LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pour sauver des vies : TELECEL donne son sang

Publié le vendredi 23 mars 2007 à 06h58min

PARTAGER :                          

Donner volontairement son sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour sauver des vies humaines, c’est l’initiative qu’a eue le personnel de TELECEL-FASO, en collaboration avec le Club des fidèles abonnés. L’opération a eu lieu au siège de la société de téléphonie mobile, la matinée du samedi 17 mars 2007.

Cette fois encore, comme à d’autres occasions, TELECEL, conformément à son slogan, est allée au-delà de la communication ; et c’est un acte noble que celui posé samedi dernier par ses employés, en concertation avec le club des fidèles abonnés : un don de sang au profit du CNTS.

Ce geste, selon la directrice commerciale et marketing de la société, Patricia Didier, s’inscrit en droite ligne dans la culture d’entreprise de TELECEL-FASO, c’est-à-dire son sens élevé de la citoyenneté à travers des actions de solidarité.

Avec le souhait que l’initiative de TELECEL-FASO contribue à faire des émules dans d’autres entreprises au Burkina, afin que le sang soit toujours disponible pour les malades, elle a formulé les encouragements de sa société aux responsables du CNTS et confirmé son engagement pour le succès de l’opération.

Un club qui profite à la communauté

Le samedi 17 mars 2007, jour de l’« opération don de sang » initiée par TELECEL-FASO, cela faisait un an jour pour jour que le club des fidèles abonnés de TELECEL (CFIA-TELECEL) prenait corps. Reconnu officiellement un mois après, le club s’est fixé pour missions de : établir des liens d’amitié et d’entraide entre ses membres ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie des abonnés de TELECEL ;

initier et entretenir des échanges entre les membres des réseaux similaires de la sous-région dans le cadre de l’intégration ; défendre les intérêts de ses membres ; contribuer à faire de TELECEL un acteur privilégié dans le processus de développement du Burkina Faso.

La création du club, de l’avis de son secrétaire général aux activités extérieures, Y. Justin Samson Somé, est fondée sur la conviction que TELECEL-FASO peut participer, à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour cela, le club affiche sa ferme volonté de partager avec l’administration de TELECEL, l’ambition d’aller vraiment au-delà de la communication, par des actions qui profitent réellement à toute la cité.

C’est en cela que les membres et sympathisants de CFIA-TELECEL s’engagent à servir de relais entre leur réseau commun et les clients, afin de favoriser leur rapprochement.

Solidaire avec le CNTS

S’il y a bien une structure qui s’est félicitée de l’opération don de sang initiée par TELECEL, c’est le Centre national de transfusion sanguine. Son directeur, le Dr Samba Diallo, n’a pas du tout caché sa joie et celle de ses collaborateurs, face à l’intérêt porté à leur centre par le personnel de TELECEL et de CFIA.

Les donneurs de sang étant généralement constitués d’élèves et d’étudiants, il est indéniable, a souligné le Dr Diallo, que le besoin en produits sanguins se fera plus criard avec les vacances scolaires, qui se profilent à l’horizon. Pour lui, tout homme est un potentiel transfusé.

C’est pourquoi il a hautement salué l’initiative de TELECEL et souhaité ardemment que d’autres entreprises de la place lui emboîtent allègrement le pas. En plus du personnel de TELECEL et de leurs proches, c’est une trentaine de membres du club des fidèles abonnés de TELECEL qui ont accompli le noble acte du don volontaire de sang, samedi dernier au siège de la société.

Pour encourager ce club très dynamique dans ses activités, un chèque de 520 000 f cfa lui a été octroyé par TELECEL et officiellement remis par la directrice commerciale et marketing.

D. Evariste Ouédraogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique