LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

Publié le mercredi 27 mai 2009 à 03h42min

PARTAGER :                          

Paulo Duarte

L’entraîneur national des Etalons football seniors, le Portugais Paulo Duarte, fait l’objet actuellement d’une cour assidue de la part de plusieurs clubs et pays. Le technicien des Etalons, comme on peut l’imaginer, est dans l’embarras. Quitter la sélection nationale du Burkina ou rester ?

Le sommeil de Paulo Duarte est-il actuellement troublé ? A quelques jours du match important contre le Malawi (le 6 juin), il n’a nullement intérêt à se laisser distraire. Pourtant, ce ne sont pas les situations pouvant le déconcentrer qui manquent actuellement. Tenez ! Des clubs et des sélections nationales se succèdent à Ouagadougou pour supplier l’entraîneur portugais des Etalons de les rejoindre pour une autre expérience. Il s’est agi dans un premier temps d’un club libyen, celui du fils du président Mouammar Kadhafi. Puis, sont venus les Chinois, les Russes (pour ce qui est des équipes nationales) et tout récemment d’un club de D1 française.

Selon des indiscrétions, ce club français pourrait être Caen qui est en difficulté et qui a besoin d’un « génie » pour l’aider à rester dans l’élite. Les représentants de toutes ces équipes sont venues à Ouagadougou pour proposer des offres à Paulo Duarte. Toutes ces démarches sont naturellement appuyées par des propositions de salaires conséquentes, pour que Paulo Duarte morde à l’hameçon. A titre d’exemple, le club aurait proposé la bagatelle de 40 000 euros (environ 26 millions de FCFA) par mois à l’entraîneur des Etalons, tout cela sans compter les multiples autres avantages. Cette situation n’est pas sans inquiéter le président de la Fédération burkinabé de football, Zambendé Théodore Sawadogo, et son équipe. Ils ne sont pas les seuls, car le public sportif et toutes les autorités sportives ont appris à chanter à chaque match des éliminatoires, et ce depuis le 1er juin 2008, victoire. En effet, depuis les phases éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, les poulains de Paulo Duarte n’ont enregistré la moindre défaite.

Sur 7 sorties, ils ont enregistré 6 victoires et un nul (face à la Tunisie), avec une offensive qui a fini par inquiéter les gardiens adverses. Ce qui a permis à Mahamoudou Kéré et aux siens de terminer leaders de leur groupe et de lancer un avertissement à la Guinée à l’occasion de la première journée de la dernière phase de ces éliminatoires jouée le 28 mars 2009 à Ouagadougou (4 à 2 pour les Etalons). Un tel résultat ne pouvait qu’ « exposer » Paulo Duarte. La question actuelle est de savoir ce qu’il dit à tous ces courtisans. En bon « Africain », on apprend que le technicien des Etalons a avoué qu’il était connu aujourd’hui dans le monde grâce au Burkina. C’est la première sélection nationale de sa vie qu’il entraîne, et avec un succès qui étonne presque tout le monde. Pour lui, apprend-on, il n’est donc pas question qu’il abandonne les Etalons en cours de chemin pour aller gagner mieux ailleurs.

Son contrat finit en mars 2010 et il n’est pas question pour lui, dit-il en coulisses, qu’il « trahisse » le pays qui l’a révélé aux yeux du monde. Une marque de reconnaissance donc du Portugais envers le Burkina, qui l’aurait amené à répondre négativement aux sollicitations en attendant la fin du contrat pour envisager l’avenir. Le tout n’est pas la fin des éliminatoires. Il y a les phases finales de la CAN angolaise qui arrivent en 2010. A moins d’une catastrophe, les Etalons y seront. Que faut-il faire pour ne pas perdre celui qui conduit cette chevauchée des Etalons dans ces éliminatoires ? Continuera-t-il à cracher sur ces millions et ces opportunités d’enrichir son CV ? Au Burkina alors de trouver les arguments nécessaires pour ne pas le perdre rapidement, car tôt ou tard, il partira.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2009 à 04:21 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Je crois qu’il faut appeller saboteur au cas ou Duarte quitte l’equipe national

    • Le 27 mai 2009 à 16:47, par POUYA En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      j’ai rien contre SABOTEUR mais je prefers un coach etranger pour eviter qu’il ne soit trop infuencé par certaines personnes comme on le sait. pour cela même un coah d’un pays voisin n’est pas a exclure. pourvu qu’il soit un bon Technicien.je pense même qu’on peu voir aussi la perspective des coachs magrebiens car ils font du bn football sur le continent africain. vive le ETALONS vive le FOOT !!!

      • Le 28 mai 2009 à 22:36, par MBOANGA En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

        Slt à tous.
        Pourquoi, les gens voient tjrs du mal ds les infos.On se plait tout le tps que nos journalistes ne vont pas à l’info, mais s’ils fouillent comme l’a fait alex, on trouve qu’il a de mauvaises intentions. Arretons ça. Cette info, nous a permi de réagir et d’interpeller les decideurs du FASO FOOT.Quant à Duarté, il peut partir parce qu’il a reussi et l’équipe est déjà en place, la volonté de bien faire est là. IL SUFFIT que la même mobilisation reste et que son remplaçant ne soit pas un "imbecile" on ira à la CAN. Quand aux nouvelles de nos joueurs à l’étranger (europe surtout), on n’a pas besoin de la presse locale pour savoir. on ne peut pas avoir accès à l’internet et ne pas avoir de news. Boubacar KEBE, n’a t-il pas opté pour jouer pour le Mali, contrairement à son frère Yaya ?

    • Le 28 mai 2009 à 19:35, par banzoure En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Je respecte la valeur de Saboteur mais de grâce n’allez pas chercher le probleme la ou il n’y a pas
      Je souhaite que Paoulo reste jusqu ’à la fin de son contrat et que nous puissions allez loin voir en coupe du monde Cela ferait une etoile de plus sur la poitrine de Paoulo

  • Le 27 mai 2009 à 10:02 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Il faut qu’ont sutient Paulo Duarte a reste et j’invite nos autoritè a ne pas reste les bras croise a regarde nous sont en bon chemin et si on le laisse partir sa peut demoralise le groupe ?

  • Le 27 mai 2009 à 11:26, par LE NANTAIS En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Que des clubs ou des équipes nationales s’intéressent à lui est une bonne chose.Cela prouve que le FASO lui a porté chance et que lui aussi fait du bon boulot.
    Mais de là à penser que DUARTE nous quittera avant la fin de son contrat,je n’y crois pas du tout.
    Que cette annonce ne porte pas un coup à son moral encore moins à celui nos chers ETALONS,car ils ont besoin de concentration afin d’aller au bout des éliminatoires jumelées CAN/MONDIAL 2010.
    PAULO DUARTE ne trahira pas le peuple Burkinabè et je suis convaincu qu’il nous qualifiera pour la CAN et pourquoi pas du MONDIAL et ira en Angola et en Afrique du Sud avec les ETALONS aux phases finales.
    Que le FASO ne s’inquiète guère car ces intoxications n’y feront rien.
    La DUARTEMANIA continuera bel et bien pour le bonheur de nos ETALONS et inchala,ils nous ramèneront une belle victoire de Blantire le 6 juin prochain contre les Flames du Malawi.
    Vive PAULO DUARTE,vive le football Burkinabè pour que vive les ETALONS.
    Bonne journée chez vous.
    le NANTAIS depuis BOBO-DIOULASSO.

  • Le 27 mai 2009 à 12:00, par SANHOUIDI LANDRY En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    LE COACH PAULO DUARTE EST LE SEUL MAITRE A BORD QUI PEUT CONDUIRE NOS ETALONS SENIORS DU BURKINA FASO VERS DES SUCCES TOTAUX.POUR CELA LE GOUVERNEMENT ET LA FEDERATION BURKINABE DE FOOTBALL DOIVENT FAIRE DE LEURS MIEUX POUR QU’IL NE NOUS QUITTE PAS.JE SOUHAITE UNE BONNE CHANCE A NOS ETALONS POUR LE MATCH CONTRE LE MALAWI CE 06 JUIN.

  • Le 27 mai 2009 à 12:31, par Reogo En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Le coach Duarté a fait du bon et beau boulot pour notre pays. Tout le peuple burkinabé l’a hébergé dans leur coeur et l’aime.
    son comportement et son attitude sont à saluer. Ne pas "trahir" le pays qui lui a porté chance et gloire est l’attitude des GRANDS HOMMES,les hommes de parole.
    La fédé doit revoir son salaire pour lui apporter une prime de productivité et/ou une augmentation.
    Il faut que PAOLO DUARTE le sache, les burkinabé l’aiment et il est le 1er entraineur (sûrement après respectivement Philipe Troussier le sorcier blanc et Saboter pour avoir qualifier en 1er les etalons pour la CAN) qui a arraché un tel amour du peuple.
    DU COURAGE DUARTE ET NE NOUS LAISSE PAS EN SI BON CHEMIN.

  • Le 27 mai 2009 à 12:45 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Tout sa c’est des mensonges !
    Les gars n’ecoutez pas sui sur que c’est un truc pour destabiliser nos joueurs !

    Finalament Bamogho ne sera pa present ???

    Aucune nouvelle de sa derogation ?????

    • Le 2 juin 2009 à 13:59, par moctall En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Je crois bien qu’il faut faire comprendre a ce t’opportuniste de BAMOGO qu’on né burkinabé et surtout étalon. Souillons juste l’étalon n’est pas un club du championnat ou ont sélectionne qui on veut sans tenir compte a sa nationalité. Le mogo en personne a eu a déclaré qu’il est français et en suit ivoirien et le Burkina en dernière position, se genre de mec peut tout faire sauf défendre une nation il peut jamais défendre les couleurs du pays. Ont veux pas de bamogo dans notre étalon (. /)

      moctall@yahoo.fr

      • Le 26 novembre 2009 à 12:50 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

        Salut mon frère.Donner l’occasion à celui qui hésite sur sa nationalité d’intégrer une équipe dejà en place est comme si tu confiais la clef de ta valise à un voleur.Ce Bamogo doit rester dans son coin car nous sommes en Angola sans lui et continuerons toujours.Ousmane Savadogo depuis le Gabon.Mon contact 0024107737337

  • Le 27 mai 2009 à 12:58, par Julio En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Qu’il achève ce qu’il a si bien commencé.A vrai dire je n’ai confiance qu’en lui seul.Nous avons longtemps "chômé".Nous avons longtemps regardé jalousement les autres célébrer leur onze national.Ne le laissons pas nous échapper.Il est actuellement notre espoir. Ne te laisse pas distraire, coach.Gooooooal....

  • Le 27 mai 2009 à 13:33 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Gare aux intox car cela peut avoir un effet negatif sur les joueurs. De toutes les facons c’est quand les etalons reviendront avec une victoire sur le malawi et gagneront leur duel face aux elephans que l’ on pourrait penser qu’il est vraiment un AS. car c’est maintenant que les vraies choses commencent et non cette phase elinatoire où nos adversaires n’etaient pas des foudres de guerre. Des morceaux d’info jetés dans la presse comme ca,c’est pas bon du tout. Merci !!!

  • Le 27 mai 2009 à 14:08, par Moussa En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Plus Jamais de Saboteur !!!! Ce Monsieur a montre ses limites reelles. Tout le Faso le connait maintenant[ sauf bien sur ceux qui dorment ! Au fait il avait promis de faire des revelations quand il ne sera plus entraineur des Etalons ! On attend toujours ce grand debalage ! Et on sait qu’il n’y en aura jamais parce qu’il n’a rien a debaler. Il a besoin qu’on le laisse diner tranquillement sa vingtaine de briques.
    S’il faut utiliser des competences nationales pour remplacer Duarte au cas ou il s’en irait je donnerais volontiers une seconde chance au duo Diarra-SAP Olympic qui a ete njustement ecarte des Etalons.
    Que Duarte veuille partir ? Il en a le droit pourvu que les termes du contrat soient respectes ; Il n’est pas Burkinabe, il est chez nous pour le gombo et s’il peut avoir mieux ailleurs, ne soyons pas surpris. Preparons nous a toute eventualite. Chacun de nous ferait pareil si nous etions Duarte. Mais il quitterait les Etalons la tete haute, comme Troussier, comme Diarra et SAP. Et pas comme Saboteur.

  • Le 27 mai 2009 à 14:15 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    je suis pour qu’on flingue tous ceux qui viennent negocier avec Duarte. on peut faire appel au gars de Nesko. lol

  • Le 27 mai 2009 à 14:34, par Abdial En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Bonjour à tous
    pour ma part je pense que DUARTE restera au moin jusqu’à la fin de son contrat avec la FBF et ensuite tout reste possible. Pour le moment concentrons nous sur les échéances à venir le 6 juin et surtout 20 juin contre la CI. Avez-vous une idée sur les joueurs retenus pour ces différents matchs ?

  • Le 27 mai 2009 à 14:46, par lionnel En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Non les ga faut pas faire de soucis. Duarté est un Homme digne et de parole, il va rester cout que cout. Mais moi franchement je ne comprend toujours pas pourquoi Moussa Ouattara BOUFFE TOUT n’a pas encore joué avec lui, pourtant c’est le meilleur defenseur du faso, ya rien a dire. succès au etalons. peace

    • Le 28 mai 2009 à 14:26, par Moussa En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Bouffe Tout n’a pas joue avec lui parce que ce dernier n’est justement pas le meilleur defensur du pays. Aux yeux de Duarte celui qui est actuellement classe au poste de Bouffe-Tout est le meilleur. Et c’est Duarte qui a raison parce que avec ce schema il nous ramene des victoires. Je pense tres amicalement que vous (ou moi) etes tres mal place pour juger la decision de Duarte de ne pas classer Bouffe-tout.
      Au temps de Troussier certaines personnes se sont plaints parce qu’il a refuse de selectionner Mamadou Zongo Bebeto. Troussier ne les a pas ecoute. Il a eu raison. Admirer un joueur ou le supporter n’a rien a voir avec les decisions d’un coach.

      Laissez nos coachs faire leur boulot. Occupez vous seulement du votre (cad Supporter les Etalons).

      Fraternellement.

  • Le 27 mai 2009 à 15:19, par BUUDU En réponse à : UN ARTICLE MALVAILLANT

    Un article irresponsable et qui cachent mal de vilaines intentions de nuire. L’avenir dévoilera les faces de ces soit disant journaliste auréolé de catholicisme suspect !

    • Le 28 mai 2009 à 15:19, par Hamadou En réponse à : UN ARTICLE MALVAILLANT

      Mon frère, soyons polis envers la presse. Quel intérêt ce journaliste aurait à écrire un tel article si c’était tout juste pour recueillir les réactions du public sportif ? Interpellons plutôt nos autorités sportives afin qu’elles mettent tout en oeuvre pour garder Duarte. C’est un être humain comme vous et moi, il ne faut donc pas s’étonner qu’il succombe à ces offres alléchantes. A nos autorités de pouvoir le convaincre à rester jusqu’au terme de son contrat.

      • Le 11 juin 2009 à 10:59, par alex En réponse à : UN ARTICLE MALVAILLANT

        j vs di selema e j le repèt saboter ne pa un entreneur js8 pour cn les flig seu ki ns montr le pouvoir dacha cm la di mn frer

  • Le 27 mai 2009 à 17:54, par BATIONO En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Bonjour le pays !
    je suis Burkinabè vivant en RCI j’ai les news du pays par le net et je felicite les ETALONS avec leur Entraineur pour le travail effectué juqu’a present et je suggererai aux responsbles du Football burkinabè avec le PF au premier plan de pas laisser l’Entraineur partir en ce moment que tout soit fait pourqu’il aille au bout avec cette Equipe afin de les juger au finish ,l’ambiance est bonne et les bons résultats suivent alors pourquoi changer une Equipe qui gagne...
    La Patrie ou la Mort nous vaincrons !
    Salut les frères
    BATIONO Ernest

  • Le 27 mai 2009 à 20:07, par Doudou Koppa En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Salut les freres je croit que le nantais a tout dit et je le remerci pour la pertinence de son analyse et bon vent a nos brave etalons ."entre le reve et la realitee il n y a que le trvail bien fais qui paye"

  • Le 28 mai 2009 à 01:09, par Badiel Raymond Abidjan En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Bonjour ,L’entraineur à signé un contract avec la FBF depuis lui même il a eu à le dire qu’il est sollicité par des club , et si je me souvien il a eu dire il a un travail a terminer donc je crois qu’il terminera son travail , ce n’ai un entraineur de mauvaise foi , je ne crois pas et profite pour vous apporter quelques informations , concernant nos joueurs qui évoluent à l’étranger .De bonne nouvelle sont tombées ce week end au portugal : ousseni zongo , paul koulibaly ,mamadou tall,issouf ouattara évolueront en D1 la saison prochiane le club : la lieria a fini deuxième au classement de la D2. Aristide Bancé quant à lui il iscrit 12 but avec son club mayence meilleur attaque d2 et lui même meilleur butteur de son équipe évoluera en D1 la saison prochaine , et ne reste plus que Boubacar kébé de stabourg deuxième et il ne reste la dernière journée alors espèrons qu’ils gagneront.

    • Le 28 mai 2009 à 13:55, par LE NANTAIS En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Bien merci à toi Raymond.C’est bien de savoir que même en dehors du Faso nos compatriotes s’interessent à notre football.Tu fais la fierté du faso mon frère.
      Cette information que tu vien de donner vaut de l’or et sache que je serai to relais pour divulguer cela à tout le peuple Burkinabè.
      Même nos journalistes sportifs ne font pas mieux.C’est dommage mais ils ne font pas leur boulot.
      Dieu te bénisse et n’hésites pas de nos informer même des joueurs Burkinabè évoluant dans le championat ivoirien et qui peuvent faire l’affaire des ETALONS dès que possible.
      Merci pour tout et à très bientôt.
      Peut t’on avoir ton e-mail ?
      Très cordialement
      Le NANTAIS
      yambak2@yahoo.fr
      Tel:78009640/76680508
      BOBO-DIOULASSO
      BURKINA-FASO

    • Le 3 juin 2009 à 01:32, par kokolgo En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      vraiment mr Badiel tu nous apporte de bonnes informations, je t’exhorte a continuer dans ce sens . Informe nous aussi sur les joueurs burkinabe qui evolue en RCI s’il te plait.Duarte part au Mans mais les Etalons ne serons pas orphelins.Je pense que la FBF peut confier l’equipe a SIDI NAPON qui connait tres bien nos joueurs expatries. MERCI.

  • Le 28 mai 2009 à 10:52, par ramses En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Je crois qu’il va rester c’est grace aux etalons que le monde entier parle de lui aujourd’hui . S’il devait partir avant la fin de son contrat il l’aurait fait. La question est de savoir s’il aura le meme succes ailleurs. Badiel Raymond, je te signale que Bance a inscrit 18 buts cette saison avec son club...........

  • Le 28 mai 2009 à 11:43, par Abdial En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Bonjour ,
    merci Mr Badiel Raymond pour toutes ces informations. Cela fait plaisir de voir que nos football est entrain petit à petit de se faire une place en Europe. Cela prendra encore du temps mais c’est réél. J’espère que vous serez à Ouaga le 20 juin prochain.

  • Le 28 mai 2009 à 13:45, par Noel En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    "BUUDU" , vous devez avoir un problème particulier avec ce journaliste sinon , que vient chercher la réligion dans votre point de vue. Je trouve qu’il nous a apportés une information interessante et je l’en félicite. le reste des considérations importe peu. un peu de fair play , "BUUDU"

  • Le 28 mai 2009 à 22:32 En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    bonjour,

    Je ne prendrais jamais Bamogo dans mon équipe,.. Je le respect il jout bien, mais quand on eu beaoin de lui, il y’a des années il a fait son gros dos, son petit orgueilleux, alors je ne vois pas pourquoi on courerait derrière lui maintenant. Il a raté sa selection en France, c’est sur c’est pas aavec la cote d’ivoire qu’il va jouer.
    c’est mon avis.

  • Le 29 mai 2009 à 00:27, par zeida En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    sisi moi theodor zeida ki est a paris je suis toujour les etalons 7j sur7 et jai pas envie ke paolo kitte ses polains.sil te plai paolo meme en fin de on kontra reste avec nous

  • Le 29 mai 2009 à 04:55, par l’africain En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    pour moi il ny pas de doute .on est pro ou ne lai pas,avec les moyens mis a la disposition de duarte,n’importe quel entraineur allais faire mieu,il ya eu une prise de conscience de tout le monde sur notre football,apres 96,98,2000,2002,2004 on se croyais tout permis,mais apres 2can rater on a compris quil fallait tout changer,mnt on trouve que les victoires sont bonne ,alors qu’avant on se qualifiait sans crainte,il suffisais d’etre plus coherent pour etre pret pour la pahse final.mais personne na pense a ca mnt on trouve que duarte est un dieu,ca me fais rigoler,meme avec un entraineur de seconde zone on vas faire mal car les moyen sont mis pour que tout avance ,quil parte ou pas nous on sera devant je vous assure,
    on a toujour eu la matiere 1er seul l’organisation nous manquais mnt ces chose faite,on fera des miracle avec ou sans duarte,troussier avais eu ces meme moyen le miracle ces produit,notre probleme ces pas les entraineur,ces juste l’oraganisation et l’ambition de nos autorites par aport au foot,duarte a eu la chance detre la au bon moment ou il fallait tout changer,quelle entraineur qui a ete pris en charge avec tout son staff je ne sais combien de personne,
    de memoir ces le 1er
    mettez les moyen comme il faut vous verrez l’entraineur nest qu1 pion

  • Le 29 mai 2009 à 17:02, par Badiel Raymond à Abidjan En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    bonsoir j’aimerai signaler et préciser que Bancé a inscrit 12 buts en championnat et non 18 championnat . il a marqué 18 buts au total toue competiontion confondue c’est à dire en coupes et en championnat. Et pour tous ceux qui veulent me joindre :

    Badiel Raymond

    badiel_28@hotmail.fr
    +225 07 703 743
    +225 60 303 310

  • Le 1er juin 2009 à 16:33, par wardah En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    bravo paolo c toi le meilleur stp n nous abandonne pas on a vraiment besoin de toi

  • Le 2 juin 2009 à 12:52, par WIND En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    PAOLO DUARTE vient de signer un contrat avec le Mans equipe de premiere division francaise mais il restera avec les etalons jusqu’à la fin de son contrat donc en Mars 2010.
    Bonne journée à tous et surtout courage aux etalons

  • Le 2 juin 2009 à 13:50 En réponse à : ETALONS : affaire BAMOGO

    Je crois bien qu’il faut faire comprendre a ce t’opportuniste de BAMOGO qu’on né burkinabé et surtout étalon. Souillons juste l’étalon n’est pas un club du championnat ou ont sélectionne qui on veut sans tenir compte a sa nationalité. Le mogo en personne a eu a déclaré qu’il est français et en suit ivoirien et le Burkina en dernière position, se genre de mec peut tout faire sauf défendre une nation il peut jamais défendre les couleurs du pays. Ont veux pas de bamogo dans notre étalon (. /-)

    moctall@yahoo.fr

  • Le 2 juin 2009 à 13:50, par Herman En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    Trop tard ! Puisqu’il est annoncé sur la banc du Mans en Ligue1. Vraiment dommage pour le foot Burkinabé ! J’espère qu’on saura le remplacer !

    • Le 2 juin 2009 à 17:23, par indy En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Dommage mais bon estimons nous hereux car il continue en meme temps a la tete des etalons. Felicitation a Duarte pour le travail deja effectue et le travail a venir. Merci aux etalons et j’ai foie qu’ils sont sur la bonne route...

  • Le 6 juin 2009 à 19:27, par abdoul rachid zoungrana En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

    slt je dis merçi à Paulo Duarte pour tous ce qu’il à fait
    avec les etalons du burkina et quand il va partir
    je voudrai qu’ il nous trouve qu’ elqun comme lui

    • Le 8 juin 2009 à 17:41, par Amsl’ami@ En réponse à : ETALONS : L’entraîneur Duarte convoité à l’extérieur

      Salut tout le monde, arrêtons de se lamenter ! c’est vraie que c’est pas une bonne nouvelle pour nous Burkinabé que DUARTE parte, mais soyons realiste. DUARTE cherche ces intéréts et n’importe qui à sa place n’hésiterai pas sur ces opportunités ! prions pour qu’il finisse son contrat avec plus de succès ! et pensons à chercher qui peut lui succéder ! et bon courage aux étalons !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre