LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Protection de l’enfance : Le Burkina Faso valide son rapport

Publié le mardi 12 décembre 2006 à 06h47min

PARTAGER :                          

Hariguietta Congo

Un atelier de validation du rapport pays pour le suivi du plan d’action "Un monde digne des enfants" a regroupé, vendredi 8 décembre 2006 à Ouagadougou, des représentants des DEP des ministères chargés de l’enfance.

En 2002, 190 Etats avaient pris l’engagement, à l’occasion d’un sommet extraordinaire des Nations unies consacré aux enfants, d’élaborer des plans d’action en leur faveur.

Ces plans devraient définir des cibles et des objectifs précis à atteindre à l’horizon 2015. Cinq ans après, qu’en est-il au Burkina Faso ?

C’est pour faire le point des avancées pour "un monde digne des enfants" que les acteurs de la protection de l’enfance se sont retrouvés à Ouagadougou.

Pour le secrétaire permanent du plan d’action pour la protection de l’enfance, Mme Hariguitta Congo, le rapport à mi-parcours pour le suivi du plan d’actions "un monde digne des enfants" sera envoyé au secrétaire général des Nations unies en guise de contribution. Aussi, le conseiller technique du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale (MASSN) a invité les participants à faire une analyse critique et rigoureuse du contenu du rapport en vue d’en indiquer les nouveaux défis à relever et formuler des recommandations.

"Ce document est, sans conteste, d’un enjeu important qui permettra d’apprécier si oui ou non, le Burkina Faso est sur la bonne voie dans sa marche vers les objectifs fixés", a-t-il déclaré. Ce sera là la contribution du Burkina Faso à la plénière du secrétariat général de l’ONU prévue en 2007.

S. Nadoun COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique