LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"Djandjoba" des militantes du RDEB : Un moment pour faire passer le message

Publié le mardi 24 avril 2007 à 08h22min

PARTAGER :                          

Adama Séré

Le Rassemblement des écologistes du Burkina (RDEB) a organisé, le samedi 22 avril 2007 au secteur n°8, Gounghin, un "djandjoba" au profit des militantes du parti.

"RDEB, hèrè béé !", ainsi ont scandé les femmes militantes du Rassemblement des écologistes du Burkina, au cours d’un "djandjoba" organisé en leur honneur, le samedi 22 avril 2007. C’est entre sons de balafon, danses, louanges et slogans de victoire que les femmes du RDEB ont réaffirmé leur engagement aux côtés de leurs candidats.

Le groupe musical du défunt Baba Kiénou, les prestations de Solo Dja Kabako et de Génération 2000, toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux femmes de se trémousser et de rire à se tordre le cou. Ce "djandjoba", explique le candidat tête de liste du Kadiogo, Adama Séré, est une occasion pour faire passer le message des écologistes aux femmes.

"Nous voudrions faire comprendre à nos militantes l’enjeu politique actuel, afin qu’elles s’engagent davantage à nos côtés. Ceci dans le but d’amener le changement et d’asseoir une vraie démocratie au Burkina", note M. Séré.
La femme occupe une place de choix dans le RDEB.

C’est pourquoi, confie-t-il, "nous nous battrons, une fois élu, à ce que la parité entre hommes et femmes dans les sphères de décision soit une réalité. Et là où la femme est, il y a la victoire. Ne dit-on pas que ce que femme veut, Dieu le veut ?". Plus qu’un moment de gaieté et de loisir, le "djandjoba" constitue, selon M. Séré, une manière de célébrer précocement la victoire du parti.

Aline Verlaine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV