LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gestion des communes : L’UNIR/MS appelle ses conseillers à la vigilance

Publié le samedi 22 juillet 2006 à 17h10min

PARTAGER :                          

L’Union pour la renaissance/Mouvement sankariste de Me Bénéwendé S. Sankara a regroupé le 15 juillet à son siège à Yako, l’ensemble de ses conseillers municipaux issus des dernières élections du 23 avril des provinces du Passoré, du Yatenga et du Zondoma pour prêter serment conformément aux principes du parti.

« Devant les vivants et devant les morts, je m’engage à mériter du peuple, en méritant de ton nom, à me sacrifier pour toi, comme tu l’as fait pour tous à placer mon mandat sous le sceau de l’idéal, un idéal de vérité et de justice, pour faire du Burkina Faso, une terre de liberté, de dignité et de paix... »

Voici la substance du serment que les 40 conseillers municipaux de l’UNIR/MS (33 du Passoré, 4 du Yatenga et 3 du Zondoma) ont prononcé au cours de la rencontre. Certes, le parti de l’œuf n’a pas remporté de mairie dans le Nord du Burkina mais par ce serment, Me Bénéwendé S. Sankara et ses camarades entendent surtout rappeler à leurs conseillers municipaux que seule la défense des intérêts du peuple doit justifier leur présence au sein des conseils communaux.

« La probité, la droiture, l’esprit de justice pour l’intérêt général doivent guider votre mandat ». « Vous devez servir le peuple et non vous servir. Vous devez dénoncer toute forme d’irrégularités, de dysfonctionnement que vous viendrez à constater dans la gestion quotidien ne des communes. Il faut être vigilants, » a insisté le président de l’UNIR/MS en s’adressant aux conseillers de son parti.

L’occasion a été saisie par Bénéwendé Stanislas Sankara pour revenir sur les enjeux de la communalisation intégrale et sur les espoirs qu’elle suscite.

Belibi Francis YARO
AIB/Yako

PARTAGER :                              
 LeFaso TV