LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campus France-Burkina : Une nouvelle agence au profit de l’enseignement supérieur

Publié le jeudi 20 novembre 2008 à 01h38min

PARTAGER :                          

L’ambassade de France au Burkina Faso a inauguré, le mardi 18 novembre 2008, à Ouagadougou, le campus France-Burkina. Cette nouvelle agence ambitionne d’accompagner les étudiants dans leurs recherches de formation.

Le campus France-Burkina, un lieu de référence pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France. Le campus France-Burkina a été inauguré le mardi 18 novembre 2008 à Ouagadougou. Ce campus vise à donner une information générale sur l’offre d’enseignement supérieur en France.

A cet effet, les étudiants auront à leur disposition de la documentation et des terminaux informatiques, dont l’accès libre à l’Internet pour la consultation du site campus France et d’éventuelles recherches. Campus France offre également une assistance individuelle à chaque étudiant.

Il est alors accompagné dans la pré-inscription universitaire, la constitution des dossiers et l’entretien pédagogique en vue de la demande de visa pour des études en France. Campus France-Burkina assure un suivi du retour des étudiants, une coordination de l’organisation administrative du centre d’examens de droit français. Le coût d’abonnement est de 25 000 F CFA, l’année. Cela donne droit à toutes les opportunités qu’offre le campus. Le site de cette agence est www. campus france.org. Il a été présenté au public. Ce site donne toutes les informations qui ont trait à la vie en France, le logement et les établissements universitaires. “Campus France n’offre pas de bourses d’études.

Il constitue un cadre de recherches pour les étudiants cherchant des opportunités de formation en France”, a déclaré l’ambassadeur France au Burkina François Goldblatt. “Cette agence est un grand atout pour l’enseignement supérieur au Burkina. En effet, les étudiants inscrits auront des conseillers à leur disposition pour les guider dans leur orientation”, a ajouté le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Maxime Somé.
Le public a eu la chance de visiter les nouveaux locaux du campus France, équipés de matériel informatique, d’un médiathèque et d’une documentation. Selon le chargé de la coopération universitaire franco-burkinabè, Pr Patrick Depecker, campus France sera ouvert à Bobo pour offrir les mêmes opportunités aux étudiants de la localité.

Pazouknam J.B OUEDRAOGO et Boukari OUEDRAOGO, (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique