LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Journée sans tabac ni alcool : L’ACTA cible les milieux scolaires et estudiantins

Publié le jeudi 22 mars 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

L’Action de lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et estudiantin (ACTA/SE) a procédé à l’ouverture officielle des journées sans tabac ni alcool en milieu scolaire et estudiantin, le vendredi 16 mars 2007 au lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou.

En vue de porter le message de la nocivité du tabac et de l’alcool pour la santé et les études, l’association Action de lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et estudiantin (ACTA/SE) a tenu, vendredi 16 mars dernier, la journée sans tabac ni alcool.
Le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou a servi de cadre pour le lancement officiel de cette journée.

De l’avis du représentant des organisateurs, M. Ben Renaud Zerbo, outre la sensibilisation et les informations, la journée donnera lieu à des animations, des jeux récréatifs où la participation des élèves a été recommandée.

L’initiative de la journée serait partie d’un constat selon lequel, les jeunes élèves et étudiants s’adonnent de plus en plus à la consommation de l’alcool et du tabac. Alors qu’il est indéniable que cette consommation est incompatible au bon déroulement des études. « C’est à juste titre que nous organisons cette journée à travers laquelle nous avons fait ressortir les méfaits de ces stupéfiants », a soutenu le secrétaire général de l’association, M. Daouda Tou.

Parrainée par le député Siméon Sawadogo, la journée aurait connu l’adhésion du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique et celui de la Santé.

Alban Kini

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique