LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gaz domestique : Les bouteilles ne font plus le poids !

Publié le mercredi 21 mai 2008 à 10h51min

PARTAGER :                          

La vie chère toucherait-elle le gaz domestique ? Tel semble être le cas à Bobo-Dioulasso où les protestations fusent de toute part chez les utilisateurs. Ceux-ci ne comprennent plus rien !

Si le prix du gaz n’a pas varié, le poids cependant sème le doute dans les esprits et est souvent source de conflits, comme ce fut le cas, lundi 19 mai dernier au secteur n° 14 (Bindougousso).

En effet, une violente altercation y a opposé un épicier à un client. Ce dernier accuse l’autre d’escroquerie pour lui avoir vendu une bouteille de gaz déjà entamée. La tension monte et l’épicier s’explique en vain. Il a fallu l’intervention des voisins pour faire comprendre qu’en réalité, il n’y était pour rien, puisque le phénomène est assez fréquent. Sawadogo Adama, le vendeur dit ne pas savoir à quel saint se vouer tant les protestations des clients sont légion.

Même son de cloche au secteur n° 6, 17, 15 et 16. En tous les cas, les bouteilles de gaz notamment les 6 kg, 12 kg et 12,5 Kg semblent ne plus faire le poids. Et apparemment, aucune marque n’est visiblement épargnée. Cette situation est-elle due à des problèmes techniques ou bien à des actes délibérés d’opérateurs malhonnêtes qui réduisent la quantité de gaz pour pouvoir vendre plus de bouteilles à moitié pleines ? Ces questions méritent bien des réponses.

F.O

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)