LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Affaire des boulangeries 2000 : Les travailleurs en courroux, après le report du procès au 23 avril 2009

Publié le lundi 23 mars 2009 à 00h10min

PARTAGER :                          

Le procès opposant les travailleurs des boulangeries 2000 et leur patron, devait se dérouler le mercredi 18 mars 2009 au tribunal du travail de Ouagadougou.

Mais en l’absence de l’avocat des travailleurs, Me Prosper Farama actuellement hors du pays, le procès a été renvoyé au 23 avril 2009. Pourtant, les travailleurs venus nombreux au tribunal, espéraient, après quatre reports, voir enfin le dénouement de leur affaire. Ce 5e renvoi a mis en colère de nombreuses personnes.

Le délégué du personnel, Konomba Traoré, a tenté tant bien que mal d’expliquer aux travailleurs en courroux le bien-fondé de ce report. Il est vrai, leur a-t-il dit, que le conseil de Me Farama est présent mais “c’est lui qui a suivi le dossier et a beaucoup échangé avec nous”. “Nous n’avons pas tellement le choix avec l’absence de Me Prosper Farama. C’est donc dans notre intérêt si le dossier est reporté au 23 avril”, a déclaré Konomba Traoré. Même un peu déçus, malgré ces explications, les travailleurs se sont dispersés dans le calme.

Sié Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique