LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police municipale : Mme Yonli retrouve son engin volé 3 ans après

Publié le lundi 18 juin 2007 à 07h16min

PARTAGER :                          

Le vendredi 15 juin 2007 à son siège, la police municipale de Ouagadougou a procédé à la remise de 20 engins à deux roues volés qui ont été retrouvés grâce aux actions de ceux que l’on appelle communément "les enfants de Simon".

Ce sont au total 93 engins que la police municipale a saisis entre 2002 et 2007. Mme Kangnopori Yonli, très émue, a reçu ce jour sa moto Delta volée en 2004 alors que son cousin l’avait empruntée pour une course. Elle n’en revenait pas ce jeudi 7 juin 2007 quand la police municipale, après les différentes vérifications, lui a annoncé que son engin avait été retrouvé.

Le maire Simon Compaoré a salué la collaboration exemplaire entre les Forces de sécurité et souhaité qu’elle se renforce pour "bouter l’insécurité hors de notre capitale". Il a dit attendre une convocation du nouveau ministre de la Sécurité, Assane Sawadogo, afin de réfléchir sur les actions à entreprendre pour une lutte efficace contre l’insécurité au Burkina Faso en général, et à Ouagadougou en particulier.

Le directeur de la société Wend Panga, Julien Ouédraogo, a saisi l’occasion pour remettre un véhicule à la police municipale pour ses interventions. Le bourgmestre a salué ce geste qui constitue une bouffée d’oxygène pour la police municipale : "Au-delà de l’insuffisance de personnel, il se pose le problème de la logistique afin de rendre plus efficaces les actions de la police municipale".

Un appel a été lancé aux forces de sécurité pour une communication plus importante de leurs actions au quotidien, à travers notamment des radios FM, dont la RMO (Radio municipale de Ouagadougou)

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique