LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Face Ô Stars, le magazine des célébrités africaines et de la diaspora

Publié le mercredi 6 août 2008 à 12h02min

PARTAGER :                          
Face Ô Stars, le magazine des célébrités africaines et de la diaspora

Début septembre, un magazine people fera son apparition dans les kiosques d’Afrique de l’Ouest avec un prix de lancement à 350 F CFA. Son nom : Face Ô Stars, un mensuel de 32 pages de format 21x29 imprimé en France sur du papier couché brillant et entièrement consacré aux célébrités africaines et de la diaspora en Europe, particulièrement en France.

Le promoteur de ce magazine s’appelle Jean-François Koudou Djesrolls, JFK Djesrolls pour les intimes, originaire de Côte d’Ivoire, un fin connaisseur du monde du Show-biz et très au fait des us et coutumes des stars et vedettes africains. « Nous voulons offrir aux lecteurs des informations bien entendu sur le côté cour, mais surtout le côté jardin des célébrités africaines du continent », explique Mao, le responsable Afrique . Avec Face Ô Stars, vous saurez désormais tout sur nos vedettes, les coulisses du show-biz africain, les caprices des stars en vue et les lubies de nos célébrités (comédiens, artistes, musiciens, sportifs professionnels…) burkinabè, ivoiriennes, maliennes, togolaises ou béninoises. Interviews, enquêtes, reportages, jeux concours, tel sera le contenu de ce magazine qui devrait trouver sa place sur le créneau de l’information people en Afrique de l’Ouest. « Le continent regorge de titres et nous n’avons pas la prétention d’être au dessus des journaux existants. Notre magazine sera complémentaire des autres, mais se veut unique et entièrement à part », explique JFK

Tiré à 10 000 exemplaires le magazine est animé par des journalistes, des professionnels de la communication et des photographes. On y accorde beaucoup plus d’espaces aux images qu’aux textes et se voulant interactif, les lecteurs pourront aussi proposer des photos pour publication contre rémunération. « Tous les mois, nous souhaitons faire participer tous nos lecteurs à l’élaboration du journal, et pourquoi pas, voir ainsi naître des vocations de journalistes, reporters et photographes », ajoute Brigitte Doireau, l’administratrice générale du journal.

Au sommaire de ce premier numéro : Dix questions à Marcello Ouédraogo, un burkinabè mordu de belles fringues, une chronique du succès de l’émission de télé Allflowz, une interview de Acee 1er ou encore la saga du groupe de rap K Djoba et bien entendu les potins sur les stars et célébrités en vue.

Ambitieux mais prudent, JFK Djesrolls prévoit distribuer dans un premier temps Face Ô Stars dans la sous région ouest-africaine et en France, et dans les autres zones du continent plus tard.

Bienvenue et bon vent à Face Ô Stars

Contacts : Face Ô Stars ; fosmag@hotmail.fr
En France : JFK Djesrolls : 0620089721
Brigitte Doireau : 0627605382
Burkina Faso : Souleymanne Soudré (Mao) : (00226) 78019594

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mars 2009 à 21:58 En réponse à : Face Ô Stars, le magazine des célébrités africaines et de la diaspora

    Il faut élargir votre magazine également aux chétives individualités qui, sans être forcément artistes, font également avancer à leur manière le monde en Afrique.Qu’en pensez-vous ? Je reprendrai contact sur le portable de Mme L’administratrice Générale. Très cordialement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique