LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match amical international Etalons # Aigles du Mali : 2 -3

Publié le samedi 25 août 2007 à 07h42min

PARTAGER :                          

Les Aigles du Mali ont pris le meilleur sur les Etalons (3-2) le mercredi 22 août 2007 à Porte d’Auteuil en banlieue parisienne lors de la dernière journée FIFA. Cette partie amicale atteste bien du mental des Etalons déjà écartés de la course pour la qualification à la CAN Ghana 2008.

Il a fallu un sursaut d’orgueil pour que les Etalons marquent un peu l’état d’esprit qui existe en leur sein. En effet, la formation burkinabè a été menée par 3 buts à 0 avant qu’elle ne puisse sortir de sa réserve et réduire l’écart avec l’adversaire.

Ittihad/Libye) qui ont eu le mérite de réduire la marque, nos Etalons échappent au ridicule. Ils s’inclinent avec un écart d’un but en moins que le Mali qui paraît de plus en plus comme un adversaire invincible des Etalons. L’on se souvient que ces mêmes Aigles étaient venus battre les Etalons au stade du 4- Août en amical avant le match Burkina/Tanzanie. A la suite des Maliens, la Tanzanie s’était également imposée par 1 but à 0. Nous osons espérer que cette autre défaite contre le Mali à la veille de l’expédition sénégalaise n’augure pas d’un mauvais lendemain.

A ce match du mercredi dernier, seuls 5 joueurs locaux ont été appelés. Il s’agit de Siaka Koulibaly (ASFA-Y), Moussa Fofana (RCB), Fousseni Traoré (EFO), Paul Koulibaly (EFO) et Hermann Ouédraogo (USO). Le reste du groupe était constitué par les expatriés qu’on pouvait facilement regrouper sur place en France.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre