LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Plateau omnisports de Bilbalogho : Le Moogho Naaba Baongo affiche son nom

Publié le mercredi 1er août 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Plateau omnisports Moogho Naaba Baongo

Le quartier Bilbalogho s’est doté d’une nouvelle infrastructure sportive. Inauguré le 26 juillet, ce nouveau plateau omnisports porte désormais le nom de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo.

D’un coup global de 44 millions F CFA, le plateau omnisports Moogho Naaba Baongo a été réalisé dans le cadre de l’exécution du programme des Engagements nationaux à travers le projet "Un village, une équipe sportive". Cette infrastructure entièrement clôturée et électrifiée, comprend des terrains de volley-ball, de basket-ball, de handball et de maracana.

Il peut aussi accueillir des activités socioculturelles. La jeunesse n’a pas manqué de témoigner sa joie car elle se voit gratifier d’un cadre sain d’épanouissement. Le capitaine Rémi Congo, représentant de la famille de Sa Majesté, a remercié les autorités d’avoir choisi le Moogho Naaba Baongo comme parrain de la cérémonie.

Pour Jean Pierre Palm, ministre des Sports, "c’est un juste hommage que nous lui rendons pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour le sport au Burkina Faso". Ce plateau omnisports vient combler le manque d’infrastructures pour la pratique des sports de mains. Il se greffe ainsi aux 25 autres plateaux déjà réalise par les Engagements nationaux grâce au soutien indéfectible de la République de Chine.

Ce joyau pluridisciplinaire de sports et de loisirs est une source de fierté pour la commune de Baskuy. Il faudra maintenant œuvrer pour sa fréquentation afin que puissent éclore des joueurs de talent. Pour une bonne et saine gestion de ce plateau omnisports, toutes les intelligences doivent être conjuguées et toutes les initiatives développées pour l’animer.

Un opérateur économique de la place, Boukary Ouédraogo "Tintin" a déjà proposé son offre de mettre 3 coupes en jeu (handball, basket-ball, volley-ball) pour soutenir la fréquentation du plateau. Chaque coupe sera dotée d’une somme de 500 000 F CFA.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 août 2007 à 13:35, par tintin En réponse à : > Plateau omnisports de Bilbalogho : Le Moogho Naaba Baongo affiche son nom

    le non du moogo naaba m"erite de baptiser des infrastructures d’envergure plus grandes
    Donner ce non a un simple plateau est pôur moi plus k’une medissance voir meme une injure
    si on veut lui rendre vraiment hommage pour ce kil a fait pour le sport alors debaptisez UN stade( municipale OU du 4 aout ) pour STADE NAABA BAONGO cela sera une innitiative a la hauteur de sa personnalité

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre