:53, par KARAMBA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Vous savez koi les frères il faut qu’on sache prendre une decision contre soi-même !
    La FEDE doit demissionner avec leur touriste d’entraineur ! elle a failli depuis leur arrivée ; je m’explique : Un entraineur qui se fout de nous et au finisse normale cette sulfureuse leçon de foot reçu au Mali et en CI.
    Je n’arrive plus a dormir a cause de cet oprobre nationale. J’admet que la CI est meilleure que nous mais là a nous humillier je suis desolé mais pour quelqu’un qui veut que nous allions de l’avant doit avoir le courage de le dire : LE CLANISME EST LE SEUL MAL QUI NOUS TUE !
    Bravo aux Elephants en passant !

    EVERYTHING GONNA BE ALRIGHT BURKINABE ONE DAY !

  • Le 7 septembre 2009 à 14:53, par bako En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    c’est tres bien comme ça. c’est quel pays où dans tous les domaines le merite n’est pas encouragé. entre nous, qu’est ce que les Issouf koné, Wilfrid sanou, moussa ouattara bouffe tou, Issouf sanou, Adama guira, Kébé et autre ont fait à douarté pour etre écarté. on l’avait prevenu, pour ceux qui connaisse le foot qu’il ne devrait écarté personne pour la seconde phase parce que là les equipes kon allait renconté serai de taille. je me rappelle kil s’en est pris à l’observateur parce que l’observateur voulait tout simplement comprendre certaine chose. quand j’ai evoqué le manque de sens tactique de douarté sur ce forum j’ai été traité de tous les mots parce que à l’epoque les gas gagnait. voila que son classement a empéché pitroipa de joué, parce qu’il ne savait pas ou se placé avec la position de alain traoré et de patrice zoundi sur le terrain. vous savez le probleme du burkina est qu’on refuse de voir la réalité en face, de travailler et d’atteindre un niveau. comment on peut comprendre que si issouf koné joue mieu que dagano ya na ki ne sont pas content. on crée des star artificiel. vs savez pourquoi les dagano ont refusé de venir joué sous saboteur, c’est parce que ce sont des fenéants, et quand saboteur dit que le foot c’est dabord savoir courir je pense qu’il ont appris la leçon le samedi. toute les equipes que j’ai vu joué ont été agréssif sauf la notre. moi ya longtemps que je ne sui plus un passionné des etalons, je ne part meme plus suivre leur match au stade, alors tous les grands match du championnat je part au stade. moi j’ai choisi de supporter le cameroun qui peut nous faire rever en coupe du monde. au ivoirien je dirai il vous faut bcp de travaille pour la coupe du monde, parce que avec votre defense vous pouvez prendre aussi bcp de but suivez mon regard. bonne chance à vous pour le mondial

  • Le 7 septembre 2009 à 14:57, par leste En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    ou est SONIA ? elle est muette depuis là... donner lui mon mail

    revelly@mail.com

  • Le 7 septembre 2009 à 15:00, par Balle à terre En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Avec le très mauvais Saboteur, le Burkina avait fait match nul : 1-1 à Ouaga et 2-2 à Abidjan.!
    Bonne sanse nous tous. Je vous invite pour une courte rasade chez Yempoaka avant d’aller voir si tous les sinistrés de l’inondation sont encore vivants et où les déplacer pour permettre à nos élévages d’entrer à l’acole.

  • Le 7 septembre 2009 à 15:25, par Sidi l’impertinent En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Les etalons sont a l’image du Burkina Faso. les vrais responsables de cette humiliation sont Jean Pierre et la federation. Leur faute ? ils ont pris une TRES mauvaise decision en maintenant Duarte a son poste. Et au Faso ca c’est monnaie courante, ON PREND TOUJOURS LES MAUVAISES DECISIONS que ce soit EN TERME DE DEVELOPPEMENT, D’INVESTISSEMENT, D’URBANISATION,D’EDUCATION ET J’EN PASSE. Personnellement je ne blame pas le coach, mais ceux qui ont pris l’IMPORTANTE DECISION de le maintenir a son poste. Duarte est certes competent (ce que je pense) mais il n’a pas encore suffisamment d’experience pour gerer deux equipes surtout lorsque l’une des equipes est en pleine construction. les etalons s’est pas Chelsea ni l’equipe nationale de Russie qui ont deja des ossatures, des systemes de jeu bien rodes et surtout des palmares. Nous nous essayons de batir une veritable equipe et pour ce faire on a besoin d’un entraineur qui consacrera 100% de son temps a l’equipe. Je pense qu’on s’est laisse flatte par notre classement fifa zone afrique. Il faut que les burkinabes arrive a pointe du doigt les vrais responsables lorsqu’une situation inadmissible survient et dans le cas d’espece les responsables sont Jean Pierre Palm et la federation de foot. DUARTE DOIT PARTIR PAS POUR INCOMPETENCE MAIS SIMPLEMENT PARCE QU’IL N’EST PLUS CONCENTRE A 100% AVEC LES ETALONS(en effet vous conviendrez avec moi que l’on ne peut pas courir tout en se grattant le derrieur). Pour l’avenir c’est a dire l’apres qualification et j’espere la CAN 2010 je pense qu’il faudra mettre tout a plat, je veux dire RETIRER les etalons seniors football momentanement des competitions continentales et internationales (pour 10 ou 15 ans). Definir un schema ou un plan de developpement de notre foot(appelez cela comme vous voulez) avec des objectifs clairs et precis afin de batir une solide equipe qui nous fera gagner des trophes et nous evitera la honte. Cela veut dire revenir et investir a la base minime, cadet et junior (sans tricher sur les ages bien sure). C’est eux qui doivent etre notre priorite et meme dans les autres sports (basket, hand, volley etc...). A force d’investissement dans les centres de formation, de competitions, ces petits poulains lorsqu’ils grandiront, feront notre fierte et notre joie et je pense que les elephants de Cote d’Ivoire qui se sont qualifies pour la 2eme fois consecutive a la CAN Samedi dernier en nous infligeant un cinglant 5-0 viennent une fois de plus nous prouvez que tant que nous ne marquerons pas une pause pour investir SERIEUSEMENT dans la releve, nous commencerons toujours bien mais terminerons toujours TRES MAL nos competitions. Or mieux vaut mal commencer et bien terminer que de bien commencer et de mal terminer, n’est ce pas ?

    • Le 7 septembre 2009 à 19:04, par Le pionnier En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Je veux repondre directement a Sidi l’impertinent
      Je ne comprends pas ce que Jean Pierre Palm a a voir ici. Il est ministre des sports, pas president de la federation. C’est la FBF qui decide de qui sera le selectionneur, pas JP Palm. Que Palm nous soit anthipatique, ca peut se comprendre, mais il n’a rien a voir avec la designation du coach des Etalons.
      De meme, dire qu’il faut bannir les etalons seniors des competitions denote un radicalisme pousse base sur un coup de tete ! En depit de ces 2 defaites contre la Cote D’Ivoire, l’equipe actuelle des etalons est jeune et regorge de talents. Certes il y a quelque aciens (notamment Dagano et Kere), mais l’ossature est jeune et a du talent ; je pense notamment a Pitroipa qui a un talent fou, mais aussi Kabore, Kebe, Bakary Kone, Paul Koulibaly (defenseur technique)et j’en passe ! Je ne dis pas que ce sont des stars, non ! Mais c’est une equipe en devenir. Se faire battre ou laminer par la Cote d’Ivoire n’a rien d’infamant ! Au contraire, c’est au cours de ces matchs la que l’on apprend le plus ! Je comprends bien le caractere emotionnel de la confrontation avec la Cote d’Ivoire puisque je suis Burkinabe, mais il faut reconnaitre que cette equipe est situee un cran au dessus de la notre. Elle est constituee de joueurs de haut niveau ayant pour la plupart joue une demi-finale de ligue des champions ; ca veut dire donc qu’ils ont un vecu. A cela, il faut ajouter que les Ivoiriens sont physiquement plus imposants et qu’on le veuille ou non, cela a aussi son impact au cours d’un match. Nos joueurs, bien que talentueux, n’en sont qu’a leurs debuts (les jeunes notamment). Notre equipe grandira a travers des victoires comme des defaites. 5-0, l’addition est certes salee, mais il faut savoir prendre du recul et analyser la situation calmement. Je suis d’avis que le selectionneur actuel a peut etre fait son temps, vu qu’il a d’autres obligations contractuelles, mais remettre tout en cause n’est pas la solution. En participant a la CAN, l’equipe acquera encore plus d’experience. Ce groupe la, dans sa majorite, n’a pas encore fait de competition majeure ensemble. Le meilleur moyen pour eux de grandir c’est de participer a des competitons et d’integrer les jeunes pousses prometteuses progressivement. Meme la solution que tu precaunises n’offre aucune garantie que l’equipe ne prendra pas de raclee. C’est le foot et tout peut arriver meme si certains parametre du jeu sont controlables.
      Ce que je reproche a la federation, c’est sa communication. Faire croire au public que nous sommes deja arrive a ete une erreur fatale. Ce qu’on doit faire maintenant, c’est admettre qu’on a toujours du chemin, et retourner travailler.

  • Le 7 septembre 2009 à 15:34 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Le coach burkinabè Duarté doit-il passé son temps à chanter et creuver les timpants du peuple" c’est ma responsabiltité, je demande pardon au peuple". Je pense que les défaites des Etalons ces trois derniers matchs sont des signes qui ne trompent pas et doivent attirer l’attention de la Fédé. Si Duarté se montrait capacable de diriger une équipe nationale et un club qui ne sont pas sur une même aire géographique, et bien, je pense qu’il a montré que ce n’est pas possible. A mon avis, il doit démissionner, s’il ne le fait pas que la fédé prenne ses responsabilités. Il ne faut surtout pas penser qu’ on est déjà qualifier pour la CAN et ne soyons pas étonnés ne pas l’être si les choses se font de la sorte. On peut comprendre une défaite mais pas à un tel score. C’est une humiliation du peuple burkinabè.

  • Le 7 septembre 2009 à 15:49, par mirelle En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    tout simplemement un detail nous sommes humilies nous qui etait au stade dommage que les etalons nous ignores que une defaite etait impossible mais bon c est le foot .
    bonne chance pour le reste de la compitition

    • Le 7 septembre 2009 à 19:40, par Rstone En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      Jusqu’au mois de juin dernier, les Burkinabés avaient impressionné tout le continent en alignant sept victoires et un nul dans cette campagne qualificative. Invaincus, meilleure attaque, rien ne semblait pouvoir les arrêter. C’était avant que les hommes de Paulo Duarte ne croisent la route des Éléphants ivoiriens… Battus 2:3 à domicile, les Étalons ont très lourdement chuté ce samedi et ont pratiquement perdu tout espoir de qualification pour Afrique du Sud 2010. Avec six points d’avance - et une différence de buts globale largement favorable (+12 contre -3) - sur son adversaire du jour, la Côte d’Ivoire devrait pouvoir assurer sa qualification dès le mois prochain.

  • Le 7 septembre 2009 à 16:27, par trebluf wise En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Deux catastrophe en moins d’une semaine ! même si le premier (1er septembre, déluge à Ouaga) est dû a la volonté de DIEU conjugué un peu à la cupidité de l’homme, le deuxième (05 septembre, naufrage a Abidjan)est lui a mettre a l’actif uniquement des joueurs. J’ai l’impression qu’ils ont juste fait le voyage pour aller voir leur anciennes copines de la lagune Ebrié (beaucoup sont née en RCI) ! Vraiment c’est la honte ! Mourir au combat a Ouaga (2-3)et capitulé lâchement a Abidjan (0-5) !

  • Le 7 septembre 2009 à 16:39, par Maga tape l’etalon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Eh les pauvres bouki yako, ca doit faire mal deh
    67mn de jeu et Deja 5 a 0, ca fait 1 but toute
    les 13mn. Avec ca vous croyez battre la selephanto !!
    Heureusement que Les elephants ont leve le pied
    sinon avec les 23mn restantes on allait vous mettre encore 3 buts.
    La prochaine fois kon se croise c sure que vous allez nous respecter
    Bon courage Les freres c sans rancune et vous
    ne nous devez rien pour la lecon de foot ; c gratuit
    revenez quand vous voulez

  • Le 7 septembre 2009 à 16:48, par le patriote En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    je vous avez bien prévenu mes frères du faso.Pour qques victoires contre la tunisie seychelles,Burundi vous avez à criés haut et fort que DUARTER C’est le meilleur.Commencer à insulter votre propre frère Burkinabè SABOTEUR qu’il n’a rien gagné.
    Je vous avait dit pour le moment Duarter il n’a rien gagner à part gagner la TUNISIE.Si c’est pas l’incompétence de la fédé comment peut on accepter un entraineur qui joue sur deux tableaux.
    Je n’en veux pas à Duarter mais ceux qui dirigent notre football qui ne savent mêmes pas ce que le football.
    ON PLACE LES GENS PAR POLITIQUE A LA TETE DE LA FEDE.
    ON A PAS FINI DE DEGRINGOLER.
    PRENONS GARDE CAR IL NOUS RESTENT DES MATCHS TRES DUR A NEGOCIER.ON N’EST PAS ENCORE QUALIFIE.

  • Le 7 septembre 2009 à 17:20, par MAGICS En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    VOUS AVEZ TRO PARLEZ C LA CORRECTION QU’ON DONNE AU TCHATCHEUR 5 à 0 C PAS LA HONTE SA TCHIEEEEE ELEPHANT YA BUTTTTTTTT

    • Le 7 septembre 2009 à 19:28, par ZOGBO TAPE En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      C’est quoi vous voulez les aigris ?On ne paye pas les membres de la FEDE ;cesont des bénévols ;alors arrêtez de les traiter comme des ouvriers de l’Etat ;dans tous les cas ils sont là pour 4ans et DOUARTE aussi n’a pas fini son mandat ;personne ne démissionnera

      • Le 8 septembre 2009 à 21:46 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

        MON FRERE QUAND ON NE CONNAIT RIEN MIEUX VAUT TE TAIRE.TU NE POSE PAS LA QUESTION POURQUOI ILS SE BATTENT POUR ETRE A LA FEDE.TOUT LES MEBRE DE LA FEDE AUCUN N A JOUE AU FOOT ET NE COMPREND RIEN AU FOOT.LA POLITIQUE TUE LE FOOTBALL BURKINABE.EN COTE DIVOIR REGARDER UN PEU LEUR STAFF IL YA QUE LES ANCIENS JOUEURS QUI SONT LES ADJOINTS.AU BURKINA ON PREND DUARTER PLUS SES ADJOINTS.COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES FUTURS ENTRAINEURS BURKINABES PUISSENT AVOIR DE L’EXPERIENCE SANS ETRE A COTE DE SES EXPATRIES.TANT QUE NOUS SRIONS TOUJOURS DIRIGE PAR DES PERSONNES QUI NE CONNAISSENT RIEN DU FOOT SI CE N’EST LA POLITIQUE ON NE VA JAMAIS EVOLUER.

  • Le 7 septembre 2009 à 17:47, par Supporteur de la Séléphanto En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bravo aux étalons qui ont quand même bien joué. J’avais plutôt prévu un score fleuve de 10-0, mais, vous avez tenus les éléphants en échecs.

    Il vous reste encore une chance pour vous qualifier. Si la Côte d’ivoire perd ses deux matchs et que Si vous gagnez vos deux matchs avec 6 buts d’écart à chaque fois. lol. De grace, les Scies (pardon, Si), ça blèsse.

    Pardonnez, arrêté de rêver. Cherchez à vous qualifier pour la CAN que de lorgner du côté de la cour des grands. Le Mondial au Mondialistes. Biglol

  • Le 7 septembre 2009 à 18:02, par albert bongroh,chicago usa En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Du courage les freres du faso. LA DEFAITE CONTRE LES ELEPHANTS est tres severe.mais il faut comprendre que les Etalons ont une tres bonne equipe en gestation.ils ont de l’avenir c’est pourquoi il faut encourager ces jeunes.contre la cote d’ivoire a abidjan c’est intenable pour les visiteurs qui viennent du north de la terre d’EBURNIE c’est difficile de tenir a abidjan a cause de l’humidite et c’a ete l’adversaire #1 des Etalons.bon courage

  • Le 7 septembre 2009 à 18:31, par abeille En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    HELLO vous les ivoriens vous avez trop la bouche la meilleur équipe du monde ma gueule ! pensez vous un peut à Égypte

  • Le 7 septembre 2009 à 18:38, par joco En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    On voyait la débâcle des étalons venir dès lors que l’entraineur a commencé a chamboulé l’équipe. On avait coutume de voir YSSOUF KONE, YSSOUF OUATTARA, mais depuis un certain temps on ne les voit plus. Au milieu défensif, FLORENT ROAMBA donne bien, mais on ne le classe jamais.

    • Le 8 septembre 2009 à 11:36, par anicet abidjan En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      JOCO ;je suis parfaitement d’accord avec vous car ivoirien qe je suis j’étais o faso pr une mission ou j’ai suivie plein de match de votre championnat ou des locaux sont mieux qe charles kaboré le loupeur de balle,essaié de naturalisé vos etrangés dans vos championnat tel qe okaingni thierry 10 fois mieux qe charles le loupeur et revoir sur debat televisé le cas doiteur(entraineur)

  • Le 7 septembre 2009 à 18:40, par yeral dicko En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Et kouanda Mahamady dans tous ça ? Et a tous les vieux sorciers de notre foot dites nous ce qui n’a pas marcher ?

  • Le 7 septembre 2009 à 18:42, par yakou En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je suise 100% burkinabe et je suis decu de notre defaite ont pouvais mueu faire que ca.je soute bon vent au elephants et je pari que s’il ce font confiance et unpeu de serieu il meme faire mueu q le cam et le nigeria des annees mila|yekini et plus tenai vs bien (meme amener la coupe du monde en afr de l’ouest) heeee !!! Ci c’est en afr de l’ouest.et puis les hommes integre qui insulte la,dite la verite ,vs etes decu comme moi si les etalons ne sont pas la vs suportez les elephants c’est tous.......etalons:elephants,....en avant....from the usa...

  • Le 7 septembre 2009 à 19:08, par Maga tape l’etalon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Eh Les freres bouki yako, dur a ete votre coma.
    Quand on vous parle vous ne voulez pas comprendre.
    Je vous disais avant le match de jouer la defense mais
    vous minsultiez ; voilà le resultat.
    C pas pour rien kon surnome kader keita popito et didier
    drogba bahizoko, ca veut dire un coup ko.
    Meme grand egypte complet a pris 2-0 au Felicia.
    Manger kedjenou ok, mais pas pour elephant, car etalon
    peut pas avaler ca. Bon reveil meme si c dans la honte va aller

  • Le 7 septembre 2009 à 19:26, par BROWN En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"Brown

    Bonjour mes frères burkinabé je pense que votre l’entraineur a fait une erreur. Vous savez on attaque pas cette équipe pour coute que coute gagner. Même l’agentine au mondiale a joué derrière pour posséder par contre pour batre les éléphants. Vous votre problème c’est que vous avez laisser de l’espace à ces grand attaquants c’est ça le resultat. Il faut avoir un bon plan tactique pour battre cette équipe. Vous n’avez pas de grands joueurs c’est domage. Mais continuez de travailler ça ira. On ne défi pas cette équipe comme ça. Il faut avoir les moyens pour pouvoir battre cette équipe. Merci

  • Le 7 septembre 2009 à 20:14, par SINDOU En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    rien que le respect de la règle. aucunement cette formation des étalons ne pouvait inquiéter es éléphants.chèrs frères ne cherchez pas de bouc-émissaires vous avez rencontrez la prémière éauipe africaine du moment et la hiérachie a été respecté.du courage les frères.

  • Le 7 septembre 2009 à 20:16, par baroudeur En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    C’est scandaleux de prendre un tel score ; la défaite était prévisible mais pas ce score ; même les ivoiriens n’espéraient pas nous battre avec un tel score.L’entraîneur y est pour bcp mais les joueurs aussi ;ce n est pas à l entraineur d’apprendre à un joueur com dagano comment il doit marquer une okaz en or ; d ailleurs c est les mêm okaz que yaya et drogba ont eu et ils ont mis la balle au fond ; il est grand temps que la féfé accepte humblement de se défaire de duarté qui lui mêm annoncé notre défaite au felicia au cours d une interview ;par ailleurs il faut que drogba apprenne à se calmer sinon il va mal finir sa carrière ; comment peut il taper charles au nez et à la barbe de l’arbitresans être sanctionné ? je le respecte mais il commence à me decevoir avec ces comportements ; c est triste pour une star de sa trempe ; aussi je voudrais interdire les internaut ivoiriens de appeler bouki, c est une plaisantérie de mauvais goût ; jai fait la RCi et je sais ce que ca veut dire ; bonne chance aux éléphants pour le mondial ; priz Dieu que les Etalons ne ratent pas la Can car ce n est pas évident, jai peur

  • Le 7 septembre 2009 à 20:18, par italie En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    si on pouvait ne plus parler des etalons au niveau international ça allais nous soulager unpeu.concentrons nous sur d’autre disipline sportive que le foot c’est mieux,tjrs la honte tjrs des deceptions je prefere me taire que c’est mieux.courage au elephant vous avez merité.

  • Le 7 septembre 2009 à 20:28 En réponse à : pour drissa

    juste pour celui la personne que tu appelles l’homme au machoir t’emm..... tu es assez intelligent pour comprendre la suite. Pff tu debites des conneries à part les coups donnés avant le coup franc je te rejoins sur le coup mais pour le reste tu etais sur le terrain tu avais une camera braque sur didier pendant tout le match pour savoir qu il se plaignait constament sans cause. Meme tes joueurs sont pas capables de s exprimer sur le terrain, ils n ont pas de bouche aussi, cherche les raisons de cette defaite ailleurs au lieu de traiter les gens d’homme au machoir. Ai plus de jujote...

  • Le 7 septembre 2009 à 20:35, par Sans Guêbê ABIDJAN En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    les gars ne vous decourager surtout certe la defaite conte la cote d’ivoire de façon honteuse fait mal ! dans le foot ya des jours où on rit et d’autres où on pleure !
    vous pleurez aujourd’hui mais demain vous serez ceetainement fier de votre equipe ! continuez de les supporter car personne ne le fera à votre place ! c’est votre equipe bonne ou mauvaise , c’est pour vous !!!!! croyez moi que les joueurs eux aussi ont mal comme vous , peut-être même qu’ils auront du mal à regarder leurs amis pour d’autres et coéquipers pour certains pendant un bout de temps ! mai bon ... avec le temps ça va aller ! que les etalons se remettent au travail , entraineur un pied dedans un pieddehors , c’est dehors !Duarté a vendu les etalons !!!!
    au-delà des considerations footballistiques le BF et la CI = 1 alors notre victoire c’est aussi votre victoire ! on ensemble !
    allez , bonne soirée à tous à Ouaga et partout au BF , on est frère ,non ?

  • Le 7 septembre 2009 à 20:41, par EDDI En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Juste informer les patriotes de garder espoir.
    Certes le score est lourd, mais prenons le bon coté des choses et cherchons à améliorer nos défaillances.
    Une chose est à mêttre en exergue : la rage, la soif et la determination de bien faire nous manque.
    Une équipe nationale n’est pas une question d’individu ; c’est du patriotisme qu’il faut faire valoir. Ce battre jusqu’au dernier coup de siffler.
    Cette conscience se doit d’être cultivée. Et aussi n’est pas joueur qui veut mais qui peut. Le sportif pour la recherche du pain quotidien et celui a l’amour de bien faire et d’exceller dans son domaine est à dissocier.
    Alors apprenons à faire confiance à ceux qui savent qui connaissent ce que sait que défendre son pays "Tel un américain pouvant donner sa vie pour sa patrie"

  • Le 7 septembre 2009 à 20:57, par atlanta En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    salut a tous ,je suis burkinabe et j`assume la defaite contre les elephants et j`ai remarque que nos defenseurs marquent plus de but que nos attaquants,c`est bien sur contre nous meme, et aussi que meme le bresil ne peut pas battre les etalons en premiere mi temps. mais les freres,a la deuxieme mi temps mannnnnnn. c`est la galere. need to improve

  • Le 7 septembre 2009 à 21:20, par Franky En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je suis un Ivoirien je m’appelle Franck Aimé je suis déçu du comportement du mossi Idrissa ki se met à insulter Drogba en lui disant l’homme aux machoires. Le Burkina n’aura jamais un Didier Drogba dans son rang

  • Le 7 septembre 2009 à 21:29, par Franck De La Cote D’ivoire En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    J’aimerais dit au peuple Burkinabé Frere de ne pas en vouloir à leur equipe national , car ces jeunes se sont battu pour leur pays .
    j’ai suivi le match comme tout le Monde, mais le probleme des joueurs burkinabé , c’est qu’ils manque de physique et technique ,sinon le jeu collectif y est , ils sont tres bon en premiere mi’temps , ils ont faire peur à la Cote D’ivoire , mais c’est à la deuxieme Mi-temps qui on laché.
    je savais que nous allons gagnez les Etalons en tant que bon supporter mais mais pas jusquà 5 à 0.
    le burkina à une bonne equipe et c’est pas la faute de l’entraineur Duarté , c’est pas ça volonté de perdre le match , les joueurs qu’il à classé pour le matche sont considéré comme meilleur.
    ce que j’aimerais dit c’est que le burkina conserve leur groupe et travaille mieux sur les condition physique et technique et le tout est jouer, le Burkina à de bon joueur de Type mondiale , je peux cité Kaboré c’est un bon joueeur à marseille et pitroipa il est tres fort ce jeune , je dit bien fort , il est technique et cree de bonne chose sur le terrain, pitroipa si il quitte HAMBOUR , je le voir dans les Big Four du championat englais , ou en Italie les 5 grands club italien et aussi en espagne , encouragé Pitroipa vous verré , tout equipe se battir et se construit , donc vou serrez à la Can , meme si vous perdez en Guinée , vous allez gagnez MALAWI et nous allons batre la GUINNEE chez nous , vous avez une bonne et belle equipe .du courage , sachez que la Cote D’ivoire n’est pas encore arrivée mais on se plaint pas on essaye de faire mieu .
    Bon Courage aux etalons et laissé les Histoire d’entreineur et de Féderation , quand c’est bon c’est pour vous et quand c’est mauvais c’est pour eux mettez vous aussi en cause , merci vous etes des freres pour nous et beaucoup de vos joueur sont née en Cote D’ivoire et aussi il y à des frere Ivoirien d’origine Burkinabé et meme Guinnée qui joue aussi dans l’equipe de la Cote D’ivoire ( DINDANE Aruna, Aruna KONE, Copa Barry ) et le vieux Joueur des année 90 Bassolé Michel.

    Merci

    Depuis Abidjan.
     ;) :) :D

  • Le 7 septembre 2009 à 22:27 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Salut CHERS FRERES !

    JE VOUDRAIS SIMPLEMENT INTERVENIR POUR VOUS AFFIRMER UNE

    CHOSE.LA CI GAGNERA SES 2 MATCHS(GUINEE,MALAWIE) POUR VOUS

    FACILITER LE RESTE.SOYONS SURTOUT INDULGENT AVEC NOS (JOUEURS)

    MERCI

    PS. JE SUIS 1 IVOIRIEN VIVANT EN EU

  • Le 7 septembre 2009 à 23:44, par bogan En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Je n,aime les ivoiros ou leur pays mais en lisant les blogs
    je reconnais qu,ils sont fair play et souhaite voir un Burkina emergeant.supportons la C I a la coupe du monde

  • Le 8 septembre 2009 à 00:58, par Maga tape l’etalon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Juste une precision pour les frere burkinabes ki
    pensent ke les etalons peuvent encore se kalifier
    pour la coupe monde en gagnant ses 2 prochains
    match et ke les éléphants perde leur 2 prochains matchs.
    C faux car la FIFA a valide ce matin la kalification
    des elephants et a adresse ses felicitations en
    promettant d’envoyer l’invitation des elephants
    aux dates fixees.
    La CI est officielement le 1er pays africain issu
    des eliminatoires a sekalifier.
    Car en cas d’égalité de points, la FIFA regarde d’abord
    la confrontation directe entre les 2 ekipes, or les éléphant
    ont battus les étalons aller/retour et que la guinnee et le
    Malawi ne peuvent plus rattraper la CI.
    Bonne chance au étalon pour la
    CAN il faut que cette Vienne en afrik de l’ouest cette fois-ci

  • Le 8 septembre 2009 à 01:18 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    MON MESSAGE EST TRES BREF :
    N’ALLONS PAS TROP LOIN, JE L’AVAIT DIT ET JE LE RE-DIT.
    DUARTE N’EST PAS UN BON ENTRAINEUR. REPARTER EN ARRIERE ET ANNALISER TOUS CES MATCHS.
    N’UTILISONS PAS LE DOUBLE COACHING POUR TROUVER DES EXCUSES POUR DUARTE, CE MONSIEUR EST NUL.
    NOUS AVONS DES ENTRAINEURS NATIONAUX PLUS BON QUE CE MONSIEUR LA. ET MEME SI VOUS NE VOULEZ PAS CEUX DE LA MAISON POURQUOI NE PAS APPELER LE BURKINABE QUI EST EN ANGLETERRE LA. IL AVAIT MANIFESTE SA VOLONTE POUR PRENDRE LES ETALONS,POURQUOI LE LAISSER ET PRENDRE DES GENS QUI VONS SE FOUTRE DE TOUT UNE NATION PAR LA SUITE. IL A LES MEME DIPLOME D’ENTRAINEUR EUROPEEN ET IL CONNAIT NOTRE FOOTBALL.
    BURKINABE N’AIME PAS POUR LUI SI NON ON ALLAIT PAS ARRIVER LA.

  • Le 8 septembre 2009 à 01:54, par cisse En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    cest vrait les joueur son bont faut meme pas chasse les joueur dan le selection mais il reste des joueurs quont doit renforcer comme bebe kambou pouvait attaker yaya kebe amadou coulibaly pouvait attaker drogba youssouf kone et yaya l informidable pouvait scorer la verite est la on doit le dire merci

  • Le 8 septembre 2009 à 01:56, par IB En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    slt a tous.je pense sinceremment que la victoire des ivoiriens n’est que logique et ceux pr 2 raisons :
    - Primo, les etalons plus jouer l’homme que le ballon et sa sa ce paye cache.Quand on cherche a blaisser plutot qu’a jouer au football on perd tjr,
    - secondo,je crois que c’est la faute du peuple burkinabe en effet on a tjr tendance a s’embeller dès que les etalons font une petite performance.je me souvient encore de la can 2004 ou tout le monde c’etait mis a rever qu’on allait remporter la Can conséquences vs vs en souvenez...
    je pense pour un future de notre football il faut eviter de nous mettre à des niveaux qu’on a pas encore cela permet aux joueurs de continuer de ce battre et de faire la grosse tete comme cela est le cas à mon avis actuellement.merci à tous de prendre en consideration ma dernière phrase.

    • Le 15 septembre 2009 à 00:32, par bie En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

      je suis tt à fait de vtre avis.on confond au faso le foot qui tend a etre 1 science excate et la politique .pcq on a surpris la tunisie alors on peut etre mondialiste. certe il ya des surprises en foot mais les resultats dans la duree se construit .Il faut arreter de faire rever le peuple sur des generations spontanees.merci

  • Le 8 septembre 2009 à 02:41, par Ivoirien au Brésil En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Moi, je ne vois pas en quoi perdre de 5-0 est une honte dans la mésure où c’est chez l’adversaire !! Entre perdre à domicile et perdre chez l’adversaire, où devait être la honte}
    Le problème, c’est que vou les burkinabés, vous vous êtes tellement pris la tête dans les nuages que vous avez commencé à déifier vos joueurs qui de surcroit manque d’expérience pour gérer un match de pression comme celui-là !
    Vous les avez dorloté au match aller en soutenant mordicus qu’ils avaient bien et tout mais quand on joue bien et qu’on arrive pas à marquer et qu’on se fait battre chez soi, c’est qu’on a pas bien joué parce que bien jouer suppose qu’il faille être réaliste et concret dans les actions de jeu. Maintenant qu’il perdre chez l’adversaire, encore vous les mêmes leur tirez là dessus !! Continuez de les caresserdans le sens des poils comme vous savez le faire, nous on avance et prenez garde sinon on se laissera battre par la Guinée et le malawi tout juste pour vous compliquer la vie ! Amicalement

  • Le 8 septembre 2009 à 04:05 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    mes freres, voila ce qui se passe quand on mange trop de "benga". il faut apprendre a partir de nos lacunes et les corriger, malheureusement nous ne sommes jamais arrives a ce point. pour memoire, les etalons ont perdus de millions de fois par des scores fleuves...contre le nigeria, la zambie, la RDC lors de la CAN 98 sur nos propres installations alors qu’on menait par 4 a 1 ou 0... et chaque fois le meme refrain, "oh les garcons ont mouille le maillot, c’est juste qu’ils ont croise plus fort qu’eux", allons chers amis, quel merite y a t il de battre un adversaire moins fort que toi ??? ou encore "l’entraineur a mal place, il est nul, cest sa faute,etc..."

    si tu ne peux pas battre un plus fort que toi, il n ya pas de reussite dans la vie, pas de succes, pas de place.on sera toujours a la traine et chaque fois on trouvera des excuses, il faut abandonner ce esprit de mediocrite et de fatalisme qui nous habite, gangrene notre societe au point ou chaque echec peut etre justifie. tout peut se justifier dans la vie, mais es cela que nous voulons ?

  • Le 8 septembre 2009 à 10:35, par crucifer En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    cette defaite dois permettre au B F de faire des reglages pour la suite de la competition... l’equipe est bonne ,il faut travailler d’avantage !l’experience viendra...tous mes encouragements aux ETALONS !!!!

  • Le 8 septembre 2009 à 12:17, par zongo koffi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Monsieur Duarte n’est pas gentil en accusant l’arbitre il ferait mieux de s’expliquer les raisons d’un tel naufrage en face d’un adversaire à qui on a tenu la dragee haute il y a quelques mois. Techniquement il est limite ce monsieur.
    comment engager une attaque à outrance devant drogba kader kalou qui sont des attaquants capables de faire craquer n’importe quelle defense ? Pour moi il devait continuer avec le même système de jeu de la première mi-temps malgré le but encaissé. Que non il change sa tactique en exposant l’équipe jugez en vous vous mêmes par les boulevards laissés sur plusieurs mètres aux ivoiriens qui en ont profite pour montrer leurs talents. il demande padon c’est tant mieux mais qu’il laisse tranquille l’arbitre. Je voudrais aussi denoncer avec la dernière energie les dirigeants du foot burkinabe qui ont fait preuve d’une grande faiblesse en acceptant que duarte entraine deux équipes. La cote d’ivoire a refuse ce luxe à vahid, les resultats sont là. Un ivoiro burkinabe

  • Le 8 septembre 2009 à 12:17, par karim barro En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    bonjour mes freres ne soyons pas trop decouragés,nous avons toujours notre chance pour la can.nous avons une équipe d’avenir la cote d’ivoire est l’une des meilleurs formation du continent.on se rappel elle avait battue le mali par 4 à 0 a la can du ghana et elle même c’est inclunée face au ghana par un score fleuve.

  • Le 8 septembre 2009 à 12:41, par tan piri En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    vous allez m’excuser quoi mais j’ai les rognons trop chauffés ! il y a du tan piri dans l’air koi ! c’est quoi ce bordel ? comment se faire humilier par 5 à 0 par une équipe qu’on croyait pouvoir battre ?
    les étalons, il y a toujours un problème quoi ! il ne savent pas tenir 90 mns ! on les a vu contre la RDC,ensuite contre le senegal , contre le mali, contre la cote d’ivoire en aller retour ! c’est quoi ce bordel ?!
    et vous là , joueurs hoo, encadreurs hoo, si vous ne savez pas jouer et si c’est pour nous humilier comme ca, vous n’a quà kitte ! c’est pas la peine koi !
    ces nenfants mouillent pas ballon ! qui a dit que paul Coulibaly c’est un technique ? tchrr, megde, il est lourd on dirait une barique d’eau !
    et Dagano ? c’est quoi ca ? quand on t’attend ne deçoit pas
    charles kaboré, patati patata, vous nous avez foutu la honte
    savez vous comment les elephants ont commencé à avoir du coeur & l’amour du pays ? et bien c’est quand ils ont perdu une fois et Guei Robert direct les a envoyé à Zambakro pour les maneuvrer , ils ont compris qui a mis l’eau dans coco
    je crois que c’est ce que ’lon doit les faire faire,
    Megde 100 fois , 10000 fois même

  • Le 8 septembre 2009 à 13:07, par GORIS En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Pardon PRESI DE LE FEDE ecouter le public un peu ok l’entreneur doit partir depuis qu’il a pris lemans le niveau de notre football a commenncé ce jour a baisser betement.On remerci paolo tu nous a refusé laisse nous un entraineur ok. PRESI ON ENTENDAIT PARLER d’un entraineur burkinabé en ANGLETERRE POURQUOI PAS LE FAIT SIGNE POUR NOUS SAUVEROU UN AUTRE.

  • Le 8 septembre 2009 à 14:17, par sid En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    je pense que c’est tactiquement qu’on a perdu le match. on ne peut pas aller à l’extérieur et vouloir jouer comme à domicile c’est pas concevable.A l’extérieur on gère le match en espérant avoir quelques contre comme au début du match.on donne pas tout en première mi-temps comme si après il n’y a plus match surtout qu’on est en début de championnat pour le maximum des joueurs et que d’autres n’ont même pas repris.Duarté a mal gérer l’affaire.Est ce un manque de lucidité car deux équipe à gérer en même temps c’est pas évident ?la question est posée.

  • Le 8 septembre 2009 à 14:35, par ALLA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    chers frères burkinabés,ne soyez pas étonnés par votre humiliation car c’est ce que vous méritez.Quand je vous disais sur ce même site de vous calmez et que vous n’étiez pas encore arrivés,vous m’avez insultés,vous m’aviez traités de tous les noms,Vous aviez commencés à considérer vos plaisantins de joueurs là de star(dagano Étalons d’or...)Et vos joueurs même se prenaient pour des stars(des Étalons rappeurs...),on a tout vu ici ; n’importe quoi !Au lieu de se concentrer sur un match aussi capital,vous étiez tous euphoriques,vous vous êtes mis tous à rêver ,au lieu de vous mettre sérieusement au travail.
    parce qu’au match aller vous aviez encaissez moins de but que vous vous êtes mis à rêver, en ayant l’illusion de venir nous battre à Abidjan. Mais je pense que les 5 à 0 que nous vous avons infligés,c’est pour nous faire respecter et fermer votre bouche qui "tchatche" trop.si vous étiez restés humbles avant le match ,en nous respectant,je pense que le score n’allait pas être lourd de la sorte.Quant à votre entraineur,qu’il sache qu’il est très limité.Au lieu de chercher à justifier l’humiliation que son équipe à subit en accusant les arbitres,qu’il reconnaisse qu’il est en grande partie responsable de ce qui s’est passé.Comment un entraineur qui joue un match aussi capital contre une équipe telle que la cote d’ivoire,ne cherche pas à gérer le match de façon tactique et il jette les joueurs dans la bataille sans aucun schéma tactique.Si la CI à gagné le match et et surtout en 2è mi temps,c’est parce qu’elle a su gérer le match tactiquement. Duarté pour moi n’est pas un entraineur expérimenté,il a trop de limites et en plus, il se met plus de pression en entrainant 2 équipes . Si j’ai un conseil à vous donner,chercher un entraineur expérimenté et disposé pour un challenge et je pense qu’il apportera quelque chose de positif au Burkina.Amicalement ALLA depuis Abidjan Cocody IIplateaux.

  • Le 8 septembre 2009 à 14:54, par Aroun ( Burkinabè d’ Abidjan ) . En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    ça été une très très grande deception pour le Faso entier .

    je pense que cette défaite est bien venue car il est temps que le FBF prend ses responsabilités , car on ne pas suivre 2 lièvres à la fois .

    on ne peut pas être entraineur d’un club en ligue 1 en france et d’une équipe nationale . il ya des signe qui ne trompe pas car nous avons vu le match amical contre le mali qui s’est soldé par la victoire du mali 3 à zéro . nous avons eu la chance car les ivoiriens n’ont fait que ajouté 2 buts de plus .

    il est temps de créer une équipe compétitive , car il faudra chercher un selectionneur qui se consacréra uniquement à notre selection afin que nous puissions avoir une place en plus meilleur au plan footballistique .

    la FBF pour l’amour du Faso ,faite un effort en sens .
    traore86@voila.fr

  • Le 8 septembre 2009 à 17:21, par angelo En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    la différence de niveau est énorme nous sommes trop fort pour les étalons. cependant ça n’enlève rien à la beauté de votre équipe. Si les nôtres étaient plus appliqué c’est pas contre vous qu’on aurai des derby mais contre le brésil l’argentine les pays bas l’Angleterre a qui nous n’avons rien à envier en terme de potentiel. bonne chance à vous frères du Faso.

  • Le 8 septembre 2009 à 17:55, par SONIA En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    De retour.

    je veux tout simplement féliciter les éléphants de RCI. Ils ont été on ne peut plus claire avec nous. Ils ont remporter majestueusement ce match.

    Le 5 n’aura pas été 5/5 pour les étalons. Il y’avait du 5 dans les airs au felicia (en reprenant l’expression d’un ami à moi). Lol

    Il nous montré par ce score qu’on avait beaucoup beaucoup de chemin à faire et qu’on ne devait pas se flatter avec une pseudo-evolution de notre equipe qui ne l’était réellement pas (évolution parlant).

    QUELLE LEÇON DE FOOT !!!!!!

    on a accusé a tord sur ce sites les ivoiriens de vantard et de faiseur de malin. Hormis les dérapage verbaux, ils n’ont fait que dire la vérité.

    un coucou à ceux qui ont bien défendu les éléphants : Alla, Jessy, Michouliss et autre............ Ils avaient raison.

    A la bonheur

    SONIA. soniadubf@yahoo.fr

  • Le 8 septembre 2009 à 18:43, par Maga tape l’etalon En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Bon les frères du fassi, juste vous demander
    de ne pas en vouloir ni garder dents au ivoiriens
    ki vous ont bien chambrer et au rang des kels je suis.
    Il fallait bien ça car ce sont ses moments unik
    ki nous font bien supporter nos ekipes respective et
    endurer tant de stress.
    Pour ma part je remercie tous les burkinabé
    ki ont félicite les éléphants pour leur victoire tels ke
    topsoba de la Hollande ki juste a la fin du match
    a fait son post.
    Certains sans doute mauvais perdant on accuse la pelouse
    trempée ou encore les pauvres ramasseur de balles ;
    d’autre poises par la haine ont carrément insultes
    nos joiueur, les traitant d’hommes aux mâchoires,
    je pense ke c insulter la cote d’ivoire car ces joueurs la
    représentent. Heureusement ke ces individus ne
    sont pas représentatif du pays des hommes intègres
    du grand et digne fils de mère afrik Thomas sankara, ki
    nous a kite trop tôt mais dont les idées germent a jamais en nous.
    Pour en revenir au match, je dirai kil est trop prematurer de prendre des
    decisions car bien souvent les decisions prises dans ces circontances
    revalorisent l’ego mais s’averent irreflechi par la suite.
    En realite 1 entraineur peut entrainer 2 ekipe car il a la chance de tester des shemas avec son ekipe de tous les jours et en
    faire beneficier Les etalons, sachant ke pour la prospection
    de nouveaux joueurs ses adjoints peuvent s’en charger
    et lui faire des propositions.
    Enfin, ne brulez pas ces etalons car seul les
    kalites individuels et l’aguerissement de nos joueurs
    a la haute compétitions a fait la difference.
    Coup sur coup les étalons on eu 3 okaz alors kon jouai ke la 8eme minute et ils n’ont pas marke or s’il avaient marke ça changeait le match.
    Pour conclure, je dirai les éléphants doivent travailler
    a construire une ekipe, et les étalons doivent travailler
    a fabriker des tueurs de match.
    Alors tout le monde au travail pour que le
    prochain étalon/éléphant soit un duel époustouflant et
    dans tous les cas c le foot africain ki en sortira grandi.
    Bien a vous les freres et sœurs du fasso

  • Le 8 septembre 2009 à 20:13 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    © Autre presse
    Un des piliers de la sélection des Étalons du Burkina Faso

    Le meilleur buteur des éliminatoires de la Can et Mondial 2010, semblait abattu après la cuisante défaite des Etalons face aux Eléphants samedi. Moumouni Dagano, l’attaquant vedette de son équipe, explique les raisons de ce naufrage collectif au stade Félix Houphouët-Boigny. Etes-vous surpris de la défaite de votre équipe face aux Eléphants ? Oui. Pas parce qu’on était les plus forts, mais le score de 5-0 est une honte difficile à supporter. Les Etalons ne méritaient pas cette humiliation, mais c’est le sport, nous allons tirer les leçons de ce match sans accuser qui que ce soit. Il faut qu’on reprenne tout à zéro parce que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Comment expliquez-vous cette défaite contre les Eléphants ? Il n’y a pas d’explications. C’est le football, il y a trois résultats qui sont : la victoire, la défaite et le match nul. Les Etalons ont tiré sur la défaite comme à l’aller où nous avions été battus. Les Eléphants sont trop costauds pour le Kédjénou. Mes partenaires et moi avions tout donné pour faire plaisir à nos supporters que je remercie beaucoup. Je leur demande de croire en nous car le combat continu. Nous allons mettre toutes nos forces pour être en Angola à la prochaine CAN. C’est très important pour le football burkinabè et pour nous-mêmes les joueurs. Les supporters des Etalons vous accusent d’avoir levé le pied au cours de ce match décisif ? Bon je les comprends. Mais ils devraient être reconnaissants au moins. Je ne peux pas faire exprès et ne pas marquer. Quand ça ne marche pas, on n’y peut rien. Je suis un humain, je voulais continuer de leur faire plaisir comme d’habitude, mais ça n’a pas marché samedi. Les supporters doivent oublier ce match et penser à l’avenir. Nous avons besoin d’eux pour les deux matches qui restent. On a perdu les duels contre les Eléphants, ce n’est pas ridicule devant la meilleure équipe actuelle. Nous étions venus pour gagner à Abidjan, mais nous sommes tombés sur plus forts que nous. Nous avons les pieds sur terre et on va se concentrer pour une place à la CAN.

    Réalisé par Hamed Konin

    CHERS FRERES BURKINABE SOYEZ INDULGENT AVEC VOTRE EQUIPE.

    PAR 1 FRERE IVOIRIEN VIVANT EN EU

  • Le 8 septembre 2009 à 20:16, par félix_dAbidjan En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Salut les frères du Burkina,

    l’Équipe du Faso a un réel potentiel mais elle a péché sur la stratégie, trop risquée à mon goût contre un adversaire du calibre des Éléphants :

    Pour les Burkinabés il fallait à tout prix prendre les Eléphants à la gorge dès les premiers instants , scorer rapidement, et gérer le match en attendant de contrer les ivoiriens. Cette stratégie semble avoir payé en début de partie : la maîtrise de balle des Burkinabés, l’occasion de Dagano [6e min]) , même après l’ouverture du score la faute de boka sur Dagano ?? sont autant de signes tangibles d’une réelle domination des visiteurs.

    Stratégie efficace seulement si on parvient à scorer rapidement, mais autrement suicidaire. Cela ressemble beaucoup à un athlète qui démarrerait un 400m, sur rythme d’un 200m...(bon d’accord la comparaison est un peu limite, je le concède...)

    Le fait est qu’à la mi-temps déjà les Etalons était grillés physiquement. Il a suffit à VAHID (il l’a lui même reconnu) de réajuster son dispositif tactique... C’est ce qui explique le "naufrageux" (5:0).

    Avec une stratégie plus raisonnable de la part de Duarte, les Éléphants auraient de toute manière raflé la mise, mais avec un score moins lourd.

    La conclusion est que : les Éléphants sont plus forts [2:3] et [5:0] mais le score de la 2e confrontation est flatteur pour le Côte d’Ivoire. Mais qui n’aime pas être flattés.

    Du courage aux Étalons pour la suite...rendez-vous à la CAN.
    Vive les Éléphants, en avant pour South Africa 2010.

  • Le 8 septembre 2009 à 22:24, par le mossi En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    ecoutez !arretez de dire des balivernes.c’est la dure loi du foot.il y’a toujours un gagnant et un perdant.
    ceux qui disent que c’est une pseudo evolution,on tort.le foot bf evolue de maniere remarquable.meme s’ils ne jouent pas dans des clubs prestigieux,comme nous le souhaiterions,ils ont tout de meme demontrés leur talent footballistiq.
    au lieu de les critiquer a tout bout de champ,nous devons les encourager a se relever et a aller de l’avant.
    vive les etalons !l’avenir vous appartient.
    petit a petit l’oiseau fait son nid !!

  • Le 9 septembre 2009 à 00:53, par Idriss En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    La CI à plus de bons joueurs que nous et en plus sont expérimentés. Franchement on pensait qu’avec le cœur on pouvait avoir un nul. Mais nos joueurs n’ont rien montrer ; comme s’ils étaient montés en victimes résignées.
    Bravo à la CI et bon vent pour le mondial.
    Mais je pense que le coach est le principal responsable.

    *Pourquoi titulariser Dagano sachant qu’il n’est pas en
    jambe ? (leur championnat commence le 12/09)
    *Pourquoi le laisser terminer le match (ne montrant rien de
    bon) ?
    *Pourquoi une combinaison Dagano-Bancé ? (Deux joueurs ayant
    le même profil et jouant le même poste)
    *Pourquoi n’avoir pas renforcé le milieu avec un système
    4-5-1 sachant qu’on jouent à l’extérieur ? (Les milieux
    récupérateurs revenant soutenir la défense ?)

    je pense que si Douarté reste il doit remanier l’équipe et surtout la défense (on a pas de bons lateraux) et donner la chance certains réservistes ; Surtout trouver un meneur de jeu.

    yamina1104@hotmail.com

  • Le 11 septembre 2009 à 00:33 En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    Arretez de vous mentir mutuellement.
    L’equipe du burkina est trop limite pour les ambitions du peuple burkinabe.
    C’est pas parce qu’on a deux jouers qui savent courrir , et un entraineur qui a ete l’adjoint d’un entreneur celebre qu’on a une grande equipe.
    Les victoires euphoriques du premier tour ont donne la grosse tete a des Dagano que des equipe de 3 eme division refuseraient. Dagano se voyait deja l’egal de drogba et d’Eto’o lui venant de sont champianat pourri du desert.
    Cette equipe est nulle et limite ils on fait tout ce qu’ils pouvaient et il ne fairont jamais mieu.
    Une equipe qui a de l’avenir se detect facilement c’est equipe est nulle

  • Le 11 septembre 2009 à 19:40, par goris En réponse à : Eliminatoires CAN/CM 2010, Côte d’Ivoire # Burkina Faso : Naufrage des Etalons au "Félicia"

    DUARTé n’est pas a garder Mr le président .Il a vite melanger l’equipe gagnante donc un gars comment ça il va tuer une vingtaines de burkinabé tellement il y aura la crise cardiaque.DUARTé va te faire voire ailleure ok

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre