LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SIAO 2008 : Soirée de gloire pour les lauréats

Publié le lundi 10 novembre 2008 à 08h27min

PARTAGER :                          

Les rideaux sont tombés dimanche 9 novembre 2008 sur la 11e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2008). Les lauréats de cette édition qui a marqué les 20 ans du Salon ont reçu leurs prix le samedi 8 novembre dernier, à l’occasion d’une soirée gala de clôture tenue à Azalaï Hôtel indépendance.

C’était en présence de plusieurs autorités dont le ministre Mamadou Sanou du commerce, de la promotion de l’entreprise et de l’artisanat, du ministre Céline Yoda de la Promotion de la Femme, représentant la première Dame, Chantal Compaoré, du délégué général du SIAO, Jean-Claude Bouda, de la marraine de l’édition, Alizèta Ouédraogo etc.

Des artistes musiciens nationaux dont Ahmed Smani, Tall Moutaga et son orchestre, le groupe K-Djoba, etc. ont animé la soirée. Les différents artisans lauréats des prix spéciaux de l’édition 2008 ont reçu des mains des organisateurs, leurs récompenses en espèces sonnantes qui vont de 250 000 F CFA à 2 millions 500 mille francs CFA. Les principaux donateurs des prix sont la commune de Ouaga, Zain-BF, la BOAD, la marraine du SIAO, le concours de la créativité, et le président du Faso.

L’on retient que le plus gros lot, le premier prix du Président du Faso d’une valeur de 2,5 millions de F CFA est revenu au stand national de la Côte d’Ivoire. La soirée a pris fin par un défilé de mode présenté par des stylistes modélistes de renom venus du Burkina et d’autres pays dont Madagascar.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)