LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La nuit du mérite : Un cadre de promotion de la jeunesse dynamique

Publié le mardi 26 décembre 2006 à 16h30min

PARTAGER :                          

Dans le cadre du deuxième forum national des jeunes, tenu du 19 au 21 décembre 2006, plusieurs jeunes ainsi que des responsables d’entreprises ont été récompensés. C’était au cours d’une cérémonie intitulée "La nuit du mérité" qui s’est déroulée le samedi 23 décembre 2006 sur le site du SIAO.

"Rendre un hommage particulier à l’action de la jeunesse burkinabè pour sa contribution au processus de développement du Burkina Faso". Ainsi se définit cette nuit du mérite qui a eu lieu le samedi 23 décembre 2006 sur le site du SIAO. A cette cérémonie, cinq jeunes, trois grands employeurs et deux associations de jeunesse ont été honorés. Mariam Coulibaly, Issaka Kaboré, Tasséré Ouédraogo, Jean Bassinkiswend Zongo et Joël Okana Illa sont les jeunes dont les actions ont été saluées lors de cette soirée par des prix. Dans la catégorie des employeurs, Victoire Z. Ouédraogo, directeur général de TPS security guard, Rimo Hajjar et Séraphin Hubert Yaméogo, administrateur général De Sarto (une société de gardiennage) ont été récompensés pour leurs actions en faveur de la jeunesse.

Deux associations ont également été récompensées. Ce sont le Réseau Afrique Jeunesse Santé et Développement du Burkina Faso (RAJS/BF) et le Collectif des associations et mouvements de jeunesse du Houet (CAMJH). Le monde du sport a été aussi récompensé par la distinction du jeune sportif franco-burkinabè, Benjamin Compaoré, champion du monde junior du triple saut.

Selon le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba "La nuit du mérite (...) cherche à reconnaître les mérites de la jeunesse et les mérites de ceux qui emploient et valorisent cette jeunesse".

Les lauréats de chaque catégorie ont reçu chacun un trophée, un diplôme et une somme d’argent. Cette soirée a aussi servi de cadre de promotion de la musique burkinabè. Etaient présentes pour des prestations des vedettes du show-biz national : Sami Rama, Bil Aka Kora, Floby, Clepto gang, Bezou, Naba Yadga, Nana Bibata, Georges Ouédraogo.

La "Nuit du mérite", au-delà de la reconnaissance des actions des jeunes dans la création des richesses nationales, a pour objectifs entre autres d’"Entretenir le dialogue direct des jeunes avec le chef de l’Etat" et "Insuffler l’esprit entrepreneurial au sein des jeunes".

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique