LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Perceptions : Le Trésor public cultive une nouvelle philosophie

Publié le mercredi 10 janvier 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

La trésorerie régionale du Centre en collaboration avec la perception de Boussé a initié une rencontre avec les commerçants de Boussé, le vendredi 29 décembre 2006. Au centre des échanges, sensibiliser à l’impôt.

Après les commerçants des communes rurales, ce fut le tour des commerçants de la commune urbaine de Boussé de recevoir la mission du Trésor public avec pour objectif, une meilleure connaissance de l’impôt. Cette tournée qui a débuté depuis novembre 2006 dans les communes rurales, a permis aux commerçants de mieux comprendre que leurs rôles sont déterminants dans le processus de développement de notre pays, en général et de nos communes, en particulier.

Après avoir expliqué l’objectif de l’imposition et l’impôt dans ses composantes, les modes de règlement, la mission de la trésorie du Centre aura réussi son pari vu l’engouement et la participation active des premiers acteurs que sont les commerçants. Pour les commerçants, une telle tournée de sensibilisation était plus que attendue pour mieux comprendre le code de l’impôt adopté en 2002 et les procédures de règlement.

Par la même occasion, les commerçants ont compris que la perception est un partenaire avec lequel tout peut se discuter pour mieux comprendre et mieux planifier son imposition. M. Sayouba Zoungrana, fondé de pouvoir de la trésorerie du Centre a expliqué aux commerçants la nouvelle philosophie du Trésor et le rôle combien déterminant qu’ils sont appelés à jouer.

Poursuivant ses propos, le fondé de pouvoir a reconnu qu’avec la communalisation intégrale en cours dans notre pays, la contribution des premiers acteurs que sont les commerçants est beaucoup attendue pour le développement de leurs localités respectives.

Moussa CONGO
AIB/Boussé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)