LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le MPS/PF au Kadiogo : "Le meeting de la vérité"

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h51min

PARTAGER :                          

Pargui Emile Paré, le président du Mouvement du peuple pour le socialisme/Parti fédéral (MPS/PF) et les siens veulent infliger un échec au CDP dans le Kadiogo le 6 mai prochain. Ils l’ont annoncé au cours d’un meeting organisé le lundi 30 avril 2007 à Tanghin.

"Zéro député CDP au Kadiogo", c’est l’ambition du Mouvement du peuple pour le socialisme/Parti fédéral (MPS/PF). Emile Paré et ses militants ont, au cours d’un meeting, tenu le 30 avril 2007, pris l’engagement de faire échouer le CDP au Kadiogo. Meeting de vérité, disent-ils, cette communion entre militants est la plus importante.

En effet, selon M. K. Jean-Louis Bamogo candidat tête liste du MPS/PF au Kadiogo, cette rencontre est la seule et l’unique de cette envergure. Cependant poursuit-il, elle reste symbolique, en ce sens que dans une campagne électorale, les "sondages et les meetings ne sont que les mini-jupes" (paraphrasant le défunt président français François Mitterrand).

La stratégie de communication du MPS/PF reste secrète mais efficace pour conquérir l’électorat a confié M. Bamogo. "Nous ne vous promettons pas d’écoles, de barrages, de routes ni de maternités. Cela ne relève pas de nos prérogatives. Même si nous le ferons ce ne sera qu’avec l’appui de nos amis étrangers. Notre rôle de député c’est de voter des lois, c’est aussi de contrôler les actions du gouvernement," a-t-il dit à l’adresse des militants.

Pour M. Bamogo, le député n’est pas celui qui roule dans une grosse cylindrée et dort à l’Assemblée naitonale ; le député, estime-t-il, c’est celui qui suit la gestion de la chose publique et qui est soucieux de la bonne gouvernance. C’est fort conscient de cette tâche que le MPS/PF veut s’approprier les neuf (9) sièges du Kadiogo en vue de faire de "Simonville" (Ouagadougou) celle de "Bamogoville". Pour le président du parti, le Dr Pargui Emile Paré, le centre constitue un grand enjeu pour le parti : "le centre nous tient à cœur, car quand Ouagadougou tousse le pouvoir tremble.

La capital est très importante pour notre parti, d’où le choix mesuré de nos candidats du Kadiogo. Nous sommes fatigués d’être des béni-oui-oui de Ouagadougou. Les réalités de la vie des populations ne sont pas à Ouaga-2000 ou à Kossyam. Elles se trouvent dans les six mètres des quartiers périphériques". "Simonville, c’est l’absence de morale, de sécurité et de développement", remarque Emile Paré. Pour lui, le temps du changement a sonné.

Son parti s’engage, dit-il, une fois à l’Assemblée nationale à donner un autre visage à Ouagadougou et de mettre fin au gaspillage de ces milliards de francs CFA au détriment des populations. "L’assemblée nouvelle à laquelle nous aspirons c’est celle qui abritera le maximum de députés du MPS/PF. Ils mettront fin à la gabégie, à la démagogie et développeront une vraie politique en faveur du peuple", soutient-il. Pour ce faire, il a exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeur en vue d’assurer au parti une victoire écrasante.

Aline Verlaine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV