LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sortie de la Xe promotion des étudiants en EGEO : Des économistes et des gestionnaires prêts pour des responsabilités

Publié le mercredi 20 février 2008 à 10h14min

PARTAGER :                          

La cérémonie officielle de sortie de la dixième promotion des étudiants en Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO) de l’Unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) a eu lieu samedi 16 février 2008, à l’Université de Ouagadougou.

Nantis de leur maîtrise en Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO), les étudiants de cette filière de formation de l’Université de Ouagadougou ont effectué leur sortie officielle, samedi 16 février 2008.

Ces étudiants sont de la dixième promotion de l’EGEO et ont pris pour nom de baptême "Leadership". Ils se disent être prêts à mettre leurs connaissances au service des entreprises et des organisations burkinabè. Le président de l’Université de Ouagadougou, le professeur Jean Koulidiati a confirmé que "ces étudiants récipiendaires de cette Xe promotion se trouvent dotés du double profil d’économiste et de gestionnaire leur permettant d’occuper des responsabilités".
De l’avis de Pr Koulidiati, les nouveaux diplômés peuvent occuper les fonctions de responsable marketing et communication, de gérant PME, de chargé d’études, etc.

Les étudiants ont reçu des propositions concrètes au cours de la cérémonie de sortie. La plus alléchante est venue de la part de leur parrain, le directeur général de l’Office national des télécommunications (ONATEL), M. Mohamed Morchid. Celui-ci s’est engagé à embaucher dans sa société, le major de cette dixième promotion, Ousséni Sankara. Le directeur général de l’ONATEL a, par ailleurs, recommandé à ses filleuls d’avoir une image forte d’eux-mêmes et d’être fiers et convaincus de leur compétence. "Le leadership suppose de la conviction, de la compétence, et de la vision.

Soyez imaginatifs et actifs", leur a-t-il conseillé. Des conseils similaires ont été prodigués à la fois par le patron de la promotion, Salif Sawadogo, ministre chargé des Relations avec le parlement, ainsi que le mentor de la promotion, Dr Seglaro Abel Somé. Une remise officielle de diplômes et de cadeaux a aussi marqué la cérémonie de sortie. L’option EGEO a été créée au cours de la l’année académique 1994-1995. C’était à l’issue d’une étude approfondie menée auprès des anciens étudiants de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), des entreprises et des organisations des employeurs privés et publics.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)