LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Prise en charge des enfants démunis : L’association Joseph fait parler son cœur

Publié le jeudi 4 septembre 2008 à 03h38min

PARTAGER :                          

La présidente de l’association Joseph, Hortense Essomba/Nakirouibou, remettant un kit scolaire à Béatrice Tapsoba, élève en classe de CE2.

La présidente de l’association Tsaphanth-Paeneach (Joseph) a fait don, le lundi 1er septembre 2008, de kits scolaires à vingt orphelins et enfants vulnérables (OEV) de Pissy.

L’association Tsaphanth-Paeneach (A.TSA.PA) (Joseph) vole, pour cette rentrée scolaire, au secours des orphelins et enfants vulnérables (OEV) de Pissy. Le lundi 1er septembre 2008, la présidente de ladite association, Hortense Chantal Essomba/Nakouiribou a remis à vingt (20) de ces enfants des kits scolaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’organisation chrétienne de secours et de développement (CREDO) principal partenaire de l’association. D’un coût global de deux cent mille (200 000) F, Ces kits se composent de sacs, de cahiers, de bidons, de taille-crayons, de craies, etc. Les bénéficiaires de ces dons sont des élèves du primaire et du secondaire. Ces dons de fournitures s’inscrivent dans le cadre d’une opération de prise en charge alimentaire, spirituelle et scolaire des OEV, baptisée Manassée (fils de Jacob). L’opération a débuté le 20 août 2008 et se poursuivra jusqu’au 5 septembre.

Dans la mise en œuvre de ses activités, l’association a annoncé la prise en charge partielle des frais de scolarité de six enfants pour l’année 2008-2009. Selon la présidente, de grands chantiers attendent d’être réalisés. Elle a cité, entre autres, la construction d’un orphelinat. "Nous avons déposé des demandes de financement auprès de certaines structures de la place. Ces demandes sont toujours sans réponses", a déploré Mme Essomba. Elle a, en outre, précisé que "nous n’avons pas forcément besoin d’argent. Mais nous recherchons une bonne volonté qui va nous construire l’orphelinat".
Pour le CREDO, l’association A. TSA.PA (Joseph) a été sérieuse dans la réalisation de l’opération Manassée.

"Nous trouvons que l’association A.TSA.PA (Joseph) est sérieuse avec une faible capacité d’intervention et des objectifs nobles", a relevé Thierry Thiahoun, sociologue au CREDO. Il a par ailleurs promis le financement prochain dans les limites des capacités de sa structure.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique