LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police de proximité : 350 éléments formés

Publié le mardi 7 août 2007 à 06h29min

PARTAGER :                          

Le séminaire de formation des policiers municipaux en police de proximité débuté, le 26 juillet, s’est achevé le 2 août 2007 à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

La police municipale de Ouagadougou veut améliorer la quiétude des citoyens. C’est pour cela qu’une formation en police de proximité a été organisée une semaine durant au profit de 350 agents, assistants et officiers de police. Les participants ont traduit leur satisfaction d’avoir reçu ces nouvelles méthodes qui leur permettront de mieux prévenir et résoudre les problèmes dans la ville de Ouagadougou.

Le conseiller technique du ministre de la Sécurité Mahamoudou Sanogo a indiqué que les enjeux de sécurité rendent l’option de la police de proximité incontournable. "La police de proximité consacrée par la loi 032 du 14 mai 2003 relative à la sécurité intérieure constitue à l’heure actuelle l’épine dorsale de la politique du ministère de la Sécurité", a-t-il ajouté.

Il a exhorté les policiers municipaux à faire leurs les principes de la police de proximité et à les mettre en application dans leurs activités quotidiennes. "Cela permettra, j’en suis sûr, au regard de l’expérience heureuse constatée dans les régions où la police de proximité a été lancée, de réduire sensiblement la problématique de l’insécurité de la ville de Ouagadougou", a-t-il affirmé.

Un sketch a donné l’occasion aux hommes de l’officier de police Clément Ouango, directeur de la police municipale de Ouagadougou, de lever un coin de voile sur ce qu’ils ont appris en matière d’application de la police de proximité.

Bachirou NANA
David BARTHES
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique