LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cérémonie de présentation de vœux de la BDU-BF : Le directeur général Amadou Allaye Sankaré salue l’abnégation du personnel

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 17h00min

PARTAGER :                          
Cérémonie de présentation de vœux de la BDU-BF : Le directeur général Amadou Allaye Sankaré salue l’abnégation du personnel

La Banque De l’Union-Burkina Faso (BDU-BF) a organisé, le samedi 20 janvier 2024, sa cérémonie de présentation de vœux à ses collaborateurs. Occasion pour le directeur général Amadou Allaye Sankaré de saluer l’engagement de son personnel qui a fait de la BDU-BF, une référence dans le secteur bancaire burkinabè.

Nouvelle année, nouveaux défis. Pour parer le terrain, il est coutume pour les institutions de réunir les collaborateurs pour une présentation de vœux. La Banque De l’Union-Burkina Faso n’a pas dérogé à cette règle en organisant sa cérémonie de présentation de vœux le samedi 20 janvier 2024, date marquant les neuf années de la banque au pays des hommes intègres. A l’hôtel Silmandé de Ouagadougou, ils étaient une centaine de collaborateurs de la banque, venus de divers horizons, pour la circonstance.

Une vue du personnel mobilisé pour la circonstance

En dépit des nombreux codicilles qui ont entaché l’année 2023 notamment l’insécurité, la Banque De l’Union-Burkina Faso a pu avoir son bâton de maréchal en développant des initiatives pour satisfaire les besoins de sa clientèle. Ainsi, la BDU-BF a pu atteindre avec dépassement ses objectifs budgétaires de l’année 2023. L’occasion faisant le larron, la direction générale a loué les efforts de ses collaborateurs pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour le premier responsable de l’institution, le succès de la BDU-BF est intrinsèquement lié au dévouement et à l’engagement de ces hommes et femmes qui la servent chaque jour. « Votre détermination à offrir des services de qualité et à répondre aux besoins des clients a contribué de manière significative à notre réussite », a lancé monsieur Sankaré sous les applaudissements nourris de ses collaborateurs présents au bord de la piscine de l’hôtel Silmandé.

Le directeur général monsieur Amadou Allaye Sankaré

Pour maintenir le cap en cette nouvelle année, il a également exhorté ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour maintenir ce succès engrangé et aller de l’avant. « Le seul problème du succès est qu’il appelle à mieux faire », fait-il remarquer. Et d’ajouter sur un ton humoristique : « mariez-vous à la BDU-BF ».
En retour, les travailleurs de la Banque De l’Union, par la voix du représentant du personnel, ont salué le leadership du premier responsable de l’institution qui a permis l’atteinte de ces résultats.

« Cette performance n’a été possible que grâce à votre leadership et votre style de management participatif. Permettez-moi donc d’exprimer notre gratitude envers votre leadership éclairé qui a été un catalyseur essentiel de ce succès collectif », a souligné monsieur Armel Kam, représentant du personnel de la banque. A l’entendre, le succès dont se félicite la BDU-BF n’aurait pas été possible sans la vision, la détermination et l’investissement personnel du premier responsable Amadou Allaye Sankaré.

Le représentant du personnel de la Banque monsieur Armel Kam

La cérémonie s’est terminée par un buffet suivi de prestations d’artistes.
Au cours de cette année écoulée, la BDU-BF s’est davantage rapprochée de ses clients à travers l’ouverture de nouvelles agences notamment l’agence de Cissin et l’agence de Houndé, dans la région des Hauts-Bassins. Présente au Burkina Faso depuis 2015, la BDU-BF est une institution bancaire filiale du groupe bancaire Banque de Développement du Mali (BDM-SA).

Le groupe est présent dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée Bissau et le Togo. Au Burkina Faso, le groupe compte une vingtaine d’agences. Pour l’année 2024, le directeur général entend faire du renforcement de capacités du personnel son cheval de bataille pour raviver les étincelles de la BDU-BF.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique