LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Technologies de l’information et de la communication : Les meilleurs professionnels seront récompensés

Publié le mercredi 13 décembre 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

Oumar Sidibé

Le vendredi 15 décembre 2006, aura lieu la deuxième édition de la cérémonie de récompense des meilleurs professionnels des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina Faso, Faso NTIC Awards.

Faso NTIC Awards vise à récompenser et à célébrer les initiatives de personnes physiques ou morales qui ouvrent au développement et à l’appropriation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) par le plus grand nombre de Burkinabè. L’initiative a pour but, de souligner l’excellence de la conception et de la mise en ouvre d’initiatives pour le développement des Technologies de l’information et de la communication.

Elle veut également promouvoir la responsabilité professionnelle et sociale des entreprises et des personnes ouvrant dans le secteur des TIC. Faso NTIC Awards a pour initiateurs, le directeur et le promoteur de l’Agence de communication « OSD communication », Oumar Sidibé, David Tiono et Hamadou Dao, tous deux agents de l’agence. Les promoteurs de Faso NTIC Awards « souhaitent faire de l’initiative, la récompense la plus reconnue dans le domaine des TIC dans notre pays ».

Pour cette deuxième édition, 31 Awards dont cinq d’honneur récompenseront les meilleurs professionnels burkinabè par secteur d’activité.

Des innovations ont également été apportées. Le jury sera composé de cinq membres issus entre autres, du monde de l’informatique, de la presse et des affaires. Près de 500 personnes sont attendues à cette cérémonie de distinction.

La soirée parrainée par le directeur général des Editions Sidwaya, Michel Ouédraogo, sera retransmise en direct par la Télévision nationale du Burkina. Elle comprendra trois axes dont la remise des trophées, le dîner et la prestation d’artistes-musiciens.

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines