LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1 - 6e journée : L’USFA en danger à Koudougou, ASFA-Y # RCK, prometteur à Ouaga

Publié le vendredi 18 janvier 2008 à 10h31min

PARTAGER :                          

Ce week-end marque le coup d’envoi de la CAN Ghana 2008. Les fans du Fasofoot auront donc un œil sur celle-ci et un autre sur le championnat qui se joue ce samedi et dimanche pour le compte de la 6e journée. Même s’il n’y a pas de derbys au menu, certaines oppositions s’annoncent indécises, palpitantes et pleines de suspens.

Pour la première manche, ce samedi, 6 rencontres sont prévues sur les 7 au programme. Au stade municipal à partir de 15h 30, le CFO accueille l’ASFB. Le champion en titre, le CFO qui, depuis un certain temps, marque le pas par une série de matchs nuls (9e avec 6pts) voudrait se relancer par une victoire. Son adversaire est à sa portée.

A la suite de ce match, toujours au stade municipal, l’USO va en découdre avec l’AS-SONABEL. Les deux formations qui ont réalisé un nul la journée précédente, seront préoccupées cette fois à remporter une victoire. L’EFO qui a perdu son fauteuil se déplace à Ouahigouya où l’attend l’USY. Si l’EFO (11pts) veut maintenir le nouveau leader, le RCB (12pts), à portée de coup de fusil, elle a tout intérêt à gagner, car le Racing part avec les faveurs des pronostics dans son match contre l’USCO de Banfora au stade Wobi.

Une rencontre s’annonce intéressante, il s’agit de la confrontation directe entre les deux mal lotis, Bobo Sports, avant-dernier et Boulgou F.C dernier, avec cependant 1 point chacun. Le Boulgou F.C de Tenkodogo, qui est l’hôte du match, est soumis à une obligation de résultat afin de signer sa toute première victoire, de surcroît à domicile. En cas de victoire, le Boulgou F.C quittera la zone de lanterne rouge.
La nouvelle promue, le BPFC est sur un nuage. Son exploit, la semaine passée, face au RCK en est la preuve.

Pour sûr, le BPFC ne voudrait pas descendre de si tôt de son perchoir. Il reçoit ce samedi dans son fief de Koudougou, l’USFA. Une soirée laborieuse en perspective pour les Militaires. Une seule rencontre a été décalée pour dimanche. Elle opposera l’ASFA-Y au RCK au stade municipal à 15h 30.
Une opposition qui s’annonce attrayante, tant les deux protagonistes se connaissent bien et ne voudraient rien concéder.

Barthélemy KABORE


Programme de la 6e journée

Samedi 19 /01/ 08

• CFO # ASFB (15h 30 Municipal)
• USO # AS-SONABEL (17h 30 Municipal)
• USY # EFO ( 15h 30 Ouahigouya)
• RCB # USCO (15h 30 Wobi)
• Boulgou F.C # Bobo Sports (15h 30 Tenkodogo)
• BPFC # USFA (15h 30 Koudougou)

Dimanche 20 /01/ 08

• ASFA-Y # RCK (15h 30 Municipal)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre