LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cyclisme : Les étalons encouragés pour leurs bons résultats

Publié le vendredi 12 juin 2009 à 01h26min

PARTAGER :                          

Après les bons résultats acquis par les étalons cyclistes sur les routes du Gabon, du Togo, du Cameroun et sur la Boucle du Coton, le ministre des sports et des loisirs Jean Pierre Palm a tenu à rencontrer les différents acteurs de ce sport. C’était le jeudi 11 juin au stade du 04 août de Ouagadougou.

Depuis le début de l’année 2009, la petite reine au Burkina Faso roule sur un bon train.
Les étalons cyclistes ont tout raflé ou presque sur leur passage ; Maillot de la combativité au tour du Gabon, maillot jaune, maillot vert par points au tour du Togo, 1ère équipe au tour du Cameroun et meilleure équipe africaine, maillot du leader à la Boucle du Coton sont entre autre les prix remportés par les représentants burkinabé dans leurs périples sur les pistes des différentes compétions internationales et nationales. Un vélo d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA, des stages en France et en Afrique du Sud font également partie du butin ramené par les cyclistes.

Afin de leur signifier sa satisfaction et sa joie et les encourager à continuer sur leur élan, pour ces nombreuses performances, le ministre des sports et loisir a rencontré les étalons cyclistes, le nouveau bureau de la fédération de cyclisme et les autres acteurs de la petite reine. Jean Pierre Palm leur a témoigné sa reconnaissance et celle du public et les a exhorté au travail afin que le cyclisme burkinabé renaisse de ses cendres surtout avec les jeunes talent dont il dispose.

Profitant de cette rencontre le premier responsable du département des sports a éclairé le monde du cyclisme sur des sujets tels le départ prochain de Amaury Sport Organisation (ASO) dans l’organisation du tour cycliste du Faso d’ici l’année 2010.

Selon Jean Pierre Palm il n’y a pas à s’en faire car : « le Burkina Faso dispose des compétences nécessaire pour tirer les rennes du Tour du Faso. »
La rencontre a aussi permis aux membres au nouveau bureau fédéral du cyclisme mis en place il y a tout juste 6 mois de se présenter. Le président de la fédération burkinabé de cyclisme, Alassane Ouangrawa, a rendu hommage aux différents acteurs du cyclisme pour les résultats acquis et s’est dit heureux de l’accompagnement des autorités sportives. Pour lui, malgré l’élan pris, la route de la victoire est encore longue.

Marie-Chantal Bouda

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique